Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 74

Sujet : Mariage plus blanc que blanc

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京都板橋区 (Tokyo-To Itabashi-Ku)
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je plonge et je prends position aussi !



    Mirumo, ta remarque consistant à dire que tu n'es pour rien dans le trou de la sécu et le trou de la couche d'ozone, même si elle est ironique, nous en apprend un peu sur toi.

    Ce que je veux dire c'est que c'est une somme de gens comme toi qui en sont responsables, et qui considèrent tous individuellement qu'ils ne sont pas responsables. Et ma remarque rejoint donc l'avis de wakataka. C'est sûr que tu ne seras pas à toi tout seul à l'origine des difficultés rencontrées par ceux qui souhaitent "passer par la porte", mais tu y contribueras certainement si tu passe aux actes.

    Maintenant, ton but est de rester au Japon Ok. As-tu déjà essayé d'obtenir les visas conseillés par Lyderic ? Quels sont les échecs administratifs que tu as déjà essuyés ? As-tu déjà rencontrés des gens qui sont partis de ta situation et qui maintenant sont installés au Japon ?
    As-tu imaginé toutes les possibilités qui s'offrent à toi ?

    La seule chose que nous pouvons faire sur ce forum, c'est t'aider à trouver une solution honnête, et dans les règles. Sinon ce serait le début de l'anarchie.
    Le génie, c'est faire le lien entre deux choses qui à priori n'en ont aucun.

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vous n'avez pas songe que si je pose une telle question apres deux ans passes au Japon, si je commence seulement a me pencher sur cette eventualite, c'est que j'ai deja explore les autres solutions? Si vous croyez que ca m'amuse...
    Quant aux lecons de civisme et de bonne conduite, laissons les de cote, j'ai deja une mere... Alors, encore une fois, je crois vraiment qu'on peut clore la discussion.

    ps completement gratuit: Pour rediger un francais correct avec accents et cedilles, il faut au moins un clavier francais.

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors si je peux te donner un bon conseil: rentre en France, fais des etudes pour obtenir un diplome niveau BA minimum, puis tu peux postuler et chercher du travail ... au moins tu aura une chance d'obtenir un travail et un visa de maniere legale.

    Pour ce qui est de ta remarque sur les accents francais, que je trouve mal placee dailleurs, c'est pas evident avec un clavier japonais et tapper a chaque fois en ASCII, c'est pas ca non plus. Je ne vais pas changer de clavier a chaque fois que je tappe du francais non plus...

    (tiens, je me sens vise dans tes derniers posts)

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour répondre a erwan

    Pour le creancier une signature sur un registre c est une preuve irrefutable d un mariage absolument parfait reéllé , véridique dans tout les domaines ( pour subir les conséquence du mariage )
    Mais pour jouir des droits du mariage la simple signature ne suffira pas
    D un coté c ets de bonne guerre mais....
    Un mariage qui était parfait et inataquable pour certain devient blanc et sans valeur pour d autre . Parfois le meme mariage ce qui pose probleme
    Le maraige est il parfait ou sans valeur ? quand il est les deux en meme temps je trouve ca assez etrange car il s agit d un seul mariage
    fin de la "reflexion" excusez moi

  5. #35
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gwilhou
    Vu que maintenant certains prennent la liberte de poster n'importe quoi dans ce sujet, je vois pas pourquoi je me priverais
    C'est clair !

    Citation Envoyé par wakataka
    "Qu'importe la noirceur des nuages dans le Ciel, au dessus il y a le Soleil"
    Mais nous, nous sommes en dessous........





    Hors Sujet :
    Pour le mariage Blanc ou noir ou jaune ou vert ou rouge......ou bleu, je peux comprendre son désarroi, et chercher par n'importe quel moyen à arriver à ses fins. Seulement, et sans prendre parti en aucun cas, c'est comme un homme qui veut absolument avoir la voiture de ses rêves (c'est un exemple), et bien s’il n'en a pas la possibilité (malheureusement) pour n'importe quelle raison.......Alors il va chercher à faire quelque chose d'illégal (la volée, volé de l'argent, etc.) et donc prendre des risques.....qui sont punis par la loi. Et donc avoir ce qu'il désir p-e, mais sans avoir la conscience tranquille, s’il a la chance de ne pas ce faire pincer.......
    Donc, bien sûres les lois ne sont pas toujours à l'avantage de chacun, mais elles sont belle (ou moche) et bien là.......Et c'est ni toi ni moi qui pourront y changer quelque chose........Enfin tu ne serras pas le premier, ni le dernier, et d'autres personnes continueront à enfreindre les lois quelque elles soient (non, j'ai pas dit qu'elle était là pour ça), donc a toi de voir......
    Je n'aurais qu'un conseil si je puis dire, avant de penser aux autres (qui le font bien savoir d'ailleurs....) pense à toi, et au long terme. Même si tu n'as pas l'impression de faire quelque chose de grave, sans doute parce que la situation dans laquelle tu te trouves te fait oublier tout sens relatif de la situation. Mais pense aux conséquences de cet acte qui va te faciliter la vie aujourd'hui mais peut-être pas demain.......

    Alors vue que tu es en France, fait p-e tout simplement comme tout le monde, ceux qui n'ont pas la possibilité de partir dans l'immédiat (moi par exemple) et patiente, ton tour viendra.....
    Apres, c'est mon point de vue, je n'oblige personne à faire ce que je dit, j'ai de leçon à donné à personne, je dis ce que je pense de la situation sans arrière-pensée. Je te rassure ton choix ne vas pas m'empêcher de vivre..... , et si un jour je dois faire un mariage international, et que je galère, je ne fabriquerais pas de poupée vodou à ton effigie, ça fait partie des difficultés de la vie.....si les choses étaient trop simples ce serrait pas drôle......

    A plus.

  6. #36
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Ce que je veux dire c'est que c'est une somme de gens comme toi qui en sont responsables, et qui considèrent tous individuellement qu'ils ne sont pas responsables.
    J'espère pour toi que tu ne possèdes pas de voiture, n'utilises pas de laques ou autres produits contenant des gazs nocifs pour la couche d'ozone sinon tu dois te sentir sacrément coupable j'imagine....

    Alors si je peux te donner un bon conseil: rentre en France, fais des etudes pour obtenir un diplome niveau BA minimum, puis tu peux postuler et chercher du travail ... au moins tu aura une chance d'obtenir un travail et un visa de maniere legale.
    Et n'oublie pas d'être un bon fils.
    N'enfreint pas la loi.
    Aime ton prochain.
    Prend conscience de tes actes, sois adulte un peu.
    Tu dois mériter de vivre au Japon, n'y va pas qui veut.
    Utilise ton temps libre à profit pour avoir le Ikkyu qui t'ouvrira toutes les portes.
    Apprends aussi l'anglais, on n'est jamais trop compétent.
    Ne te gare pas dans des endroits interdits (la loi, la loi bordel!)
    Ne te marie que si tu es transi d'amour, je ne veux pas que tu salisses cette institution respectable.

    Vous n'avez pas songe que si je pose une telle question apres deux ans passes au Japon, si je commence seulement a me pencher sur cette eventualite, c'est que j'ai deja explore les autres solutions? Si vous croyez que ca m'amuse...
    Si bien sûr, et c'est bien pour ca que je n'avais pas répondu, n'ayant pas d'expérience dans ce genre de situations.
    Je ne te connais pas et donc ne connais pas ta vie mais j'imagine que tu n'as pas balancé ce post par hasard. Je pense qu'à ta place j'aurais fait la même chose; je te souhaite d'avoir des messages privés qui pourront t'aider. J'imagine aussi que si tu peux rester dans la légalité tu ne t'en priveras pas.
    Sois sûr que je fais partie d'une majorité silencieuse -et quelque peu attérrée- qui ne te juge pas, ni toi ni ta vie et espère que tout s'arrangera pour toi. Quant à ceux qui te font la morale, t'expliquent la leur (la meilleure of course) ou autres: heureux les simples d'esprit.....

    Tiens, allez, puisque ton post semble avoir attirer les esprits les plus pieux, droits, "dans la loi", faisons dans le religieux, dans le bien pensant.

    Evangile selon Saint-Jean: Jésus leur dit "que celui d'entre vous qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre".
    Mirumo, grâce à ce sujet, tu vas pouvoir te bâtir une belle maison bien solide!

    A bon entendeur.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non Kyo, le coup des accents et cedilles etait pour Wakataka qui en faisait reproche a Gwilhou qui ecrit sur un clavier japonais comme toi et moi. On s'en fout, bref.

    "Va a l'ecole, travaille bien et tu seras recompense..." En effet, passe la trentaine, ca fait etrange qu'on vous parle comme a un petit garcon.

    Bon, ca a ete tres agreable de discuter de tout cela avec vous. A bientot j'espere et bien entendu vous etes tous invites a la ceremonie (religieuse, ca fait plaisir a ma mere).

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par maruchan
    J'espère pour toi que tu ne possèdes pas de voiture, n'utilises pas de laques ou autres produits contenant des gazs nocifs pour la couche d'ozone sinon tu dois te sentir sacrément coupable j'imagine....
    La résolution des problèmes commence par un travail sur SOI;

    Citation Envoyé par maruchan
    Et n'oublie pas d'être un bon fils.
    N'enfreint pas la loi.
    Aime ton prochain.
    Prend conscience de tes actes, sois adulte un peu.
    Tu dois mériter de vivre au Japon, n'y va pas qui veut.
    Utilise ton temps libre à profit pour avoir le Ikkyu qui t'ouvrira toutes les portes.
    Apprends aussi l'anglais, on n'est jamais trop compétent.
    Ne te gare pas dans des endroits interdits (la loi, la loi bordel!)
    Ne te marie que si tu es transi d'amour, je ne veux pas que tu salisses cette institution respectable.

    Tiens, allez, puisque ton post semble avoir attirer les esprits les plus pieux, droits, "dans la loi", faisons dans le religieux, dans le bien pensant.

    Evangile selon Saint-Jean: Jésus leur dit "que celui d'entre vous qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre".
    Il faudrait savoir, tantôt tu sembles dénigrer le religieux, tantôt tu t'appuies dessus. Un peu comme les sans papiers qui ne respectent pas la législation sur l'immigration mais qui souhaitent qu'elle soit appliquée scrupuleusement en matière de droit du travail.

    Citation Envoyé par maruchan
    Sois sûr que je fais partie d'une majorité silencieuse -et quelque peu attérrée- qui ne te juge pas, ni toi ni ta vie et espère que tout s'arrangera pour toi. Quant à ceux qui te font la morale, t'expliquent la leur (la meilleure of course) ou autres: heureux les simples d'esprit.....
    Si la majorité silencieuse n'a, par essence, pas de représentants et donc tu ne peux te placer en porte parole. Ce silence peut être autant approbateur que réprobateur. Compte tenu de certains propos lénifiants et démagogiques du genre : la loi c'est trop nul ca sert à rien... tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.

    En ce qui concerne les documents à fournir :
    - documents bancaires avec avec les références des deux époux ;
    - documents sécurité sociale avec les avec les références des deux époux ;
    - contrat d'assurance maison, voiture, avec les références des deux époux ;
    - contrat de location avec les références des deux époux ;
    - Pour ce qui est de la carte de sejour : validité 1 an renouvellée 1 fois puis la carte de 10 ans avec présence obligatoire des deux époux lors du dépôt de la demande et du retrait du titre. (système français)
    - Dans le cas japonais, la demande de résident permanent soit être faite en présence des deux époux qui justifient d'une résidence au Japon.
    Apparement tu es déjà à la frontière de l'illégalité (retour fréquents et visa touristes succéssifs) : attention ca ne marche pas toute la vie et quand ca ne marche plus tu es bon pour la liste noire.
    J'attire ton attention sur le fait que la dégradation des relations avec la personne de ton choix en France peut entrainer des conséquences facheuses :
    - demande de divorce avec pension... (le seule moyen d'argumenter serait de requalifier le contrat de mariage en faux mais alors la tu tomberais sous le coup de la loi sur le séjour illégal...)
    - signature de contrat engageant le patrimoine du couple...
    - Pour un délit spécifique lié aux mariages blancs, la sanction est de cinq ans de prison et 30.000 euros d'amende, ou encore un allongement de la durée de rétention administrative de 12 à 32 jours.

    Pour Information : (normalement ca marche)
    ALT+138 è
    ALT+137 ë
    ALT+136 ê
    ALT+135 ç
    ALT+140 î
    ALT+130 é
    ALT+150 û
    ALT+151 ù
    "Qu'importe la noirceur des nuages dans le Ciel, au dessus il y a le Soleil"

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    signature de contrat engageant le patrimoine du couple...

    sans qu il soit "necessaire" de le stipuler explicitement

  10. #40
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Et ben...

    j'attends le moment où ceux qui pensent comme moi , c.à.d. "dura lex sed lex", vont se faire traiter de vilains fachos...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ingrédients Nori blanc
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2009, 10h08
  2. Divers Cherche hakama blanc
    Par Ryoka dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 13h20
  3. Divers Japonaise et visage blanc ?
    Par Paris_eyes dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2006, 16h22
  4. Divers Le Blanc !
    Par senshin dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2006, 10h06
  5. Histoire le lapin blanc
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2004, 11h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé