perso j'ai plusieurs avis sur la question, et je pense que Yamasa n'est pas vraiment la meilleure solution...je ne connais QUE Yamasa, donc a prendre avec des pincettes, mais je connais pas mal de monde qui est arrivé ici avec un certain niveau de japonais. Ils ont souvent passé un premier trimestre a rien faire...
je m'explique : apres le test de placement, yamasa les a placé dans une classe dont le niveau etait inferieur au leur. Ils ne veulent pas prendre le risque de ralentir la classe. donc si vous n'avez pas toutes les structures apprises dans la classe de niveau M (par exemple) ils ne vous placerons pas dans la classe de niveau L, meme si vous avez 80% du niveau M (A etant le top niveau).

Yamasa est vraiment genial pour quelqu'un qui decide de prendre (ou reprendre) a partir du debut. Ils vous connaissent et savent a quel niveau vous en etes. Ils n'ont pas de doutes a vous laissez evoluer dans la classe suivante.
Perso je n'ai pas a me plaindre de cette ecole car je suis dans ce cas, mais je connais au moins une dizaines de personnes qui sont un peu degoutés de leur trimestre car ils passent leur temps a voir du deja vu.



Et si vous tentez de tenir tete au systeme et de malgres tout passer dans la classe de votre choix, c'est possible (Yamasa reste un business quoi qu'on en dise), mais les profs vous mettrons la pression pour vous faire changer d'avis. J'ai souvenir d'une fille qui n'a pas voulu retrograder et qui n'a plus parlé en cours du trimestre. Les profs ne lui ont plus donné l'occasion de participer.

Bref, si tu veux progresser a partir de ton niveau, je ne pense pas que Yamasa soit le meilleur choix, meme si ca reste une bonne ecole. Beaucoup oublie souvent que c'est un business malgres ce qui est dit.