Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : cours japonais sur Lille

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Lille
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut cours japonais sur Lille

    Salut...
    J'ai commencé à apprendre le japonais par mes propres moyen avec une méthode Harraps...
    Mais bon ça commence à être compliqué de faire ça toutes seules!
    Je cherche quelqu'un sur Lille pour faire un échange linguistique ou autre...
    mon but est de savoir parler couramment japonais dans 6 mois ! si possible !



    Je ne peux pas aller à la fac... Je ne suis lus étudiante et donc la journée je travaille.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Optimisme béat?

    Parler japonais couramment en 6 mois? Tu dois déjà avoir une base excellente alors parce que là, en si peu de temps, chapeau bas...

    Bon courage.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Un échange linguistique peut surtout constituer un petit plus, mais je vois assez mal cela comme une base d'apprentissage. Le plus simple sans être dans le pays est à mon sens de prendre des cours.

    Après si tu as aucune journée de libre dans la semaine (en supposant que ton travail soit tous les jours) ça empêche de faire la fac, mais il existe d'autres moyens de trouver des cours sur Lille...après parler couramment japonais en 6 mois, si le petit génie de la lampe ne te vient pas en aide faut même pas l'imaginer en rêve. Une langue ça prend beaucoup de temps pour être parlé couramment, notamment quand on est pas dans le pays, et tu dois bien le savoir, puisque tu as du apprendre d'autres langues avant le japonais, et je doute que tu aies eu un niveau courant en 6 mois.

    Bref je dis pas ça pour décourager mais faut pas non plus se faire de faux espoirs. Pour revenir aux cours de japonais eux-mêmes, j'ai pour ma part pris des cours sur Lille dans une association fort sympathique, qui donne de mémoire 1h30 de cours par semaine, les horaires étant fonction de ton niveau (4 niveaux de difficulté). En revanche l'année étant bien commencée, il te faut un bon niveau pour pouvoir commencer maintenant et rattraper le coach.

    Si tu as besoin d'un peu plus de précisions hésite pas à demander,

    bon courage

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Lille
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    lol...
    oui mais bon j'ai déjà commencé depuis septembre !!!!
    mais là je commence à galérer un peu avec les constructions de phrase complexe !
    c'est pas si simple que ça finalement ! lol

    Pour les cours....
    Ben je termine tous les jours à 20h... au minimum !
    donc je ne suis pas sûr de pouvoir y aller,
    à moins qu'il faut aussi cours le samedi.
    Et j'ai pas envie, dans l'immédiat, à apprendre à écrire ou lire le japonais tout de suite !
    C'est juste qu'il faut que e le parle assez bien d'ici quelques mois pour ne pas être trop perdu sur place !
    J'ai besoin d'un minimum, après avec la pratique quand je serai là bas, je m'améliorerai assez vite.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Il n'y a pourtant pas 36 solutions - si tu veux parler japonais couramment il va falloir y investir du temps (et sans doute de l'argent) et également passer par l'apprentissage de l'écriture.

    Déjà ton objectif initial de parler en 6 mois était illusoire, mais au vu de ton rythme de travail c'est tout bonnement impossible.

    Si tu veux progresser rapidement, c'est minimum 4 heures de cours/jour, 5 jours par semaine, avec un prof compétent. Plus le travail personnel. Et même comme ça, ça te prendra plus de 6 mois pour atteindre un niveau "courant".

    Donc je te suggère d'abord de revoir tes objectifs à un niveau plus réaliste et d'investir le temps qu'il faut pour vraiment progresser.
    Dernière modification de Gnurou, 04/03/2009 à 04h52

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Illusoire

    C'est ce qu'on appelle une impasse.
    Bon conseil que celui de réviser ses objectifs (à la baisse).

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Lille
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon...
    OK
    Mais est ce que vous savez où je peux prendre des cours après 18h30 la semaine ?
    En fait mon but premier et surtout d'avoir des bases pour m'orienter à Tokyo, pouvoir faire mes courses...
    Pour le reste je me fait assez facilement des amis donc l'apprentissage devrai être plus aisé sur place !

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut guzavie

    salut a tous je suis tous a fais d'accord sa prend du temps et de argent
    mois mémé je fais du japonais depuis 2 ans et je peu pas dire que je parle couramment japonais

    serte il a des solution a Lille comme association cour priver école je pense que ces tous pour commencer a avoir les basse

    avoir des amie jap et un plus mais seulement quant on a de bonne basse en sachent très bien que un japonais ne pourra explique sa langue elle pourra juste communique en japonais mais pourra pas te enseinier donque si deja tu conais pas les ira et les kata et quelque kanji insi que quelque forme et particule elle va pas pouvoir taider

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac LCE Japonais à Lille 3 ; emploi du temps
    Par Aya Dong dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2011, 19h30
  2. Fac ue5 japonais à Lille
    Par crouk128 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2007, 23h08
  3. Fac Bibliographie LLCE Japonais Lille 3
    Par Ylatane dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2007, 14h34
  4. Restaurant Restaurants japonais à Lille ou dans le Nord
    Par Alec dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2006, 19h57

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé