Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 33

Sujet : école japonaise de sabre ouverte aux occidentaux ?

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Non, je ne faisait que réagir à ton post, (dont le ton est limite meprisant, je trouve, envers certainement un très jeune pratiquant un peu idéaliste) qui mentionne des sites représentant officiellement cette l'école, ce qui est un tantinet exagéré.


    Pour le reste, il semble en effet qu'il n'y ai plus d'uchi deshi en kenjutsu depuis pas mal de temps au japon, que ce soit pour Katori, Kashima, Yagyu et autres écoles, à plus forte raisons les modernes.

    Dernière modification de jeancharles, 29/01/2009 à 14h58

  2. #22
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    , (dont le ton est limite meprisant,
    pure interpretation personnelle, a force de voir la paille dans l'oeil du voisin on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien.

    Pourquoi ne pas avoir aussi reprit cela jeancharles:
    En terme de Kenjutsu, je ne sais absoluement pas ce qui se pratique aux japon. C'est deja tres peu pratiqué en france, hormis un dojo a paris qui est affililié a Katori Shinto Ryu. On trouve surtout du kendo ici.
    cette information me semble aussi
    un tantinet exagéré.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    pure interpretation personnelle..
    Hum.. mais apres tout pourquoi pas, laissons le ressentie à chaque lecteurs.

    Pourquoi ne pas avoir aussi reprit cela jeancharles ....
    Peut-etre parceque masamune69 me semble débutant dans ses recherches. C'est mon coté magnanime que veut tu. Alors que toi tu es un ancien, pratiquant, modérateur ici et auteur d'un site sur les budo.

    En terme de Kenjutsu, je ne sais absoluement pas ce qui se pratique aux japon. C'est deja tres peu pratiqué en france, hormis un dojo a paris qui est affililié a Katori Shinto Ryu. On trouve surtout du kendo ici. cette information me semble aussi
    Citation:
    un tantinet exagéré.
    sauf si il parle de "Osake" (sic) sensei comme il semble le faire, auquel cas c'est vrai.
    Sinon non, y a d'autres dojo de kenjutsu sur Paris bien évidement, et de plusieurs écoles. Est ce vraiment la peine de le préciser?
    Dernière modification de jeancharles, 29/01/2009 à 20h03

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut HS, mais un feedback peut être utile.

    Citation Envoyé par tcha Voir le message
    pure interpretation personnelle
    Désolé Tcha, mais elle est partagée.
    D'ailleurs, il n'est pas rare que les interventions concernant le sabre me laissent cette impression.
    Jean-Charles, de son côté, s'est contenté de transmettre une information.

  5. #25
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Mea culpa donc mes amis mais je puis vous assurer que le ton n'etait pas intentionnellement "méprisant".
    Les sujets sur le kenjutsu et le sabre semblent en effet très difficiles à gerer tant la qualité est disparate.
    La rançon du succés des sabreurs en herbes, ou des pratiquants "sauvages".
    Je revendique la définition de pratiquant de kenjutsu comme :une personne qui pratique le sabre dans un environnement encadré par des enseignants qualifiés au sein d'un école.

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    rassurez vous je n'ai pas mal pris l'intervention de tcha.
    dans le milieu des arts martiaux (au sens large ), ils y a toujours eu (ça c'est mon avis) des querelles sur des questions de transmition de tel ou tel arts.

    Sur lyon ou je reside, il ne semble y avoir qu'un seul dojo (il y a un lien depuis le site d'etik.asso traitant du katori) , je prend donc des cours en suisse ( Kashima Shinden Jikishinkage-ryū ) mais pas de façon irreguliere et qui ne sont donc qu'un complement pour le reste ..] . De façon reguliere, je pratique le Ninjutsu (qui possede egalement une technique de sabre , mais moins orthodoxe ce qui ma conduit a m'interresser au kenjutsu) et le kungfu.

    Je precise que je ne tiens pas a ouvrir le débat "le shinobi kenjutsu peut il etre consideré comme du kenjutsu étant donné que l'ethique différe radicalement". A mes yeux, c'est une technique de sabre qui en vaut largement une autre.

    en revanche je nai en aucun cas les moyens "materiel" (heure de travail) ou financier de me rendre a paris qui est 900 km de chez moi, une fois par semaine pour prendre un cours de deux heures seulement ...meme si celui ci est d'une qualité indiscuttable . voila la raison pour laquelle je demandais s'il existait encore au japon un systeme d'apprentissage "monastique" , comme cela existe en chine avec le kungfu... ou si cela ressemblait plus au ninjutsu ou il n'est (malheureusement possible que d'effectuer des stages )

    j'avoue avoir posé cette question "sur un coup de tête" , car un ami connaissant bien Shaolin me proposait d'y effectuer un long sejour , chose a quoi je lui ai repondu qu'avant de me décider j'aurais aimé savoir si l'equivalent etait possible au japon dans le cadre du kenjutsu (le sabre etant la discipline dans laquelle je me debrouille le mieux en ninjutsu)
    Dernière modification de masamune69, 30/01/2009 à 19h20

  7. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Rien trouvé

    J'ai consulté hier, à Osaka, divers magazines d'Arts Martiaux, sabre principalement, afin de trouver une éventuelle adresse mais rien qui ne corresponde à ta recherche. J'ai ensuite posé la question dans un magasin vendant du matériel pour kendô/iaidô mais, là non plus, je n'ai rien trouvé. Désolé.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci beaucoup de ton attention
    ma fois tant pis...

  9. #29
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    JC je t'ai reconnu, t'aurais pu mettre ton pseudo habituel

  10. #30
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeancharles Voir le message
    sauf si il parle de "Osake" (sic) sensei
    Serait-ce le surnom de Otake Sensei quand il se rend dans son restaurant préféré?

    patapaÿ



    (oui je sais qu'il y a une faute d'orthographe, mais j'ai pas pu m'en empecher)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Patrons occidentaux au Japon
    Par gatchan3 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/01/2023, 16h06
  2. Cours Ecole de cuisine japonaise
    Par Springbok dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2008, 23h17
  3. Japon École franco-japonaise
    Par surdge dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2005, 19h15
  4. Iaido école de sabre
    Par Itachi-San dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/07/2005, 00h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé