Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 74

Sujet : Mariage plus blanc que blanc

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mariage plus blanc que blanc

    Bonjour.
    Je suis francais et habite Tokyo, elle est japonaise et habite Paris. Nous souhaitons tous deux rester ou nous sommes mais avons chacun epuise les possibilites d'obtention d'un visa longue duree par le travail. Bref, on songe maintenant au mariage pour debloquer nos situations respectives.
    Grace aux archives du forum, je sais maintenant comment proceder en France et au Japon mais j'ignore toujours quelles sont les preuves de vie commune (nulle donc) que demandent les deux administrations pour delivrer le visa. Quelqu'un peut-il nous renseigner? Merci d'avance.


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour tout ce qui est du domaine de l'illégalité, tu n'es pas sur le bon site.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    d'un strict point de vue personnel, je te souhaite bon courage si tu décides de te marrier avec quelqu'un avec qui tu n'as jamais vécu...
    avant toutes tes démarches, renseigne toi aussi sur les procédures de divorce, car tu risques aussi d'en avoir surement besoin un jour ou l'autre.

    J'abonde dans le sens de Gattacca, tu n'es pas sur le bon site... sinon un conseil pour ta recherche (tout bête):
    Pour la France: les services de l'immigration
    Pour le Japon: idem

    Tiens une autre solution: avoir un boulot au japon (un boulot légal... donc déclaré... )

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Excusez-moi mais ne confondez-vous pas legalite et moralite? Je ne vois pas d'illegalite dans notre demarche, du moins elle ne cause de tort a personne. Je prefere mentir a l'administration plutot qu'a une demoiselle comme je l'ai si souvent vu ici. Aussi, notre moralite reste intacte de ce cote la. Je suis a Tokyo depuis 2 ans, elle a Paris depuis tout autant. Je n'ai aucun certificat qui me permette d'entrer dans une entreprise quelconque, je n'ai fait qu'apprendre sur le terrain. Ma vie est ici et je suis fatigue de voir tous mes projets bloques par un papier. Il en va de meme pour elle. Je l'aide, elle m'aide, point.
    Vous sortez d'une ecole de commerce, de l'Inalco ou bidouillez des ordinateurs et le probleme ne s'est pas pose pour vous, tant mieux. Mais de la a nous jeter des pierres...
    Et je devine que ce que je raconte ici parle a plus d'un habitue du site.
    Merci.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, je m'emballe un peu, mais merci a Math-G pour sa reponse.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    SDF
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Mirumo

    J'espere que tu n'aura pas trop de problemes pour reussir ce que tu est en train de tenter.
    Math a raison renseigne toi bien pour les procedures de divorce.
    C'est a peu pres tout ce que je peux te dire, je connais pas grand chose de plus a ce sujet.

    Je me rends parfaitement compte que la situation dans laquelle tu te trouve n'est pas du tout drole et facile. Alors quand en plus on vient te cracher dessus, ca doit pas etre la joie!

    Ca me fait penser a des gars au soudan meme si eux leur situation est bien plus douloureuse. Ils ont faim a cause de la guerre civil, on a deja viole leur femme et tue leurs enfants, ils se debrouillent pour venir en europe sur un boat people. On les empeche de rentrer sur le territoire europeen et grosso modo on leur repoche de pas etre riche et sont racompagne au pays.
    Ou encore a des menbres d'une ONG qui sevisait en coree du nord, ils ont ete fait prisonnier et la loi stipule qu'il est interdit de s'echapper d'un goulag. Ils n'ont pas interet a tenter de sortir il faut les laisser labas car la loi c'est la loi. Honte a tout ceux qui ont tente de la violer!

    Alors apres tout espece de sale chien tu n'a qu'a rentrer en france et l'autre Jap rentrer dans son pays comme ca les "etres bien-pensant" seront content Car apres tout vous n'etes que deux ignobles personnages, vouloir vous marier sans amour juste pour pouvoir vivre la ou vous le voulez!
    "L'homme a cree des frontieres pour ecrire le nom de son pays dessus." et vous vous devez habiter a l'interieur de ces frontieres!

    Ce forum n'est surement pas celui de l'illegalite mais il est cense etre celui de la solidarite, de l'entraide et surtout de la tolerance.

    Bonne chance a tout les deux!

    ronin 浪人

  7. #7
    Member Avatar de Lyderic
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    東京都荒川区
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rien à ajouter à ce qu'a dit Ronin.
    J'ajouterais aux problèmes de divorces qu'il faudrait aussi que tu te renseignes sur les conséquences en cas de non-validation du marriage : expulsion à vie ou un truc du genre serait l'effet opposé à celui recherché. As-tu regardé les modalités du Cultural Visa, visiblement facile à obtenir ?

  8. #8
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut hum...

    Je ne suis pas favorable du tout au mariage blanc et je pense que les lois sont faites pour être respectées tant qu'elles sont raisonnables et dans nos démocraties elles le sont la plupart du temps.
    Concernant l'immigration c'est un problème sensible qui malheureusement n'est pas solutionable par des réflexions romantiques sur l'origine des frontières.

    Pourait-on détailler un peu la situation de l'une et l'autre ? Je ne comprends pas, si vous vivez à Paris et Tokyo depuis si longtemps, vous devez avoir chacun un travail non ? Rien qui ne puisse faciliter l'obtention du visa ? D'autant plus que France et japon ne sont pas des pays "sensibles".
    J'avoue que manquant de détail sur les règles, j'ai du mal à comprendre...

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ronin, tu as le don de t'enflammer facilement et de comparer ce qui n'est pas comparable.

    La France et le Japon sont très loin d'être des âys comparables à la Corée du nord, au Soudan ou tout autre pays dictatorial ou en proie à la famine et aux guerres civiles. Tu ne peux donc pas prendre pour exemple ces pays et les situations des gens qui subissent ces lois ou ces absences de lois à ce qui se passe en France ou au Japon.

    Personne n'a cracher sur personne. Il a simplement été mentionner que le mariage blanc est illégale. Sans aucune autre forme de jugement.
    Maintenant si quelqu'un cherches des informations pour enfreindre la loi, ce n'est pas sur ce site qu'il faut venir les chercher. Et si quelqu'un possède ces informations, qu'il les comunique en dehors du site. Par mail.
    Je vous rappelle que ce qui s'écrit sur les fora n'est pas de la seule responsabilité de l'auteur. L'administareur (JM en l'occurence) du site est également responsable et est lui aussi passible de poursuites judiciaires.

    A bon entendeur....

    EDIT : Miruo, ce n'est pas parceque ce que tu fais ne fait de tort à personne que c'est légal.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon.
    Je n'ai jamais parle d'enfreindre une loi, juste d'en explorer les possibilites, pour moi et pour elle (il y a sans doute plus de complicite et d'honnetete morale entre nous qu'entre beaucoup de couple marie que je connais. Peu importe).
    Naivement ou connement j'ai expose les choses telles qu'elles sont. C'est maladroit de ma part. Je m'en excuse ou quelque chose comme ca.

    Je recommence donc: En complement de tous les posts precedents concernant les mariages franco-japonais je voudrais savoir quelles sont les justificatifs de vie commune a presenter afin que les deux amoureux puissent obtenir leurs visas respectifs, parce que la vie moderne est ainsi faite que l'on peut tres bien vivre ici et demain la?
    Voila. Une reponse par mail ou par message prive nous serait d'une tres grande aide.
    Merci.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ingrédients Nori blanc
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2009, 11h08
  2. Divers Cherche hakama blanc
    Par Ryoka dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 14h20
  3. Divers Japonaise et visage blanc ?
    Par Paris_eyes dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2006, 17h22
  4. Divers Le Blanc !
    Par senshin dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2006, 11h06
  5. Histoire le lapin blanc
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2004, 12h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé