Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Couple et apprendre le japonais au japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Couple et apprendre le japonais au japon

    Bonjour je suis nouveau sur le forum,

    J´ai une situation bien délicate, je vais peut être avoir la chance de bosser au japon pour 2 ans mais voila j´ai rencontré la damoiselle qui me rend heureux tous les jours. Cette damoiselle est suédoise (mix suédoise / thailandaise) et je vis avec elle a Stockholm. Je suis donc francais (parle francais et anglais avec des notions de suédois et de japonais) et elle suédoise (parle suedois et anglais). Je l´aime et je ne veux pas la perdre mais c´est peut etre la seule chance de ma vie de partir au Japon donc ...



    Ma question est donc, peut elle obtenir un visa quelconque pour y aller avec moi 2 ans ? Je pensais a la faire rentrer dans une ecole pour apprendre le japonais pendant au moins 1 an (je lui payerai les etudes si il faut).
    Donc quelles ecoles au japon permettent d´apprendre le japonais et si possible le moins cher possible avec la possibilité d´avoir un visa (suede -> Japon pas de Working Holidays a ma connaissance).

    Elle a des diplomes de coiffeuse et de secretaire/infirmiere dentaire (je sais rien a voir les 2). Peut etre qu´elle peut trouver dans ces branches aussi mais elle ne parle pas un mot de japonais.

    Sinon je pensais au mariage mais c´est franchement trop tot (presque 1 an ensemble).

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par haliway Voir le message
    Ma question est donc, peut elle obtenir un visa quelconque pour y aller avec moi 2 ans ?
    Non. Il n'y a pas de visa "petite amie", copine", "concubine", "maîtresse", "sex friend", "partenaire amoureux" etc..... Vous n'êtes pas mariés donc vous êtes 2 inconnus l'un pour l'autre aux yeux de l'immigration japonaise.
    L'école est une solution à moyen terme et coûteuse, si elle ne suit pas sérieusement les cours de japonais il y aura signalement auprès de l'immigration et son visa sautera.
    Citation Envoyé par haliway Voir le message
    Elle a des diplomes de coiffeuse et de secretaire/infirmiere dentaire (je sais rien a voir les 2). Peut etre qu´elle peut trouver dans ces branches aussi mais elle ne parle pas un mot de japonais.
    Sérieusement il faut oublier l'idée de bosser. Elle n'aura pas de visa qui l'autorisera à travailler, à la rigueur avec un visa pour étudier et donc ce sera obligatoirement à mi-temps. Ne pas parler le japonais et être au Japon....je sais toujours pas pourquoi certains voient le Japon comme un nouveau Singapour, il vaut mieux parler le japonais pour pouvoir chercher un boulot et comprendre les collègues qui se trouvent souvent être....japonais. En plus en ce moment c'est comment dire....la merde au niveau emploi.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j´aurai un travail.
    Donc elle peut avoir un visa pour étudier mais quel genre de visa ?
    Et le fait de ne pas avoir des études poussées lui permet elle de pouvoir quand même venir étudier le japonais? Ca dure combien de temps un visa étudiant ?

    Quelles sont les écoles le moins cher pour apprendre le japonais la bas et avoir un visa

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Skol ofenstru

    En tant que suédoise, elle peut déjà séjourner 3 mois dans l'archipel.
    Ca permet de voir si il y a rejet ou non.
    Ensuite, vous entamez les démarches pour qu'elle obtienne un "visa étudiant" (en fait, plutôt un "pre-college"), semblerait que cela soit possible sur place (voir avec Senshin pour plus de détails).
    Un niveau d'étude de type Bac devrait suffire.
    Avec ce sésame, elle peut demander une dérogation lui autorisant à travailler. C'est limité à 20h/semaine (généralement), mais c'est le Japon, on y zangyôte. J'ai connu une coréenne qui, pendant les vacances, carburait à 10h/jour (y compris le week-end), cumulant deux baito. Pas un cas isolé (en revanche, je ne vais pas te donner les exemples de mecs, français ou coréens, qui bossaient au black - avec parfois un rythme de vrai malade).
    Les baito justement... c'est en toute probabilité tout ce à quoi pourra prétendre ton amie (avec son anglais, il y a possiblement une carte à jouer dans l'enseignement).
    Pour l'assiduité, en effet un relevé de présence est tenu, cependant, tu "nourris" l'école (avec tes sou-sous) donc ce n'est pas ton ennemie, faut juste pas abuser.
    Pour les tarifs, vois sur place, mais souvent, c'est toujours du même acabit.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ta reponse. je dois donc voir avec Senshin ...
    Question con, c´est quoi un baito ??? (Elle parle un anglais courant comme un américain donc effectivement a ce niveau la pas de souci).

    Sinon c´est pas un peu risqué qu´elle vienne trois mois et qu´elle demande un visa étudiant la bas? J´ai pas vraiment envi de payer 2 voyages ... si tu vois ce que je veux dire ...

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Baito

    En gros, "baito" correspond à "job à temps partiel", pour faire simple.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et comment ca se passe pour les visas étudiant ? Y a t-il une date limite chaque année ou on peut en obtenir un quand on le désire (sous réserve bien sur des critères de base).

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hum... je ne suis pas un expert sur le sujet, mais...
    En effet, depuis la France, on ne peut pas obtenir le visa étudiant "n'importe quand". Ce n'est pas tant le visa lui-même qui pose problème, mais le CoE (certificat d'éligibilité) que l'école va demander pour toi à un bureau de l'immigration japonaise. Grosso modo, faut compter entre 3 et 5 mois (pour le CoE).
    D'autre part, les démarches doivent être menée en coordination avec les sessions de cours (sur Tokyo, y'a 4 possibilités : octobre, janvier, avril, juillet).

    Pour ce qui est de la dangerosité de venir en touriste et de permuter avec un visa étudiant, c'est précisement là-dessus que tu dois contacter Senshin ; il me semble que c'est exactement ce qu'il est en train d'accomplir.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est très bien ton idée de la faire venir avec toi, mais j'ai une question: a-t-elle personnellement un intéret à venir au Japon?
    La vie à Tokyo est très bien quand on a quelque chose à y faire, ou qu'on y cherche quelque chose. Mais si elle vient seulement pour te suivre, par amour, ça pourrait ne pas être une expérience si agréable pour elle. Je dis ça comme un conseil parce que j'ai déjà vu cette situation ici.
    Et comme elle ne connait pas le Japon et qu'à priori ce n'est pas elle qui doit partir au Japon mais toi, je conseille de la faire venir en vacances avec un visa touriste, et d'aviser par la suite. Précipiter un choix de vie à l'étranger sur un ou deux ans par amour ça peut etre un aller direct dans le mur.bonne chance.
    Dernière modification de Lili4, 12/02/2009 à 00h31

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Fait la venir en touriste d'abord.
    Tu peux faire le visa ici.

    Je sais que normalement il n'y a que deux périodes pour ce visa post-graduate, c'est Octobre et Avril.

    Tu peux pas faire moins de (22 heures) ils me semble. Autrement le visa saute et faut être présent.
    Mais aucun souci quant a faire un visa apres la venue en touriste.

    Ca va juste te couter un max de pognon.
    Et si elle est bien gaulé, je connais des tas d'endroits ou elle se fera plus de pognon que toi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. cherche couple franco-japonais en Ile de France
    Par finsou dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2009, 22h58
  2. Japon Apprendre le japonais au Japon
    Par Goemon dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2006, 11h34
  3. Recherche de liens couple franco-japonais au Japon
    Par Tanaka115 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2005, 15h29
  4. apprendre le japonais au japon.
    Par titoumimi dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2005, 19h54
  5. Divers Apprendre le japonais au Japon
    Par yakouro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2004, 08h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé