Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Les textes de révisions pour la LV3 japonais au bac

  1. #1
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les textes de révisions pour la LV3 japonais au bac

    Bonjour à tous ,

    Bon, certes, je suis conscient que c'est une bouteille à la mer que je lance, mais qui ne tente rien n'a rien
    Alors cette année j'ai choisis en LV3 pour le bac (qui approche à grand pas ) Japonais. Mais je l'ai pris en tant que candidat libre, donc tout seul. Mais je ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà 3 ans de japonais à mon actif (j'ai un niveau stagnant entre le jlpt 3 et jlpt 2).

    Mais je préfère pas aller devant l'examinatrice et lui dire que j'ai rien foutu cette année comme textes et loin l'idée d'aller m'inscrire au CNED pour seulement avoir les textes...

    Donc voilà, je demanderai s'il y aurait une âme sensible pour me donner quelques textes, ne serait-ce 1 ou 2, ce serait pas mal.

    Mon plan 2, consiste à appeler directement mon rectorat pour m'envoyer les textes si possible mais je craint le pire .

    Donc voilà, merci de m'avoir lu

    cordialement.




  2. #2
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les textes (4000 signes) je peux les choisir moi-même ??

    C'est ce que j'ai lu dans un site

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me rappelle que mon prof de japonais (academie de reims) préparait de temps en temps des petits paquets de textes pour des candidats libres.

    Tu dépends de quelle academie ?

    Pour le choix de texte il faudrait que tu demandes la confirmation via le rectorat je pense puisqu'il me semble peu probable qu'ils te permettent de contacter directement ton futur examinateur

  4. #4
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut

    Pour ma part je suis de l'académie de Versaille.

    Alors il faudrait que je choisise des texte d'à peu près le niveau et que je les envoie au rectorat pour qu'ils les signent ?

    Merci pour ta réponse

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je sais pas, il faudrait que quelqu'un qui ait été dans le même cas que toi se manifeste ^^;

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour , ma aussi je suis dans le même cas que vous ( je suis de l'académie Orléans -Tours)

    J'ai demandé à mon secrétariat élèves et d'après eux je choisis mes textes et ensuite je les amène pour qu'ils me les signent.

    Je les ai pris du Manekineko volume 2 (langues et culture ) car on m'a dit que utilisait beaucoup ces textes.

    Actuellement j'ai mes 4000 caractères ( 5 textes) je n'ai plus qu'a les faire signer

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    J'ai passé le JAP en LV3 il y a trois ans.
    A l'époque, j'avais demandé mes textes par mail auprès d'un prof de lycée.
    Tu peux retrouver les 6 textes ici :
    http://japanforever.free.fr/bac_txt.php/?do=r&a=

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir, j'ai un tres bon niveau de japonais et je passe mon oral en candidat libre cette année, j'ai deja un texte sur l'histoire du japon assez compliqué mais j'y arrive et des textes du manekineko volume 1 pck g que celui la comme livre, je voudrais savoir si on pouvais présenter un texte d'une parole de chanson sachan qu'il y a une explication littéraire derriere? j'aimerais presenter ce texte car il m'a beaucoup toucher et je m'y retrouve dedans par rapport a ma vie.
    Je vous remercie d'avance et bon courage ce qui passe le japonais cette année.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut 受験のこと。

    Bonsoir à vous tous, japonisant

    Bon, mon épreuve débutera le 15 mai dans un vieux lycée à Paris. Je suis à peu près dans le même cas que l'individu du haut, j'ai pêché quelques textes à partir du manekineko, j'en profite évidemment pour prendre des textes simples afin de maximiser ma note au maximum, pour le moment je n'ai choisis que 2 textes, ce week end, je finirai la liste pour me la faire signer lundi .

    Bon le problème c'est que les pages photocopiées posent problème, les textes sont décalés vers le bas, car le format est trop petits... Je me disais si je devais couper les côtés blancs ou pas ?
    V'là sinon je début les révision intensif de japonais la dernière semaine afin de garder "ça" frais dans ma tête, puisqu'en ce moment je suis un peu dépassés par les révision des matières à très gros coeff.

    J'vous dis bonne chance pour l'épreuve de japonais, et n'oubliez pas de montrer que vous êtes passionnés devant l'examinateur, et profitez-en pour taper la "causette" au début pour mettre en avant vos atouts... En tout cas, c'est ce que je compte faire, en espérant ne pas être ridicule

    遠慮しなくて頑張ってくださいね。

  10. #10
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ayé je reviens tout juste de l'épreuve... rien de spécial en particulier à part que je suis tombé sur le texte que je sentais le moins et que j'avais quasiment rien taffé dessus...

    Le prof était très sympa Mais je vous dis pas la difficulté de préparer un texte avec une candidate qui parle japonais à côté

    sinon 1h30 d'attente à la salle d'attente dans un lycée pour fille

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Livres textes ou romans faciles à lire en japonais
    Par marinette dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2013, 16h46
  2. Traduction Fr -> Jp traduction de textes français/japonais contre remuneration
    Par numero six dans le forum Traductions
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2010, 22h04
  3. Lycée Choix des Textes pour le Bac
    Par GB2 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 23h12
  4. Lycée textes pour l'option facultative de japonais LV3 au bac
    Par Yohishi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/12/2008, 12h08
  5. Recherche de textes en japonais a traduire!
    Par coubo38 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2006, 12h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé