Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Caviste à Tokyo ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Caviste à Tokyo ?

    Bonjour tout le monde !

    J'ai été récemment invité par des amis taiwanais de mon école pour une soirée spécial " pays " où l'on doit amener quelque chose de propre à sa culture. Mes talents de cuisiniers étant d'une médiocrité exemplaire, je voulais savoir s'il existait des adresses de cavistes pour acheter un bouteille de vin français dans Tokyo. J'ai cherché sur Internet et sur différents forums mais je n'ai trouvé aucune réponse...
    J'ai très peur que le prix de ces bouteilles dépassent largement mon budget mais bon, on peut toujours demander aux experts tokyoîtes !
    Merci !


  2. #2
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Pour le vin, je conseille d'aller voir à Yamaya à Shinjuku (mais il existe d'autres magasins un peu partout dans Tokyo) A la sortie sud du JR, tourner à droite et marcher 700-800m environ. On finit par tomber dessus.

    Tout dépend le budget mais pour 3000 yens, on y trouve du bon vin.

    Sinon, Nissin à Azabu juban a un étage réservé à l'alcool; Iseitan propose aussi parfois de bons vins à des prix abordables (pour un vin français au Japon).

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A Shinagawa

    Je propose le Isetan de Shinagawa (à l'opposé de la sortie Takanawa, vers le nouveau quartier). On y trouve de bonnes bouteilles , pas nécessairement ruineuses.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses ! je commençais à désespérer trouver du vin sur Tokyo ^^ Par contre, vous savez si ces magasins sont ouverts le week-end ?

  5. #5
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Merci de l'info.

    Je cherche la meme chose a Osaka. Il y en a beaucoup du coup je ne sais pas ou aller... Et pas le temps de les essayer tous. Si quelqu'un en connait un bien je suis preneur. (avec plutôt des vins ages).

    Si quelqu'un a une adresse de bar a vin sur Osaka aussi. Je n'arrive pas a en trouver un avec des bordeaux classes ou autre a disposition.

    Merci d'avance!
    『三人いれば文殊の知恵』

  6. #6
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ouvert le week-end avec des bouteilles a des prix defiants toute concurrence il y a Matsuya, un tout petit magasin a Chitose-Funabashi (ligne odakyu, 20min de shinjuku). Le proprio est un passione du vin et du Whisky et n a presque que cela dans sa boutique. Je dit boutique mais devrais plutot parler de boui-boui. C est cependant un boui-boui impressionnant, riche en Chateau Margaux, St Estephe et St Julien, Pomerol et compagnie. Du blanc du rouge, du Bordeaux comme du Bourgogne, des vins jeunes comme des vins vieux (plus vieux que jeunes d ailleurs, la majorite a plus de trente ans) et tout cela a des prix bien plus raisonnable que chez Nissin ou Issetan.
    C est en tout cas ma caverne d Ali baba.
    Mon dernier achat, un Chateau La Croix de Gay, Pomerol 1975, une tres bonne bouteille pour 6800 yens.
    Mon avant-dernier achat etait quand a lui un Chateau Laroche-Joubert, Cotes de Bourg 2000, une tres bonne annee, a 1650 yens...
    Dernière modification de nishi, 23/01/2009 à 04h35

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Même le dimanche

    Isetan à Shinagawa est ouvert le weekend.

    Pour Osaka: au niveau du Sanbangai à Umeda, juste à côté de l'escalier venant de la partie gauche de Kinokuniya. Près du restaurant KYK (tonkatsu).

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'accord, c'est noté! merci pour toutes ces précisions ! Je vais pouvoir leur faire goûter un des meilleurs savoir-faire français ^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé