Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 25

Sujet : Le Japonais pour le bac ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le Japonais pour le bac ?

    Bonjour a tous !
    Donc désolé si je poste pas au bonne endroit ou si cette question a déjà été posé.



    Alors, je suis un élève de seconde et j'ai envi d'apprendre le Japonais, je n'ai pas pu entrer dans une école japonaise a cause de mes notes (10,11) et fautes de moyens.
    Mon niveau en Espagnol est extrèmement bas, c'est une matière que je n'apprécie pas, et au Bac je sens que ça va faire mal...
    Je me suis donc dit, pourquoi ne pas prendre une langue supplémentaire (attention je ne parle pas de remplacer l'espagnol) en l'occurence le Japonais que j'adorerais apprendre.

    Je n'ai encore suivit aucun cours de Japonais, mon niveau est donc de 0.
    Je ne sais ou prendre de cours, si je suis beaucoup trop vieux pour pouvoir ésperer arriver a la cheville du niveau lv3 pour le Bac.

    Il existe la solution du CNED mais comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas si c'est trop tard ou pas...

    J'aimerais donc savoir si c'est encore jouable ou non.

    VOilà merci beaucoup d'avoir lu ^^'

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas trop court?

    C'est peut être un peu tard pour s'y mettre non? Si tu es déjà en seconde le baccalauréat n'est pas très loin...
    Dernière modification de skydiver, 14/03/2010 à 13h48

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je m'y suis mis en seconde, j'ai passé la bac en 2006 avec LV3 japonais et résultat : 16/20 = 6 points de gagnés (peut être même coeff 2, je me souviens plus).
    En bossant, 2/3 heures par semaine, c'est largement faisaible. Le niveau demandé en LV3 est très faible : lire un texte, répondre à 2/3 questions le concernant puis entretien individuel ("qu'a tu mangé ce midi ?" "ou habites-tu ?")

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Pomli,

    Si tu es en 2nd c'est vraiment faisable, un peu de rigueur, et de bons supports te permettront d'y arriver. Comme l'a dit Shunsuke, comme tu es en 2nd 2 à 3 heures par semaine devrait te convenir... Après ça dépend de ta motivation à apprendre le japonnais.

    Le CNED c'est bien pour avoir des textes pour le bac, question qualité des cours ça dépend des personnes qui les font, c'est toujours un plus.

    Puisque ton niveau est 0 (comme moi il y a un mois en somme), je te conseille ceci:

    "Banzaï - méthode de japonais (éd. Ellipses)" comme manuel, il est très complet, et il est génial. (entre 25 et 35 euros je crois)

    " Kakikata - Ecrire en japonais (éd. Ellipses)" pour bien maitriser l'écriture des katakana et des hiragana (7euros)

    " Mikado - Apprendre ou réviser son vocabulaire japonais en s'amusant (éd. Ellipses)" à prendre comme cahier d'exercices (7euros)

    et ce site

    http://nippongo.free.fr/sommaire.htm où tu trouveras le programme de la seconde à la terminale de LV3, des conseils, des livres, des lexiques, enfin plein de choses concernant le japonais.

    Voilà,
    j'espère que ça t'aidera, en tout cas c'est jouable. ah et aussi je tenais à te dire: ne te laisse pas influencer par les personnes qui vont te dire "laisse tomber c'est trop tard" et patati et patata (c'est que ça fait des dégâts ces petites bêtes parfois)

    Allez bon courage,

    Bye

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour!
    Je profite de cette discution....
    Je vais passé en 3eme, et je me préoccupe de mon orientation.
    J'ai vu que on pouvais prendre japonais LV3. Est-ce possible de le pendre en LV2 en arrêtant l'allemand ? (je crois que non, finalement...)
    Qu'est-ce que sa apporte de plus de passer le bac avec japonnais LV3 ( a part rajouter de points...) que de l'apprendre à côté ?
    Quel niveau a t-on après le bac, et comment l'apprendre pour passer son bac avec....
    si vous pouviez m'aider...

  6. #6
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je peux pas vraiment t'aider la dessus, car je l'ai passé en candidat libre en LV3 l'an dernier.

    Je sais uniquement que le niveau demandé est extrêmement faible, donc pas nécessaire d'avoir recours à des cours en particulier, sauf pour débutant extrême et encore...
    De plus, ça ne rapporte rien de vraiment gratifiant hormis des points supplémentaires... c'est bof, je l'ai fais uniquement pour le fun et avoir l'occasion de discuter avec le prof.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    qu'entends-tu par candidat libre ?
    effectivement, j'ai vue que le niveau était assez bas, mais je ne souhaite pas apprendre le japonais juste pour grignoter des points au bac, autant que sa serve et bien l'apprendre=)

  8. #8
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Candidat libre = bosser seul et passer l'examen

    Par contre si tu comptes sur la LV3 pour te chopper un petit niveau c'est mort...

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci=)
    et comment on fait pour pouvoir passer le bac en candidat libre? Il y a sûrement des papiers à remplir, et pleins d'autres choses.....

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Un tour sur le site de l'Académie dont tu dépends devrait te fournir tous les renseignements utiles à ce propos.
    Dernière modification de skydiver, 20/03/2010 à 11h44

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Jp -> Fr Aide pour un jeu en japonais
    Par Galleon dans le forum Traductions
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2012, 16h08
  2. Cursus D.U Japonais ou LLCE japonais pour grands débutant à paris 7
    Par novette dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2010, 13h00
  3. Un site pour Japonais
    Par eryllion dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 19h20
  4. Pour apprendre le japonais....
    Par Red_Devil_David_21 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2005, 17h05
  5. japonais pour pda gps
    Par jphoenix dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2004, 15h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé