Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Emploi réalisable au Japon ?(Projet d'avenir personnel : Agent D'escale chez Air FR)

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Emploi réalisable au Japon ?(Projet d'avenir personnel : Agent D'escale chez Air FR)

    Bonjour,

    J'ai 20 ans et actuellement je suis en Licence LLCE Japonais/Anglais en première année.
    Je sais qu'avec rien qu'une licence ( ou même master LLCE ) les chances de trouver un boulot convenable au Japon sont quasi-nulles.

    C'est pourquoi depuis quelque temps je me demander quelles formations complémentaires je pourrais faire.
    Et cela fait quelque mois que j'ai trouvé via des amis un métier qui m'attire vraiment, le métier d'agent d'escale.

    Alors qu'est-ce qu'un agent d'escale pour ceux qui ne savent pas. Ce sont en fait les personnes qui sont derrières les comptoirs des compagnies aériennes et qui facilite le transit et le voyage des passagers.
    Ce métier m'attire car depuis quelques années via mon travail à mis temps en qualité de contrôleur de salle dans un théâtre j'ai développé un bon relationnel avec les clients. Ainsi qu'aider les autres dans ce métier je trouve cela vraiment bien. Certes ce sont des horaires décalés mais je suis quand même près à faire cela.

    C'est donc là que je vous pose ma question.
    J'aimerais finir ma licence et passer le JLPT Niveau 2. ( Et Ensuite pourquoi pas un Working Holiday au Japon. Mais cette idée reste vague. )
    Par la suite après la licence je pencherais directement vers une école de formation en agent d'escale qui est sur 1-2 mois environ.

    Suite à laquelle ( n'importe quelle école propose cela ) j'aurai dans un premier temps un stage et un premier CDD dans une compagnie d'assistance aéroportuaire dans un aéroport.