Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Votre avis sur notre futur.

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Tokyo - Machiya - arakaw
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Votre avis sur notre futur.

    Bonjour à tous.

    Je vis actuellement à Tokyo depuis presque 3 ans.
    1 an de Working Holidays + 2 ans en école de Japonais.

    Je travaille dans une "after school" depuis 2ans et demi également.

    J'ai une petite amie Japonaise depuis presque un an.

    Tout va presque bien si mon Visa ne se finissait pas en Juin.

    Ma petite amie et moi ne voulons rester ensemble.Le mariage serait une solution mais c'est trop tot pour elle.(surtout pour ses parents)

    Nous envisagons donc tout les moyens pour rester ensemble encore 2 ou 3 ans puis nous marier et vivre au Japon ensemble.

    Elle est prète à me suivre en France.
    Avec un Visa Working Holidays ou etudiant ( ce qui lui permettrait d'avoir des notions de Francais également.)
    Le "pacs" est il une bonne solution ?
    Notre situation nous permettrait-t-elle de l'obtenir ?

    Nous sommes en pleine reflexion et toutes aides ou conseils nous permettraient de nous aider grandement dans nos démarches.

    Jonathan


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autre forum

    Ce post aurait presque plus sa place au sein du forum "Questions pratiques pour les Japonais en France". A tout le moins tu y trouveras, peut être, certains éléments de réponse.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Si je me souviens bien, le PACS ne peut aider à l'obtention d'un visa.