Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : recherche des témoignages d'anciens wwoofer

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut recherche des témoignages d'anciens wwoofer

    Bonjour,

    J'ai le projet de partir un mois au japon via le système du wwoofing (en résumé très très rapide : partir dans une famille japonaise, logé et nourri en echange de 4 à 6 heures de travail). Pour mener à bien ce projet, je recherche des témoignages d'anciens wwoofer.

    D'avance, je vous remercie pour vos témoignage.

    Bien à vous,


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    En voici déjà quelques uns : http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=4638
    Trouvé grace à la fonction recherche du site, en moins de 15''...

    Mais d'autres témoignages plus récent sont les bienvenus

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci beaucoup gattaca ! Bon, maintenant j'attends alors des témoignages d'une expérience plus positive avec le super plus, alors, c'était où ce paradis ?

    Encore merci.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Au moins UNE experience de WWOOFING positive?

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé d'expériences positives sur le Wwoofing et j'ai l'intention de tenter le coup en octobre, donc bientôt.
    Qu'en pensez-vous? Connaissez vous des gens qui en sont revenus satisfaits?
    Aussi je pensais commencer par Shikoku. Est-ce une bonne idée?
    Merci.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    non, rien, pas de réponse. Mais j'aimerai toiujours en avoir. De mon côté, ce projet est reculé à la'nnée prochaine. Alors si d'ici là tu es bien parti au japon, je veux bien que tu me fasses part de ton expérience.
    D'avance merci et ne m'oublie pas !

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est promis je te raconterai si je maintiens le projet de wwoofing. J'ai déjà 2 fermes qui m'ont répondu, mais je suis un peu inquiète de n'avoir AUCUN retour d'expérience. Bref, j'ai souvent voyagé seule donc si ça ne me plaît pas, je partirai au bout d'un jour ou deux, et sinon, je raconterai peut etre enfin une expérience de wwoofing réussie!
    En fait, je pars 2 mois, et je pense faire 2 fois 10 à 15 jours de wwoofing, donc normalement, je pourrai meme te raconter 2 expériences! N'hésite pas à me relancer fin novembre si tu n'as pas de nouvelles.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    d'avance un grand merci.

    Je te souhaite un très bon wwoofing et ne manquerai pas de te demander des nouvelles dès novembre.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ma recente experience - aout 2009

    Bonjour,

    Je vais vous partager mon experience de wwoofing pres de Narita, avec ma fille de 5 ans. Pour les personnes inscrites sur le site du wwoof jp,nous etions dans la ferme h3121, juste à coté d'un arret de bus.

    Nous sommes restées 2 semaines la bas et nous avons croisé une coréenne ( restant un mois), 2 japonais qui sejournaient la pour la seconde fois et 2 américains bilingues. Nous etions logés dans une maison en face de la maison de nos hotes avec tout le confort: une cuisine et un salon au rdv et la piece où nous dormions tous au premier etage. il y avait aussi une douche et une machine à laver à notre disposition. Le frigo etait toujours plein ( remplis par nos hotes)mais nous mangions principalement les legumes bio de la ferme.

    Déroulement de la journée:
    9h-12h: ramassage, pesage et conditionnement des differents legumes: mini tomates, gombo, goya ( concombre amer), aubergine. pas tres compliqué à faire et pas trop penible sauf les tomates qui sont dans une serre donc la temperature est elevée mais c'est pas un travail d'usine donc on pouvait s'arreter quand on voulait pour aller se rafraichir par exemple,il n'y avait personne pour nous surveiller. Quand on avait fini, la fille des hotes allait livrer les legumes en camion.

    15h-18h
    selon les activités de la famille:desherbage, preparation des semis, rempotage etc
    Quand il faisait trop chaud, la maman nous apportait des glaces .

    Ma premiere semaine etait plutot classique mais la seconde etait plus mouvementé. Jeudi soir,le père a pris le van pour emmener tous les wwoofers ( 6) à Chiba pour aller dans un pub rétro écouter un groupe en live ( musique americaine des années 60-80). Vendredi journée libre, il nous ammene à Sawara et Naritasan et le soir, il reçoit 2 personnes pour leur enseigner la guitare. Samedi et dimanche, une vingtaine de personnes sont venus à la ferme pour apprendre l'agriculture bio et faire un peu de repiquage de plants.

    Je comparerais les 2 semaines que j'ai vecu à une visite chez votre grand mère et que vous lui donniez un coup de main. Il n'y avait pas d'arriere pensée mercantile dans cette famille, ils nous ont accueilli comme si nos etions des leurs, ce n'etait pas comme si on etait de la main d'oeuvre gratuite car ils nous ont invités plusieurs fois à dejeuner à l'exterieur et je ne pense pas qu'on a travaillé autant que cela

    C'est donc une experience que je conseillerais à tous et en particulier aux personnes qui veulent apprendre le japonais parce que vous etes immersion totale - et je pense que c'est un environnement plus agreable et moins problematique pour les papiers que d'avoir un job dans un restaurant par exemple.

    Mon texte est un peu long mais j'espere qu'il profitera à quelques personnes.

    Bonne soirée

    Fresia ( qui reste encore une semaine au Japon pour visiter Kyoto)

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ce beau témoignage et d'avoir pris le temps de nous le faire partager.

    Personnellement, ça me motive de concrétiser ce projet. Je pense que je choisirai très certainement cette ferme. Cela me convient.

    Encore un grand merci et bon fin de séjour au Japon !!!

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Youhou, merci beaucoup! J'étais en train de remettre en cause mon projet de wwoofing car n'ayant personne de mon entourage connaissant ne serait-ce que le principe je me demandais vraiment ce qu'il en était.
    Ton récit donne vraiment envie et même si cela peut varier d'une ferme à l'autre, ton expérience prouve que ça peut très bien se passer.
    Bon Kyoto!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Besoin d'avis, de temoignages pour m'aiguiller.
    Par Shiki84 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2012, 18h02
  2. Stage Déjà fait un stage à Espace Langue Tokyo? Vos témoignages.
    Par panthereyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2010, 13h38
  3. Restauration Cherche témoignages / Informations de personnes travaillant dans la restaurations FR.
    Par Kenny999 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/05/2009, 23h50
  4. Témoignages séjour au japon avant 18 ans
    Par merry-Hiroko dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2005, 21h42
  5. Divers temoignages historiques (Frois, Caron)
    Par tcha dans le forum Littérature
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2004, 14h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé