Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 34

Sujet : Cherche emploi ingénieur informatique et équivalence diplome

  1. #11
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Heureusement. Penser vous que si je passe 2 ans au Japon dans un boulot ou je parle anglais et j´apprends environ 3 à 5 kanjis par jour, je peux lire et parler japonais après deux ans?


  2. #12
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tu as peut raison, on ne parle bien qu'en s'insérant dans la société.
    Ce que tu oublis, et c'est aussi parce que tu n'habite pas au Japon, ou pas assez longtemps, c'est qu'il est TRES dur de s'adapter ici, pour vraiment beaucoup d'étrangers, la grande majorité.

    Si ils laissaient tout le monde venir, se serait un gros bordel, parce que cette société tient debout telle quelle est grâce a sa cohésion. Je vais pas disserter sur ce point, mais tu te trompes en pensant que se serait mieux de pouvoir venir y travailler facilement sans parler etc. Et grandement.

    Ensuite, ils ont pas besoin de main d'œuvre, ni pour bosser, ni pour les retraites. Ils doivent juste passer le cap et attendre que leur population se restabilise dans quelques années.

    Pour finir, apprendre c'est ton boulo, pas celui du gouvernement japonais qui te laisserait venir. Et sans parler, tu ne t'insérera jamais. Ceux qui vivent ici sans parler son pas insérés, ils vivent, juste.
    Donc te laisser bosser ici pour apprendre la langue c'est pas un cadeau a te faire. Parce que tu trainera rapidement avec des etrangers et apres...
    Je sais de quoi je parle.

    Non tu ne parleras pas japonais je pense, enfin, si mais moyennement. Parce que se sera dur de parler vraiment japonais.
    En tout cas ce qui est sur, c'est que tu ne liras pas. Parce que meme si tu apprends les kanjis, ba... tu n'auras pas d'occasion d'en lire dans ta vie courante.
    Je te dis ca, parce que globalement je peux tout lire en japonais et ca necessite plus que ca.
    Dernière modification de delwin, 13/02/2009 à 10h58
    『三人いれば文殊の知恵』

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ou la la c est très acerbe comme commentaire.
    Ils sont si méchants que ca avec toi les japonais ??
    Je ne rentrerai pas sur les opinions quant à l'immigration, la cohésion sociale etc ... mais je suis un peu circonspect sur cet avis.

    Ceci étant dis, si tu veux parler japonais en bossant en milieu anglophone, il te faudra plus de temps et plus de boulot.

    Tout depends de toi et de ta capacité à apprendre la langue.
    Il faudra avoir des amis japonais et faire des activité "locale".
    LE piège c'est de s'enfermer dans sa communauté.

    J'ai vu des personne très fortes en japonais qui pourant bossais en anglais ..
    Il n'y a pas de règles strictes.
    2 ans me parait un peu juste par contre si tu n'es pas immergé 100%

  4. #14
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon projet est clair, ne jamais fréquenter des non japonais ... C´est ça que j´appelle vivre au Japon. Je ne veux pas être dans la communauté française ou juste pour l´aide et des renseignements ... une entraide en clair mais pas plus que ça ...

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si le but est d'être au Japon il ne faut à mon avis négliger aucune piste. Tu pourras toujours changer plus tard une fois sur place.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je vais donc fouiner et mettre mon nez partout. J´ai des chances de trouver peut etre. En tout cas il me reste toujours de vivre le WH la bas et en profiter pour dire que je connais le Japon. J´ai cependant fortement peur d´être dégouté par la suite de ne pas pouvoir y retourner ... Du moins y vivre longtemps (car y allez deux mois par an c´est bien mais limité).

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ben part en WH et cherche pendant 1 an tu trouveras bien et en plus tu progressera en japonais.
    Etre sur place sera bcp plus pratique pour chercher.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    histoire d'avoir un avis un peu plus optimiste
    j'ai un collegue de Fujistu Labs qui s'est retrouve ravi d'avoir pu recruter le jeune Francais qui etait en stage dans son equipe.
    J'ai pas rencontre ce Francais, mais le boss m'a dit qu'il etait tres bon en programmation*, se debrouillait en Japonais et que son ecole etait ?? (pas connue, tres loin de l'elite, quoi).
    Il semblerait que la formation en informatique en France soit tres bonne.
    D'ailleurs il y a d'autres stagiaires francais (qui ne parlent meme pas la langue eux).

    Peut-être une chance ? Et les alumni au Japon dans ton ecole ?


    *orientee algorithmique

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Pour rejoindre le commentaire de Delwin,qui d'ailleurs est tout a fait juste et realiste,la volonté d'integration ici ne suffit absoluement pas a faire de ces dernieres uns réalité quotidienne.
    Avant de vous monter le citron avec le japon,il faut voir comment c'est réellement et comment ca se passe,au risque de tres cruelles désillusions.
    Dernière modification de Axxis, 13/02/2009 à 14h57

  10. #20
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah les mecs de mon école ne sont pas super solidaires ... A vrai dire ils s´en cognent de leurs anciens camarades. Je trouve ça dommage mais bon c´est la vie. Sinon bah pour les désillusions c´est clair et c´est bien pour ça que je dis qu´un WH c´est bien mais si finalement tu réalises que c´est le pays de tes rêves bah la désillusion est d´autant plus grande ...

    Moi perso le Japon je vois ca comme le pays geek par excellence, plein de choses a voir et un depaysement total avec des gens polis.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Cherche un emploi à Tokyo
    Par Seigneur_Folken dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2012, 03h53
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 05h36
  3. Informatique Diplome français d'informatique et travail au Japon
    Par Slasch dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/12/2010, 12h27
  4. Informatique Offre d'emploi a Tokyo - Informatique Hardware - Debut 23 Juillet 2010
    Par jufeng dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2010, 06h47
  5. Traduction Fr -> Jp Traduction de "ingénieur en informatique"
    Par MaDiZm dans le forum Traductions
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 14h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé