Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Hotel ou ryokan à Fukuoka

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hotel ou ryokan à Fukuoka

    Bonjour à tous, voilà, je repars au Japon en Aout 2009, j'arriverai par Osaka et je prévois d'aller passer une semaine à Fukuoka donc j'aurais aimé savoir si vous connaitriez des hôtels ou des Ryokans (encore mieux) dans cette ville pour un budget ne dépassant pas 10 000 yens pour 2. merci d'avance pour vos bonnes adresses...

  2. #2
    Junior Member Avatar de thilem1
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Wink Hotel Fukuoka

    Tout ce que tu veux est ici :
    http://yokanavi.com/eg/landmark/index/657

    Ce n'est qu'un exemple, si tu cherches sur le site tu trouveras forcement ton bonheur...
    J'habites a Fukuoka, ville vraiment sympa.

  3. #3
    Junior Member Avatar de thilem1
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Wink Fukuoka

    J'oubliais, tu peux avoir un avant gout de cette ville ici :
    http://www.flickr.com/photos/99565354@N00/

    Certaines de mes photos sont de Fukuoka.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci beaucoup pour ces infos. j'ai réservé au Ryokan Kashima Honkan....

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par thilem1 Voir le message
    Tout ce que tu veux est ici :
    http://yokanavi.com/eg/landmark/index/657

    Ce n'est qu'un exemple, si tu cherches sur le site tu trouveras forcement ton bonheur...
    J'habites a Fukuoka, ville vraiment sympa.

    Et de façon générale sur Kyushu par ordre d'importance quels sites conseilles-tu de visiter ?
    J'ai 3-4 jours à y passer et je suis en train de chercher si je vais à Beppu(Yufuin), Kumamoto(Mt Aso), Kagoshima(yakushima), Miyazaki...
    Et je pourrai difficilement tout caser malheureusement.


  6. #6
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    32
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je conseille Nagasaki, qui détonne un peu par rapport aux autres villes Japonaises et la richesse de l'histoire de cette ville.
    Il n'y a rien à Kumamoto à part le château et la maison de Natsume Sôseki mais le Mont Aso n'est qu'à une heure en train si je me rappelle bien.
    Beppu est très sympa pour les Onsen mais il n'y a que ça.
    Le reste j'y suis pas allé mais on m'a dit que Kagoshima était très sympa.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voici mon retour d'expériences pour les destinations de Kyushu que j'ai pu tester :

    Kagoshima : ville sympa, avec une mention spéciale pour le volcan Sakurajima. La vue depuis le parc est superbe au coucher du soleil, et la balade là-bas vaut le détour, surtout au hasard de la visite guidée en bus bien kitsch, source de poilades inénnarables ^_^

    Kumamoto : En plus des points cités plus hauts, je citerai aussi le Suizenji Koen, un jardin vraiment remarquable. Et le chateau vaut vraiment la visite, contrairement à bien d'autres au Japon...

    Beppu : On ne peut pas critiquer Beppu de ne proposer que des onsen comme attraction vu que cette ville repose exclusivement sur ce secteur d'activité ^_^ Et le choix y est dantesque. N'y étant resté qu'un soir, j'ai quand même pu tester des bains de boue bien sympatoches. A noter le village de Myoban à portée de bus du centre ville qui avait l'air très sympa, mais je n'ai pas eu le temps d'y tester un onsen. Sinon, les "enfers", principale attraction touristique de Beppu, sont franchement évitables. Entre regarder une source d'eau chaude rouge vif et me baigner dans une eau plus anonyme, mon choix est vite fait ^_^
    A noter : ville de curiste oblige, le centre ville est un poil axé vers les activités de ceux qui souhaitent se "détendre" après une journée à barboter dans l'eau, à savoir d'acortes demoiselles aux charmes monnayables et autres bars louches.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par le_gerant Voir le message
    A noter : ville de curiste oblige, le centre ville est un poil axé vers les activités de ceux qui souhaitent se "détendre" après une journée à barboter dans l'eau, à savoir d'acortes demoiselles aux charmes monnayables et autres bars louches.

    Ohoh j'y cours !!
    Ah on me signale que je serai accompagné et que je prends des risques avec ma vie là....
    Plus sérieusement je pensais que les lieux à onsen étaient plus familiaux, en tout cas ce que j'en ai vu en retour sur le net ou perso à Hakone c'était super pépère, donc là tu m'étonnes!


    Bon j'ai recherché un peu il semblerait que Yakushima soit aussi un indispensable, à 2h de ferry de Kagoshima il y'a de très belles ballades à y faire. Ce blog donne bien envie ---> http://www.mikesblender.com/indexblog111.htm



    Pour les Onsens si j'arrive à les faire j'opterai bien pour Kurokawa ou Yufuin plutôt que Beppu directement.
    Enfin il faut que j'essaye de quantifier tout ça en temps, y'a des ballades qui durent 1h-2h et d'autres 6-7h donc faut pas se planter pour bien remplir une journée en comptant le temps de trajet.
    Bref je continue de m'y arracher les cheveux pour faire un max en quelques jours. Je comptais faire Hagi et Matsue en remontant dans le Honshu mais je vais peut-être abandonner cette idée, ne disposant que de 6 jours de JRPass avant d'aller à Tokyo

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Hotel?? Ryokan??
    Par mecdebrussels dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2008, 16h37
  2. Logement Hôtel à Fukuoka
    Par Clubbeuse dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2006, 13h40
  3. Logement Hotel Sakura Ryokan?
    Par dadou94 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2004, 19h01
  4. Logement hotel Juyoh ou Kimi Ryokan?
    Par rodolphe32 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2004, 19h30
  5. Logement Hotel, Ryokan ou minshuku à Tokyo : des bons plans?
    Par TIERI dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2004, 19h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé