Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Votre avis sur notre futur.

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Tokyo - Machiya - arakaw
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Votre avis sur notre futur.

    Bonjour à tous.

    Je vis actuellement à Tokyo depuis presque 3 ans.
    1 an de Working Holidays + 2 ans en école de Japonais.

    Je travaille dans une "after school" depuis 2ans et demi également.

    J'ai une petite amie Japonaise depuis presque un an.

    Tout va presque bien si mon Visa ne se finissait pas en Juin.

    Ma petite amie et moi ne voulons rester ensemble.Le mariage serait une solution mais c'est trop tot pour elle.(surtout pour ses parents)

    Nous envisagons donc tout les moyens pour rester ensemble encore 2 ou 3 ans puis nous marier et vivre au Japon ensemble.

    Elle est prète à me suivre en France.
    Avec un Visa Working Holidays ou etudiant ( ce qui lui permettrait d'avoir des notions de Francais également.)
    Le "pacs" est il une bonne solution ?
    Notre situation nous permettrait-t-elle de l'obtenir ?

    Nous sommes en pleine reflexion et toutes aides ou conseils nous permettraient de nous aider grandement dans nos démarches.

    Jonathan


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autre forum

    Ce post aurait presque plus sa place au sein du forum "Questions pratiques pour les Japonais en France". A tout le moins tu y trouveras, peut être, certains éléments de réponse.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Si je me souviens bien, le PACS ne peut aider à l'obtention d'un visa.
    Par contre, ta copine peut demander un visa visiteur d'un an renouvelable tous les ans à condition qu'elle ait un compte en banque blindé et qu'elle bosse pas en France.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile

    Bonjour

    J'ai un ami (belge) qui a une petite amie (japonaise) et qui sont actuellement en pleine démarches pour obtenir la pacs visa et crois moi, cela n'as pas l'air très facile à obtenir et pour être encore plus franc avec toi, cela vous coûtera très cher, surtout si dans 2,3 ans vous voulez vous marier.
    Et la simple raison pour ça, est que la pacs visa ne sert, à part le faite de rester sur le territoire français (ou belge) à, comment dire...rien!

    Les démarches à suivre pour la pacs visa sont bien plus longues que celle du mariage (même si ses démarches la sont déjà pas mal du tout, j'en parle par expérience...) il vos faudra des preuves comme quoi vous vous connaissez depuis plus d'un an (photos, lettres, etc...) des personnes qui vous connaissent et qui peuvent en témoigner (si cela sera nécessaire) en bref, il vous faut un bon gros dossier rempli de preuves, suivi de tout les documents nécessaire pour la pacs visa dans votre commune ou pour la France, et surtout pas mal d'argent...
    N'oublie pas non plus qu'elle sera totalement à ta charge et cela notifier par un notaire, ce qui veut dire que même si par exemple ça foire avec elle (je ne te le souhaite bien sûr pas du tout mais je préfère dire tout) elle peut acheter tout ce qu'elle veut , se sera toi qui payera...
    Enfin cela dépends bien sûr du contrat que vous allez prendre chez le notaire, et le chemin que vous voulez prendre quand vous allez vous marier

    Mais que fera ta futur femme après avoir obtenue la pacs visa?
    Tu dis qu'elle pourra étudier le français, dans ce cas la, pourquoi ne pas rechercher une bonne école full-time d'apprentissage de la langue française et de demander une visa étudiante?
    Ceci sera beaucoup plus facile et moins cher, surtout si ce n'est que pour un ou deux maxi.

    Mon ami en question se pose de plus en plus la question si le pacs visa en vaut vraiment la peine, bon je ne suis pas dans leur couple, ni dans sa tête, mais nous-même (moi et ma femme) c'était pour ainsi dire 'le parcours du combattant' avant que l'ont a pu nous marier (après un an !) et cela nous à couter pas mal de nerfs, de stress et d'argent, alors pour être honnête avec toi, je te le déconseille, pas par question d'argent ou autre, mais tout simplement pour le faite que, ta futur femme sera à peine arrivée en France que les déceptions suivrons pas à pas (tout dépends de son caractère, mais n'oublie pas que si jamais elle n'est jamais venue en France, ce sera un très grand pas pour elle d'ou votre situation rendra votre couple en plus grande difficulté du par le stress, le changement, un nouvelle vie, etc.)

    Personnellement je vous conseille de faire une simple demande de visa étudiante et c'est ok, ce sera non seulement plus facile pour elle de rester en France avec toi mais aussi de retourner au Japon quand elle le voudra (elle sera toute seul la bas en France, à part toi, je doute qu'elle aura quelqu'un d'autre donc elle aura un 'manque' dans son coeur et quand on est dans les démarches du pacs visa ou celui du mariage, il est interdit de quitter le territoire tant que le dossier n'a pas été approuvé ou refusé donc il sera impossible pour elle de retourner voir ses parents pour un certain temps!)
    et aussi moins cher, et les démarches par la suite que vous allez prendre pour vous marier (si c'est pour la France bien entendue) seront plus facile et plus rapide.

    Voila de ce qu'il en est pour mon avis, bien sûr ne prends pas cela comme un exemple mais plutôt comme un conseil, et bien sûr les meilleures personnes les plus qualifiées pour cela sont bien évidemment les ambassades et consulats, donc réferre toi à eux, je suis sûr qu'ils pourront t'aider, enfin VOUS aider plus que l'ont pourra pour vous

    Garder toujours la tête haute, et soyez heureux!
    Je vous souhaite plein de courage et de bonheur

    Bien à vous

    頑張ってくださいね

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Tokyo - Machiya - arakaw
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te remercie énormenent d'avoir pris le temps de me répondre Stebou.

    En effet le Pacs ne parait pas etre la meilleure des solutions à notre probleme du moment.

    Nous envisagons de rester 2 voir, 3 ans au grand maximum en France.
    Elle veut vivre au Japon et moi qui est expatrié depuis déjà 3 ans ici je connais que trop bien les bons et les mauvais cotés d'une vie à Tokyo.J'ai une garantie de travail dans mon job actuel.Et quelques autres projets divers, bref, le Japon est pour nous deux la meilleur des solutions.

    Ceci etant nous essayons donc de regler la question au mieux pour l'avenir immédiat.J
    e pense que le visa étudiant est la meilleure des solutions.

    Quid du working holidays dans un premier temps ? Elle pourrait changer en france le WH pour un visa etuidiant si nous faisons les démarches dans les temps non ?

    Sleidia tu me parles d'un Visa visiteur.Je n'en ai jamais entendu parler.
    C'est un visa touristique de 3 mois transformé en une année ? Sans possiblité de gagner d'argent ?
    Cela m'étonne que l'Etat Français accepte cela sans avoir une raison officielle pour une si grande venue en France.
    Je ne connais pas du tout et vais me renseigner de suite.

    En tout cas merci encoe à vous tous d'essayer de démèler nos soucis.
    Dernière modification de JonaSan, 25/01/2009 à 00h19

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Il s'agit d'une carte de séjour visiteur et cela existe réellement bien qu'ils évitent d'en faire la pub si tu vois ce que je veux dire.

    Je connais très bien ce visa car tous les ans j'accompagne un ami aux services de l'immigration pour la prolongation de sa carte de séjour. Ca fait quand même quelques années que ça dure, donc je suis sûr de ce que j'avance.

    La condition pour obtenir cette carte de séjour est d'avoir un logement en France (ou d'être hébergé chez qqn, à savoir toi) et de promettre par écrit de ne pas travailler sur le territoire français.

    Il faut donc que ta copine vienne en France en tant que touriste et demande sa carte de séjour dès son arrivée pour pouvoir l'obtenir avant son retour au Japon.

    Bonne chance.

    Citation Envoyé par JonaSan Voir le message
    ...
    Sleidia tu me parles d'un Visa visiteur.Je n'en ai jamais entendu parler.
    C'est un visa touristique de 3 mois transformé en une année ? Sans possiblité de gagner d'argent ?
    Cela m'étonne que l'Etat Français accepte cela sans avoir une raison officielle pour une si grande venue en France.
    Je ne connais pas du tout et vais me renseigner de suite.

    En tout cas merci encoe à vous tous d'essayer de démèler nos soucis.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Tokyo - Machiya - arakaw
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse sleidia.

    Ce visa peut etre une bonne solution avec celui d'étudiant.
    Par contre sans remettre ta parole en doute je n'ai strictement jamais entendu parler de cette option.

    Tu aurais un lien ou je pourrais trouver des infos ?
    N'y aurait il pas une condition cachée style compte bancaire blindé ou autres farces du genre ?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Je t'ai déjà écrit plus haut qu'il faut avoir un compte bancaire blindé pour prouver que la personne peut rester en France pendant un an sans problème.

    Plus d'infos :

    http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titridx.htm

    soit un certificat de résidence d'1 an, renouvelable ; il porte les mentions "salarié", "visiteur", "étudiant..." selon les cas

  9. #9
    Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Tokyo - Machiya - arakaw
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet Sleidia, j'avais bien noté ta remarque concernant le Compte Bancaire.Je me demandais juste par cette question de quel montant le demandeur devait disposer.

    Grace à ton lien j'ai éclairé un peu ma lanterne.

    12 fois le SMIC pour une année.

    Maintenant je me pose une autre question :

    Doit elle posseder ABSOLUMENT l'argent sur son compte ou sa famille voir la mienne peut elle faire une promesse ou un engagement à subvenir à ces besoins par exemple ?

    Je ne sais pas a qui m'adresser j'ai été su ce site :

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/esp..._rubrique=4063

    Mais la notation comme quoi il ne réponde pas à tout les courriers me laisse perplexe.A quoi bon leur écrire et perdre mon temps à attendre une réponse qui ne viendra peut etre pas...

    quelqu'un à un lien actif et réactif ou je pourrais poser toute mes questions plus d'ordre administrative que "Japonaise" ?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Elle doit absolument avoir l'argent sur un compte à son nom même si c'est pas stipulé mot pour mot dans la liste des documents à fournir : http://www.servicepubliclocal.com/sp...110/547232FL5/

    Doit elle posseder ABSOLUMENT l'argent sur son compte ou sa famille voir la mienne peut elle faire une promesse ou un engagement à subvenir à ces besoins par exemple ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Besoin d'avis pour un futur travail au Japon
    Par Chacrostiche dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 21h37
  2. Traduction Jp -> Fr Cherche un futur membre traducteur pour notre site !
    Par Adrenaline dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 16h02
  3. Divers Votre avis, est-ce fou ?
    Par ayuluna dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2007, 04h55
  4. Aikido Votre avis sur notre site d'aikido ...
    Par shihonage dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/06/2006, 13h31
  5. votre avis sur les bus?
    Par Iriakun dans le forum Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2006, 20h46

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé