Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 46

Sujet : Recherche d'emploi

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Recherche d'emploi

    Bonjour j'ai 24 ans, je prépare un voyage pour une duré de un ans, voir plus si la chose est possible quand j'aurai obtenu mon visa .

    Le soucis c que je ne possède pas de diplôme mais uniquement des expérience professionnel .

    2 ans en pâtisserie avéronaise ( uniquement une spécialité local le gâteaux a la broche cuit au feux de bois )



    Un peux plus d'un an dans une entreprise de pub ( calligraphie ) 1 ans dans un restaurent ( au service et aide cuisinier ), 3 mois dans une entreprise de pose d'alarme, et diverse job d'été comme les vendange, travaille dans un club med, bagagiste et service de chambre dans un hôtel .

    Pour mon niveaux d'étude, il est casi nul, j'ai fait une formation de maintenance en informatique c a peux pret tous .

    Pour la langue je connais les base en japonais ( je peux le lire mais pas le parler )et je me débrouille plutôt pas mal en anglais, mais il est évident que je vais améliorer ces deux points si mon projet ce confirme .

    J'ai contacter l'ambassade pour avoir quelque informations sur un visa de travaille, il m'ont conseillers de trouver une entreprise pour appuyé ma demande avent de déposer un dossier, mais qu'il étais possible que cela soit accorder sans travaille d'assurer, l'argent n'est pas un soucis ni la motivation .

    Mais je ne c pas trop ou chercher et dans quoi pour préparer le terrain, en partent du faite que j'accepte n'importe quelle emploi, même très mal rémunéré et quelque soit les conditions de travaille, je cherche par la même occasion un moyen de me renseigniez sur les logement et éventuellement des offres pour la collocation .

    Autre question que je me pose, on ma dit que les japonais n'aimer pas trop les gens de couleur, comme je suis metiss j'aurai voulu savoir si cela me poserai un autre problème une fois le pied la bas ?

    Merci de votre attention, bonne continuation .
    Dernière modification de archi, 12/02/2009 à 00h58

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Thumbs down

    Ça te posera un gros problème si tu met que le pied au Japon.
    Parceque ça veut dire que t'aura les couilles qui toucheront la Russie et une partie de la turquie et je crois pas qu'ils accepteront.

    Pour être clair et honnête, ta autant de chance de venir travailler au Japon avec ton background que d'attraper le sida en mangeant une orange sanguine.

    Sans niveau d'études a Bac+3, tu n'auras jamais de visa de travail.
    Faudra donc venir ici en Working Holiday et en profiter pour marier une nana ici.

    Une fois le mariage célébré, plus de problème de ce côté la.
    Si tant est que tu ne divorces pas avant d'avoir le Eijuken (Visa permanent)

  3. #3
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Question conne, combien de temps pour un avoir le Eijuken?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    C'est vrai que pour le vivre actuellement,il faut ou un employeur garant ou un solide bagage,ou ....comme a été dit plus haut la meilleure arme possible......une japonaise....ca c'est radical

  5. #5
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    elle peut être d'autant comme les armes qu'elle peut se retourner contre celui qui s'en sert.

    Le coup de l'orange sanguine, j'aime bien!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonsoir,et en francais qu'est ce que ca donne?

  7. #7
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Sans en rajouter à la déprime ambiante
    Icebreak a énoncé la stricte vérité à 300%.

    Sinon le eijuken c'est 10 ans de mariage, vécus sur le territoire Japonais.

    Ah petite note, fait gaffe à ton orthographe, c'est une catastrophe....5Je suis pas parfait mais quand même )
    『三人いれば文殊の知恵』

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour la réponse de icebreak c n'est pas très grave , ce n'est pas trop a ce genre de personne qui correspond en tous points a la caricature du mauvais français le genre de type qui se crois superieur au autre et impoli, dans son cas qui considère l'importance d'une personne sur le nombre de diplôme don il dispose par exemple .

    Mais plutôt au travailleur hors des bureaux, ' plongeur serveur etc ... ' pour pouvoir connaitre un peux leurs parcours etc... je peux vous assurer que des personne sans le niveaux bac on réussi a obtenir leur visa pour un an alors bon .

    Il semblerai toutefois que je ne suis pas au bonne endroit pour ce genre de question .
    Dernière modification de archi, 12/02/2009 à 14h50

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Communautarisme

    Sans diplôme c'est forcément réduit. Pas impossible tout de même.
    Néanmoins, pour ce qui est de l'aide en cuisine, la plonge, le ménage, etc. il semble échapper à beaucoup de monde que ces emplois déqualifiés restent la chasse gardée de différentes communautés, pas la française.
    Sri Lankais et Pakistanais pour la plonge et le ménage, Colombiens et Brésiliens pour le nettoyage des avions, Iraniens comme manoeuvres sur le chantiers, Chinois un peu partout, Ghanéens en commis de cuisine, etc.
    Pas évident donc pour un Français fraîchement débarqué au Japon.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par archi Voir le message
    dans son cas qui considère l'importance d'une personne sur le nombre de diplôme don il dispose par exemple .

    Mais plutôt au travailleur hors des bureaux, ' plongeur serveur etc ... ' pour pouvoir connaitre un peux leurs parcours etc... je peux vous assurer que des personne sans le niveaux bac on réussi a obtenir leur visa pour un an alors bon .

    Il semblerai toutefois que je ne suis pas au bonne endroit pour ce genre de question .
    Relis le post du marseillais, il ne te méprise pas (encore), il te donne les critères de l'immigration japonaise. Ca ne te laisse comme possibilité que le Working Holiday (1 an non-renouvelable), le mariage, un visa étudiant ou être pété de thunes. Pour le reste, il faut du Bac+3 ou plusieurs années d'expérience.

    Travaille ton japonais à l'oral, pars en WH au bon moment (éviter les temps de crise...) et tu trouveras des petits boulots.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement recherche d'emploi (FLE)
    Par melakombu dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2013, 00h33
  2. Stage Recherche d'un stage-emploi sur tokyo
    Par muteki dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/10/2011, 18h24
  3. Restauration Recherche emploi
    Par Axxis dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2009, 05h50
  4. Arubaito Je suis a la recherche d'un emploi (depannage)
    Par clistoff dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 78
    Dernier message: 11/12/2005, 03h21
  5. Restauration Recherche emploi de cuisinier
    Par Rokall dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2005, 14h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé