Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 44

Sujet : Déjà travaillé comme Host ou Hostess?

  1. #11
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Le magazine gratuit Metropolis a fait un dossier en décembre dernier sur Kabukicho et sur sa faune nocturne et notamment les hostess et autres host. Un quartier en plein changement avec des néons qui s'éteignent petit à petit sous les coups de boutoir de la police, de l'immigration et du fisc nippon.
    Metropolis: Last call for Kabukicho



    Sinon pour les plus anciens au Japon on se souvient sans doute de la petite anglaise Lucie Blackman, une ancienne PNC sur British Airways. Elle avait quitté son poste tranquille pour voir le monde qu'elle disait, se faire du fric comme hostess à Roppongi et s'amuser. Elle a fini en shish kebab, littéralement. Découpée en tranches fines. Les policiers japonais avaient retrouvé son "corps" dans des sachets à l'interieur d'une grotte au bord de la mer. Il existe un site internet pour cette victime avec en complément un dossier "thinking of hostessing ?".
    Lucie Blackman Trust

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Très proche

    En fait cette activité est courante partout et le Japon ne fait pas exception.

    La Française dont je parlais a trouvé ça plus que difficile et a changé trois fois d'établissement avant de jeter l'éponge et quitter le Japon. Ses employeurs successifs lui ont reproché de ne pas donner aux clients ce qu'ils attendaient, c'est à dire bien plus que les pousser à la communication. Les clients déçus vont voir ailleurs si les "hôtesses" sont plus accommodantes, aussi simple que ça.
    Pour elle il ne s'agissait que d'un prélude à la prostitution d'où l'emploi du terme "protecteur" dans mon avant dernier post. Les autres étrangères avec qui elle a travaillé et sont restées "sortaient" avec leurs clients.

    Au Japon aussi ce "métier" est exercé par des jeunes filles en mal d'argent, souvent Ukrainiennes et Russes pour les blanches.

    Ne pas voir de lien avec la prostitution est, selon tout ce qui précède, une erreur. Il ne faut pas s'illusionner sur la réalité des choses.

    Pour en revenir à cette amie, elle a trouvé cet emploi par l'intermédiaire d'une amie Japonaise qui travaillait elle même dans un bar de Shibuya.
    Elle a ensuite travaillé à Shinjuku dans deux autres établissements.
    Et, pour finir, oui, elle m'a dit avoir été plus loin avec au moins un client Japonais.

  3. #13
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Beaucoup de jeunes filles font ce job pour avoir un peu d'argent de poche, (Jeune filles = 20~25 ans) ou payer leurs etudes. (Je parle des kyabakura, cabaret club)

    Genre on peut venir qu'une fois, on sera paye quand meme.
    Ou alors de temps en temps, mais sans regularite.
    Si tu es plus reguliere, tu touches plus d'argent.

    En general ca ne va pas plus loin que la discussion. Apres tu peux aller plus loin si tu veux, mais ca se fait en dehors des activites du club.

    J'ai mes sources aupres d'amies a moi qui ont fait ce job (ou amis d'amies).
    Bien sur ca depend des endroits, des personnes, etc... donc forcement les avis ne concorderont pas tous. J'ai peut etre aussi entendu des versions epurees de l'histoire, donc a prendre avec des pincettes.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #14
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    L amalgame fait par skydiver entre les entraineuses/prostituees que l on trouve en France, aux US, au Gabon comme au Myanmar et les hotesses japonaises n a pas lieu d etre selon ma connaissance du sujet.

    Au Japon il existe 3 sortes d etablissements. Les kabakura (abreviation de cabaret-club, kabare-kurabu), les clubs et les snacks.

    Les kabakura, en grande partie situes du cote de Kabukicho, Ikebukuro, Roppongi ou encore Ueno, sont des lieux de discussion entre hommes depensiers et jeunes filles venales. Les regles y sont strictes, on ne touche pas la jeune fille, on ne fait pas d avance etc.
    La realite differe souvent, bien entendu, et du coup le service de securite de ces endroits est souvent bien muscle.
    Les jeunes filles qui y travaillent sont souvent des etudiantes, des OL qui n arrivent pas a joindre les deux bouts avec leur salaire de 150,000 yen et des jeunes filles legerement perdues (19, 20 ans) attire par l argent facile et les strass difuse par la tele sur le metier d'hotesse. Les etudiantes et OL sont assez strictes et ne voit en cette occupation qu un baito facile et divertissant (salaire horaire d environ 2500 yens et alcool souvent a volonte). Les autres ont peut etre plus de facilite a suivre des hommes fortunes.
    La population des kabakura a souvent moins de 25,26 ans.
    Les prix sont relativement bon marche. (moins de 10.000 yens par personne pour une heure)
    Beaucoup de kabakura sont ouvert jusqu a tres tard (2/3h00 du matin)
    Avant d aller au kabakura les hotesses retrouvent accessoirement leurs clients pour se faire accompagner dans de grands restaurants.
    En effet certaine filles couchent mais a ma connaissance elles ne representent pas du tout une majorite et surtout cela n est pas systematique.

    Le deuxieme type d etablissement sont les clubs. Endroits tres chers dotes d hotesses ayant plus de conversation, d experience et donc de "valeur".
    Elles sont la pour aider la "mama" qui est souvent proprietaire du lieu. (plus de 40 ans, ayant une clientele tres fidele)
    La plus grande partie de ces clubs se situe a Ginza ou encore Akasaka.
    Ce sont les endroits qui genere le plus d argent dans le monde des hotesses.
    Les prix sont exorbitants. (environ 50.000 yens juste pour s asseoir et commander une bouteille)
    Les jeunes femmes (moyenne plus agee que les kabakura, les hotesses pouvant avoir dans certains cas jusqu a plus de 40 ans) ont un salaire horaire de 4000 yens environ (cela peut monter bien plus haut selon la popularite de la demoiselle).
    Elles accompagnent comme les hotesses de kabakura leurs client (en moyenne assez ages, plus riches) en "dohan" c est a dire au resto (etoile bien sur) avant de se rendre ensuite ensemble au club. Si la jeune femme vient accompagnee d un client elle touche un bonus (la somme depend du club).
    Comme au kabakura elles entourent, discutent, chantent, et servent les clients, les enjoignant a toujours plus boire. Pas d attouchement deplace sous peine d exclusion definitive du club. Les clubs ferment souvent avant minuit.
    Les personnes qui travaillent dans ces lieux sont souvent des OL qui etaient auparavant hotesse en kabakura. Les personnes ne vivant que de ce revenu sont en grande minorite (outre les "mama").
    Comme pour les kabakura il n y a pas de "protecteur". Il y a simplement la mama souvent tres exigente, severe et maternelle.
    Les filles qui couchent avec leurs clients sont tres mal vues.


    Pour finir, les snacks sont des etablissements assez atypiques, ou le nombre de jeune fille est tres reduit, 2 ou 3 filles, et ou la mama tient la vedette. Il arrive qu il n y ai qu elle qui travaille dans l etablissement.
    La clientele est assez age et a souvent cree des liens d amitie avec la proprietaire des lieux.
    On trouve beaucoup plus de snacks en province que de kabakura ou clubs qui restent concentres dans les grandes villes.
    Les salaires sont assez bon marches et les jeunes filles pas forcement jolies.

    Le probleme des hotesses etrangere est encore different. De par leurs origines elles se voient en effet proposer de tres fortes sommes souvent destabilisantes par leurs clients.



    Temoignages receuillis aupres de plusieurs amies travaillant soit en clubs soit en kabakura.
    Dernière modification de nishi, 23/02/2009 à 02h23

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Certes

    Merci pour ces précisions.
    La frontière reste, objectivement, fort mince et floue...

  6. #16
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Disons juste que les personnes qui couchent sont minoritaires et n agissent pas systematiquement de la sorte. (quand on rencontre un beau mec fortune au detour d un verre de whisky Suntory, que ce soit en boite ou au boulot, pour les hotesses, j imagine qu il est facile de craquer...)

  7. #17
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Talking merci nishi

    Merci Nishi!

    enfin un témoignage un peu moins "tranché" et apparement de sources sures puisque ce sont de pars des amies à toi. Biensur elles ne t'ont peut-etre pas tout dit... mais je pense qu'il est injuste de faire des généralités!
    Oui, il y en a qui couche, mais apparement ce n'ai pas le but premier de ce job comme certains ont l'air de l'affirmer! La frontière est mince oui, mais je pense que la plupart des filles ont quand meme un certain sens des valeurs et du respect pour elle-meme. Beaucoup ont meme des copain apparement et ca ne gène pas leur compagnon d'après ce aue j'ai pu lire...

    Si d'autres personnes ont des témoignages de sources directes, allez y! c'est la que c'est vraiment intéressant.

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut C'est cela...

    Certes, il est vrai que l'argent facile est toujours tentant et quand on travaille dans ce milieu il ne faut pas grand chose pour franchir le pas...

  9. #19
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ...

    Skydiver je te trouve un peu trop extrême dans tes propos. Tu pense vraiment que toutes les filles sont pretes a tout pour de l'argent?!! Comme je l'ai dit plus bas, il y en des host et des hostess qui font ce job en étant en couple et je ne pense donc pas que ceux la en tout cas, passent le cap!

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Inexact

    J'ai du mal m'exprimer alors (car je n'ose imaginer que tu aies mal compris); je n'ai émis aucun propos extrême.
    Non, je ne pense pas que toutes les filles soient prêtent à tout, tu fais erreur.
    Etre en couple n'est pas un garant de moralité que je sache. L'amie Française dont je parle avait, elle aussi, un compagnon avec qui elle vivait. Ce Japonais voulait absolument qu'elle quitte cette activité, conscient de ce dont il s'agit au fond. Ses "collègues" - j'en ai rencontré plusieurs - avaient elles aussi quelqu'un dans leur vie. Je ne doute aucunement que certaines d'entre elles aient "passé le cap".
    Maintenant chacun voit midi à sa porte et forge son opinion. Pensez simplement à ouvrir grand les yeux, sans s'illusionner. Pas de "noblesse" particulière ou de cas à part pour le Japon concernant cette activité.

    Pour ma part j'ai simplement tendance à être réaliste et à posséder une certaine expérience de la vie. Privilège de l'âge sans doute dont le pendant est la perte des illusions et la fin de la crédulité .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Vacances quand on travaille au Japon
    Par falcom4ever dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/08/2011, 01h52
  2. Visa condition d'obtention d'un visa travaille-étudiant
    Par akogare dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2010, 15h40
  3. Divers Visa de travaille & Bac +2
    Par Eroikki dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2007, 09h36
  4. Enseignement Quelqu'un a-t-il déjà travaillé pour Nova?
    Par imamura dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2005, 13h33
  5. Divers je voudrais trouver un travaille au japon
    Par Ai dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2005, 11h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé