Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Karate Goju-Ryu

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Karate Goju-Ryu

    bonjour,
    voila je pratique le karate Goju-ryu depuis 4 ans. Et je suis fier. Pour ceux qui connaissent mon Sensei est Sensei Zenei Oshiro (7ème dan de gojuryu et de kobudo).
    J'aimerais apporté quelques infos sur le gojuryu:

    Tout d'abord ce style est 100% d'okinawa autrement dit il prend ces racines à la fois dans le japon et la chine ancestrale.
    "Go" signifie force et "Ju" souplesse.
    Mais attention il faut savoir decodé ce mot gojuryu (l'école de la force et de la souplesse) car en effet le Go est important: fraper fort mais pas fort à la Van damme c 'est a dire c'est pas parceque l'on devellope notre masse musculaire que l'on va frapé plus fort ( c souvent le contraire).
    Le Go se couple avec le Ju c.a.d. que l'on devellope la detente du corp pour arriver à sortir la force (le ki).

    Vous aurez remarqué que le mot souplesse n'est pas comme l'on entend c.a.d. pouvoir faire le grand ecart ou non ect.. (sa on sen fou)
    Il serait mieu de traduire le Ju comme relachement et non comme souplesse car en effet en gojuryu on ne recherche la detente totale du corps et du coup on acquiere une grande stabilité et eu... Force koi (Go).

    Vous aurez aussi compris que du coup le gojuryu ne ressemble pas a du kung fu, au point de vu de ces mouvements je parle, les positions sont plutot petites et on priviligie le combat raproché.

    La position dominante est sanshin-dachi et le kata les plus importants sont eu... Sanshin et tensho, je di les plus importants car il sont vraiment la base et le fondement du gojuryu et il represente à eu seul ce que le Goju ryu nous enseigne. Cependant il y d'autre katas comme sehuchin, saifa ect... Il y a même des katas qui sont enseignés qu'à certaines personnes.