Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 40

Sujet : Noriko Calderon peut rester, mais sans ses parents

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Smile

    Citation Envoyé par arienae Voir le message
    Sauf qu'un bout de papier ne suffit pas pour définir un être humain, non ?
    Ils peuvent être humains aux Philippines non ?
    Ici c'est le Japon, et y a des règles. Si t'es pas content, tu te casses.

    Je dis bravo a la justice Japonaise qui s'est pas laissé berner.
    En France vous avez voté Sarkozy comme moi, vous réagiriez comme nous. Seulement au Japon, on les jettes pas dans la Sumida comme certains dans la Seine.

    Occupe toi d'abord de tes clandestins, prépare leur le café et les toasts.
    Tu viendras t'occuper des notres quand t'aura finis.


  2. #12
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah de la belle philosophie PMU/Marcel/Tongue~ ^^
    Rappellons tout de meme a ces messieurs du nouveau courant de pensee "Je paye donc je suis" qui semblent oublier qu'on parle d'une famille et que quelque fois, le bien-etre de siens passe au dessus des lois m'enfin je pense ca certainement parce que je suis une tarlouze de gaucho
    ( au fait ce n'est que mon ptit point de vue a moi, base sur mes valeurs bla bla bla donc pas besoin de vous enerver dans un debat Raison de l'individu vs Raison de l'etat hein)

    Bonne journee a tous

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Toi Yazid, on sait ou t'es, on te repères avec ton Blackberry.
    Une incartade et t'es bon pour la potence.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    La compassion n'empêche pas le respect des lois.

    "ce couple a travaillé honnêtement pendant plusieurs années au Japon. Seul crime : ne pas avoir de passeport"

    Ils n'ont pas travaillé honnêtement puisqu'ils n'auraient même pas du se trouver là où ils étaient. La moindre des choses quand on vit dans un autre pays que le sien, c'est de respecter ses conditions d'entrée et de séjour.
    Si quelqu'un rentrait chez vous sans y être invité, comment le prendriez-vous ?

    Les Calderon doivent de toute façon quitter le territoire pour refaire une demande de visa en bonne et due forme, comme tout le monde.

    Je pense que certains d'entre vous voient la régularisation des clandestins, comme une mesure juste et c'est peut-être là où nos opinions divergent. C'est peut être pratiqué dans les pays occidentaux qui ont une politique d'immigration, mais attendre du Japon qu'il fasse de même n'est pas très sensé.

  5. #15
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    A l epoque de la mondialisation, ou usines et consort peuvent changer de pays comme de chemise, seuls les humains n ont pas encore acquis ce droit.
    Je paye des impots ici et pourtant je suis pour creer des precedents...

  6. #16
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    De toutes facon il n'y a pas de débat.
    Pourquoi?
    Vous autres qui prônez la clémence ou la compassion, vous êtes encore plus ignoble que tous. Si cette jeune fille et ses parents, qui comme le dit stingray ne travaillaient pas "honnetement" sont autorises a restes, c'est tout simplement injuste pour les autres clandestins ramenes manu militari chez eux.

    Voila pourquoi sur ce genre de sujet qui fait appel aux sentiments des uns et des autres, pas seulement la justice japonaise ou cette famille mais toutes celles qui on subit le meme sort, il n'y a pas de place pour la flexibilite. C'est pas un probleme d'impot.

    Donc il n'y a vraiment aucune raison de faire une exeption, se serait vraiment pas normal.

    Ca me rappelle un groupe de travailleur clandestin en france qui a fait "greve" pour avoir des papiers... sans blague?
    Quand on a pas le droit, on ne le prend pas. Des gens sont mort je rappelle pour que le droit de greve soit instaure.
    C'est trop facile.

    Parenthese:
    le japon n'a pas besoin d'immigration pour financer ses retraites. Ca ne resoudra pas le probleme puisqu'il n'y a PAS de travail pour une nouvelle main d'oeuvre. On peut en amener autant qu'on veut, si ya rien a leur faire faire....
    C'est d'une reforme structurelle dont le japon a besoin. Institutions, systeme, allocations qui n'est pas adapte. Les commentaires de la tele francaise on s'en passe.

    Parenthese close.
    『三人いれば文殊の知恵』

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    C'est facile de venir d'un pays aise comme la France.
    C'est facile d'avoir le privilege de venir sur le territoire Japonais pendant 90 jours sans VISA parce qu'on a eu le "bonheur" d'etre ne Francais, et pas Philipin.

    Maintenant, je ne vous souhaite pas l'aisance d'etre ne dans le tiers-monde, et de crever la dalle tous les jours.
    D'avoir a traverser des mers sur des barques improbables en pleine nuit en risquant sa vie, pour esperer une vie decente.

    Ils n'ont pas choisi d'etre ne la bas, et moi je n'ai pas non plus choisi d'etre ne Francais. C'est juste de la fatalite ou peut etre le destin.

    Quand quelqu'un a la chance d'acceder a une vie heureuse en contournant les lois d'un pays tant que ca ne derange pas autrui, quel est le probleme?
    Je paye des impots ici et alors? Ils m'ont vole mon pain quotidien? Je suis dans la detresse a cause d'eux?

    Je crois que l'on est dans une societe ou l'on en veut toujours plus. Et en ayant toujours plus, l'on en veut encore plus, tout en ecrasant les autres.
    Notre societe ne montre que le beau, les gens qui reussissent, pas la crasse et la famine.
    Occupez-vous de votre vie, et laissez les "parias" s'occuper de la leur.

    Si la loi, c'est remettre dans la merde des gens qui ont reussis a s'en sortir, je souhaite que tout le monde la contourne.

  8. #18
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Nishi et Goma sont décidemment mes copains.
    Je dirais même plus j'ai envie d'entendre Goma parler plus souvent comme ça, c'est trop rare.

    Maintenant, si ce couple est explusé mais qu'ils ont le droit de faire une demande (qui a un tant soit peu une chance d'être acceptée) finalement, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. La justice japonaise a fait son boulot, à l'immigration de faire le sien. Il faut bien savoir, et c'est bien pour ça qu'ils ont pu rester au Japon si longtemps sans encombres, que les ministères de la justice et de l'immigration n'ont absoluement aucun lien entre eux et donc on peut rester de façon illégale au Japon, faire (re)faire sa carte de résident étranger à la mairie tous les ans, sans encombres. Les problèmes viennent au moment du contrôle d'identité par la police (ministère de la justice).

    Je sais de quoi je parle, j'ai été 17 mois sans visa (en attente de régularisation), je travaillais, payais mes impôts, dépensais mon argent au Japon, etc... bref j'étais, comme ce couple, un résident étranger au Japon en situation irrégulière et à l'époque ça n'a pas empêché Icebreak de s'envoyer une mousse avec moi.

    Il est facile de juger, de cracher dans la soupe, etc... encore faut-il savoir de quoi on parle. Ce couple travaillait et payait des impôts. Pour la petite, si les parents lui ont dit qu'ils avaient obtenu la nationalité japonaise, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas parler cette langue à la maison serait un problème.

    On n'est pas sur 2chan ici, on a le droit d'utiliser son cerveau avant de poster un message... c'est même recommandé par le webmaster (A prendre au second degrés, on est d'accord hein... le webmaster ne sait même pas utiliser le sien :P )
    Dernière modification de sopa, 06/03/2009 à 08h45

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Smile

    Ce que j'aime bien dans ce genre de discutions, c'est que y a les gauchos qui disent un truc la main sur le cœur.
    De l'autre côté y a nous les pragmatiques qui disons le contraire, une main sur le flingue.

    Et qu'au final ON a raison, parce que les lois et leur applications nous donne raison.
    Tandis que VOUS rêvez, VOUS vivez dans NOTRE monde.

    Je vous y souhaite bien du plaisir.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Merci Sopa, mais je n'aime pas etaler mon point de vue sur la plupart des sujets, j'aime me contenter de lire et de m'instruire.

    Icebreak, je ne suis pas plus de gauche que toi tu l'es, et je pense que tu dois le savoir.
    Economiquement, je suis bien de droite. Par contre, si etre humaniste, c'est etre de gauche, alors soit, je suis de gauche... mais je n'ai encore jamais vote pour eux.

    Oui, les personnes du cote des lois ont et auront toujours raison. Amen.
    Mais l'on ne pourra jamais passer a cote du caractere humain de notre systeme. Ce n'est pas un systeme sans faille, puisque la preuve la famille Calderon a pu s'y infiltrer.

    C'est bien beau de marteler que "la loi c'est la loi", en disant que vous payez vos impots ici, mais si vous devenez copain-copain avec un sans-papier, j'ai la faiblesse de croire que vous ne le denoncerez pas.
    Quand on parle de la famille Calderon, on ne parle pas d'un numero, on ne parle pas d'un dossier, on parle du destin, de la vie de 3 personnes, voire plus, qui seront bouleversees a jamais.

    Pour finir de faire ma pleureuse: pensez a votre propre cas, VOUS, ces gens qui travaillez honnetement au Japon, qui payez votre pourcentage de ce salaire durement gagne, et qui meprisent cette famille car elle n'a pas respecte les regles.
    VOUS, vous aussi, vous etes comme eux. Vous avez quitte la France pour trouver le bonheur au Japon, en faisant des sacrifices. Vous avez quitte votre famille, abandonne des amis, pour trouver un autre paradis. Seulement VOUS en avez eu le choix, pas eux.
    Dernière modification de Goma, 06/03/2009 à 09h33 Raison: Parce que

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divorce divorce avec enfant: peut-on rester au Japon?
    Par Momijichan dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/10/2011, 01h45
  2. Personnalité Noriko Saikai arrêtée !!
    Par shibuyo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/08/2009, 02h09
  3. Etranger, sans diplomes mais japonais fluent
    Par mike45 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2009, 03h44
  4. divorcer mais rester en france
    Par egyran dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2006, 13h53
  5. Douane Douane, ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas passer.
    Par Amianka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/01/2005, 12h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé