Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 74

Sujet : Mariage plus blanc que blanc

  1. #11
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    On ne parle pas vraiment de mariage blanc ici. Le mariage blanc, c'est l'union de 2 personnes qui ne se connaissent pas pour que l'une d'elle puisse obtenir un VISA.

    Dans le cas de Mirumo, il utilise le mariage pour son cote "pratique", comme certains membres ici, je ne vois rien de mal a ca, je l'ai fait, je ne m'en cache pas !
    Le mariage, en soit, c'est un papier qui certifie l'union de 2 personnes devant la loi. Le reste, paillettes et consort, c'est a chacun de les mettre ou pas autour. Perso, je n'ai pas besoin du mariage pour dire a ma femme que je l'aime tout comme je n'ai pas besoin du mariage pour etre heureux avec elle. Par contre, j'en ai besoin pour rester aupres d'elle et inversement...

    Je ne vais pas pousser Mirumo a se marier pour ca, c'est son choix, je pense qu'il y a suffisemment reflechi avant de poser la question ici. Et puis, je pense que certains membres n'ont pas de lecon a donner sur ce sujet :P (Je ne dis pas ca pour montrer du doigt, juste pour taquiner ).



    Maintenant, pour ce qui est du Japon, je n'ai pas souvenir d'avoir montre quoique ce soit comme preuve pour le VISA. Ceci dit, je risque de revenir la dessus bientot pour synthetiser mon experience dans un article, des que j'ai fait le menage la dedans, car les questions reviennent quand meme souvent, et je pense que ce que j'ai a raconte la dessus en interessera plus d'un

    Bonne chance Mirumo, on compte sur toi pour prendre la meilleure decision pour toi et ton amie.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il n'y a pas de preuve a montrer, par contre si l'un dans un pays ou dans l'autre les services d'immigration trouvent qu'il y a quelque chose de louche ils peuvent ouvrir une enquete, passer vous voir...

    A part ca je ne sais pas comment ca se passe lors de la demande du visa de conjoint, mais si vous etes dans deux pays differents ca risque de se voir facilement. Le visa de conjoint est cense permettre de vivre dans le meme pays, donc si c'est pour faire un echange du pays comme ca, ca parait un peu gros.

    Du cote legal, quand on se marie on est cense former un couple ; donc si c'est "juste une amie" c'est illegal; c'est different de gens comme Sopa qui se marient pour le visa mais qui de toutes facons vivaient ensemble. Apres moral ou pas ca te regarde...

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors desole, mais je suis 100% contre ce genre de marriage ... ce n'est non seulement illégal, mais en plus coté moralité aussi il y a des problèmes et je m'explique:

    Pourquoi croyez-vous qu'il y a des lois contre les marriages blancs? c'est pour arrêter les abus. On est d'accord jusque là, hein? Eh bien vous avez déjà pensé à des gens (comme moi) qui veulent se marrier pour vraiment être ensemble en tant qu'homme et femme? C'est justement à cause de pratiques comme les marriages blancs que ça devient plus difficile pour les 'vrais couples' de se marrier et qu'ils sont sans cesse harcelés par l'Immigration.

    Pensez un peu avant d'agir, c'est tout ce que je dit. Et si les Services d'Immigration voient à travers votre combine et que tu es expulsé du pays à jamais, et bien je dis tant mieux! Autant j'ai de la sympathie pour les couples honêtes, autant je déteste les 'profitieurs'

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2003
    Lieu
    Tokyo - Asakusa
    Messages
    124
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moral ou pas chacun son bifteck.

    "je suis pour, je suis contre" euh dites les enfants, on vous demande pas votre avis sur ce que doit faire X avec Y. Occupez vous de vos slips avant de regarder le fond de culotte des autres. Si les deux partis sont d'accord, je ne vois pas le lezard.

    Mais tres honnetement Mirumo, se marier et avoir madame resident en France et toi au Japon, il ne faudra pas longtemps pour que l'immigration voit une irregularite.

    Une japonaise peut obtenir la nationalite francaise si elle s'installe en France avec son mari. En revanche cote Japon c'est autre chose.

    Tres serieusement je n'y crois pas mais qui ne tente rien n'a rien. Ceci dit si la fraude est decouverte (car disons le bel et bien c'est une fraude) tu risques l'exclusion du Japon pour 5 a 10 ans voire plus. Voila tout ce que je peux te donner comme conseil.

    Bonne chance.[/b]

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    voici ma vision du mariage
    en fait le mariage est avant tout l union de deux etre qui s aime ( classique )
    mais il y a aussi tout un coté familial et festif
    Normalement le marriage ne devarit etre que ca , une marque d amour entre deux personnes

    Le probleme est que ce n est pas le cas . Le mariage entraine de nombreux effets juridiques . Il y a notament des effets fiscaux , des effets sur l'état des personnes et des effets a l 'égard des créanciers
    Dans le cas d un mariage blanc une personne tente de parvenir un effet juridique du mariage sans pour autant avoir ce qui semble le plus impotant: l amour. De plus les administration pensent qu il y a fraude car une personne obtient des droits qu il ne devrait pas avoir . Et enfin la méfaince de l administration qui fait que les mariage internationaux sincere sont plus difficiles

    Ce qui me dérange , outre le fait que le mariage provoque des effets juridiques c est que se marier sans amour on pense que c ets pas bien c 'est lillégal . il faut plein de preuves d un vrai amour. Par contre pour tout ce qui est négatif pour la personne ou positif pour l administration , dans ce cas l administration est moins regardante sur la véracité de l amour . le creancier qui va poursuivre le patrimoine du mari car elle est marié a une femme qui ne peut pas payer sa dette ( ou le contraire peu importe) ne va pas verifier la véracité de l amour .Il y aura mariage , point finale et exigera les conséquences légale ( solidarité vis a vis des detees c est a dire extension des poursuites au mari )

    donc pour occtroyer un avantage l administration exige une recherche poussée de la veracité de l amour , recherche qu elle n effectura jamais pour exiger une conséquence du mariage qui l'arrange
    donc pour avoir un avantage il faut prouver l amour mais pour une contrainte tu est marié ca suffit pas besoin de preuves supplémentaire

    cet aspct déséquilibrer me derange
    mais comme l adminitration n aura aucun scrupule a imposer a un particulier les consequences du mariage blanc ou pas , je ne vois pas le mal a demander les vantages du mariage ( blanc ou pas ) par effet de parralelisme ( en particulier quand il n y a pas de consequences financieres , ex allocation sinon ca deviens un sorte de vol )

    bon je ne vais pas non plus inciter a faire un mariage blanc mais comme un mariage , outre l ascpet amour est aussi un aspect légal ( que je déplore ) il suffit de refléchir a toute les conséquences légales et de se décider en fonction de ces dernieres
    Par contre les aspects moraux doivent aussi influer beaucoup



    bon en m excusant encore d etre hors sujet et long ( ne pas hésiter a supprimer mon post )

  6. #16
    Member
    Inscrit
    juin 2001
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    chacun fait ce qu'il veut franchement, c'est quoi ces réaction infignées "je suis contre etc...". Après tout il assume les conséquences de ses actes, c'est pas vous qui allez le faire à sa place, donc ou est le problème?

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    cet aspct déséquilibrer me derange

    Mais c'est logique, mon garcon, a chacun de defendre ses droits. Les services d'immigrations n'aiment pas qu'on abuse du mariage pour avoir un visa (c'est leur boulot de faire en sorte qu'il n'y aie pas d'irregularite) mais si on te demande de payer les dettes d'une femme que tu ne consideres pas comme la tienne, c'est bien normal que ce soit a toi d'etablir que ton mariage ne vaut rien ! (a priori ce ne sera pas facile, si tu as signe a la mairie).

    Chacun son boulot !

    Alors pour en revenir au sujet, le controle d'immigration ne me plait pas du tout - surtout entre deux pays de niveau de vie a peu pres equivalent, donc pas de risque que l'un se deverse dans l'autre - alors ca ne me derange pas que quelqu'un triche pour contourner ce controle d'immigration.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toutes ces reponses. Mais encore une fois, Ce n'etait qu'une petite question pratique, Pas de quoi lancer un debat d'idees non plus.
    Oui, si il y en a deux qui jouent leur peaux, c'est nous.

    ps: Kyo28, tu es decidemment trop Punk! :P Je t'enverrai des dragees.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais m'enerve un peu desole mais je trouve la pratique des mariage blanc particulierement stupide et egoiste.

    Le mariage est une institution serieuse et basée sur des sentiments mutuels et lié par un contrat (religieux ou non). Il est plus difficile de se marier avec une personne etrangere en raison de l'evolution de la legislation. Evolution qui va vers un durcissement à cause de la recrudescence des mariages blancs.
    Que penseront les japonais et les francais de ces etrangers. Aurez vous envis d'être vu comme un resquilleur, ... Je suis d'origine etrangere en France et je connais ce regard. Je connais les files d'attentes de la prefecture je ne pense pas que socialement les mariages blancs soient convenables.

    En gros c'est de plus en plus difficile de rentrer par la porte à cause de ceux qui rentrent par la fenetre !!!!

    En ce qui concerne les procédures et les risques :
    - risque d'être sur la liste noire (en France et au Japon) : interdiction sur le territoire (ce qui veut dire pour ta copine l'ensemble de Schengen) ;
    - les preuves de vie communes sont diverses : quittance de loyer aux deux noms, sécurité sociale, compte bancaire lié... (si désaccord durant la période de mariage attention)
    - infraction à la législation du mariage en France : casier judiciaire donc petits problèmes pour travailler dans : la financer, l'administration, la plupart des grands groupes francais et etrangers ;
    - Si tu trouves une petite japonaise ou autre tres sympath et que tu veuilles construire qq chose tu feras comment au Japon avec une "épouse" en France... la polygamie n'est pas reconnue officiellement.

    Petite information pour Ronin : dans les personnes soudanaises qui viennent en France (une minorite d'ailleurs, c'est plutot l'angleterre ou l'italie la terre d'acceuil) il peut y avoir aussi celui qui a violé, tué ou torturé la personne dont tu parles !!! Attention les procédures d'immigration sont la pour REGULER !!! elles sont donc faites pour effectuer une regulation macroscopique. Les cas individuels peuvent le cas echeant etre difficile a regler, ce qui ne remet pas en cause la structure.
    "Qu'importe la noirceur des nuages dans le Ciel, au dessus il y a le Soleil"

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et moi je suis punk parce que ...?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ingrédients Nori blanc
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2009, 11h08
  2. Divers Cherche hakama blanc
    Par Ryoka dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 14h20
  3. Divers Japonaise et visage blanc ?
    Par Paris_eyes dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2006, 17h22
  4. Divers Le Blanc !
    Par senshin dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2006, 11h06
  5. Histoire le lapin blanc
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2004, 12h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé