Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Quelques conseils pour un français dépaysé...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Quelques conseils pour un français dépaysé...

    Bonjour à tous,



    Etudiant français de 21 ans, je suis arrivé depuis peu sur Tokyo pour apprendre le japonais par l'intermédiaire de l'International Institute of Japan pour une période d'un an.
    Le voyage et l'arrivée se sont très bien déroulés mais c'est un autre problème qui se pose devant moi depuis mon arrivé sur le sol nippon... je m'explique !
    J'ai trouvé une chambre ( très convenable ) grâce à l'agence Sakura House. En idéaliste, je m'imaginais un lieu de vie peuplé par des gens internationaux qui serai ouvert d'esprit et de parole mais je me suis vite rendu compte que j'était trop optimiste... Je ne fais pas de généralité bien sur, peut être que ces Guest House ne sont pas toutes comme cela mais la mienne ( dans le quartier d'Uguisidani ) est plutôt froide de vie et le peu de gens que je peux rencontrer dans les couloirs ne répondent même pas à mes saluts...
    Etant une personne plutôt sociale, je m'ennuie assez vite et je déprime également assez vite en pensant au gens que j'ai laissé en France.
    Donc au risque de paraître franchouillard, je voulais savoir s'il existait des lieux de rencontre pour les français expatriés au Japon. J'ai entendu dire qu'il existait un quartier français ( Lidabashi je crois ? ), serai-ce un bon lieu pour que je puisse rencontrer du monde ? Ou peut être avez-vous d'autre conseil à me soumettre ?
    Il est vrai qu'il est stupide de chercher sa propre culture quand on est dans un pays étranger aussi lointain mais j'aimerai faire des rencontres familières dans une ville ( et une vie ) nouvelle...

    Je vous remercie d'avance !
    Adrien

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nerzhul Voir le message
    J'ai entendu dire qu'il existait un quartier français ( Lidabashi je crois ? )
    Un quartier français ? Tu veux dire comme à la Nouvelle-Orléans ? Heu, non y a pas de quartier français à Tokyo ou au Japon. Ce n'est pas parce qu'il y a l'Institut franco-japonais et le Lycée franco-japonais que ce quartier est "labélisé" français. On y a croise quelques mères de familles françaises et leurs mioches mais le quartier ne m'a jamais donné l'impression d'être français. La faune qu'on y croise est d'ailleurs plus agée, plus familiale et plus expat
    Si tu veux rencontrer du monde francophone c'est à Roppongi qu'il faut aller.
    Cela te permettra de fréquenter des étrangers et notamment des français mais venir au Japon pour sortir entre français, causer en français c'est un peu incomprehensible pour certains mais tu n'es pas le seul.

  3. #3
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet, roppongi lieu privilégié pour rencontrer des français, le club Yellow est d'ailleurs plein à craquer de frenchies.

    Sinon, une lecture rapide de nos archives t'aurais mis au courant que les autres occupants de sakura house sont, en rêgle générale de vrais sociopathes. Tu aurais ainsi évité de faire une belle bétise en arrivant.

    De toute manière, tu n'as pas signé le contrat avec ton sang et tu peux partir du jour au lendemain pour beaucoup mieux.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Le truc qui marche pas mal également c'est de proposer une sortie dans la rubrique Rencontres du forum. Je suis arrivé un peu comme toi il y a 3 ans en ne connaissant personne, et en 15 jours je m'étais déjà fait des potes grâce à une des soirées du forum !

    Sinon tu peux également consulter les annonces dans Metropolis ou le Tokyo Notice Board (tu les trouves en-ligne ou les versions papiers sont faciles à trouver). Ca marche bien si tu cherches aussi des japonais qui veulent parler français.


    Bonne chance !

    BiJ
    Mon empire pour un katsudon...

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Grâce au site

    Effectivement, pas de quartier français, à Iidabashi ou ailleurs.

    La ressource du forum "Rencontres" est en effet une excellente idée. Et tu pourras participer à la prochaine rencontre des membres à Tôkyô si tu le souhaites.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Ryo-sama
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    新井薬師前
    Messages
    199
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une prochaine rencontre sur tokyo que je vais pas tarder à crée dailleurs.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Se rencontrer

    Facile donc de se faire des relations françaises ou autres grâce au site. Tu ne seras ni le premier ni le dernier; la convivialité est bien présente sur lejapon.org

  8. #8
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par burahime Voir le message
    En effet, roppongi lieu privilégié pour rencontrer des français, le club Yellow est d'ailleurs plein à craquer de frenchies.
    Je crois qu'il ne trouvera personne au Club Yellow car ce dernier a fermé le 21 juin dernier et son ancien patron a quelques soucis avec le fisc.....De plus en plus de boîtes ont des soucis avec les autorités de la municipalité de Tokyo.

    The very last week at Space Lab Yellow

  9. #9
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu te fais chier j'organise souvent des Izakaya ou des petits délires entre potes... Bien sur le but est de parler anglais et surtout japonais... une sorte d'entrainement... Mon japonais est d'un niveau catastrophique mais c'est pas grave on s'amuse et on rigole c'est le principal...

    Bref il faut en dire plus sur toi aussi... T'es quel style de gars ??? Tes gouts, tes couleurs, la taille de... Enfin tu m'auras compris !!

    tu fais du sport par exemple ??? tu kiffes le foot ??? ou t'es plutot SUDOKU ???

    Comme COCO l'a dit il vient au Japon et on va organiser des trucs je pense... donc si tu veux rencontrer du monde cela pourrait etre le bon moment...
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  10. #10
    Senior Member Avatar de Ryo-sama
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    新井薬師前
    Messages
    199
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par julien24ja Voir le message
    Comme COCO l'a dit il vient au Japon et on va organiser des trucs je pense... donc si tu veux rencontrer du monde cela pourrait etre le bon moment...
    Oué ben comme ta ouvert ta gueule c'est toi qui organisera, moi j'ai la flemme

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Jp -> Fr Traduction pour quelques mots
    Par Tenryu dans le forum Traductions
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2009, 22h01
  2. Visa Quelques conseils visa WH
    Par mittonato dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 10h52
  3. Achat Besoin de quelques conseils
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 23h49
  4. Quelques videos en francais !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2005, 02h09
  5. Escale Quelques questions pour mon 1 er Voyage au Japon
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/05/2004, 14h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé