Page 2 sur 22 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 215

Sujet : K1 2009

  1. #11
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Le Seidokaikan est au point mort concernant le karate.
    je pense qu'il y a une explication ( que j'ai faillit poser sur un autre forum mais bon ) : j'ai relu récemment un KB ( Mars 08 ) dans lequel Kakuda Nobuaki sensei donnait une interview . L'article en question mentionnait environ 12 000 licenciés pour environ 250 clubs sur l'archipel,chiffre qui est vraiment très très bas.Si ces chiffres sont avérés (*) alors cela n'a rien d'étonnant que la Seidokaikan soit en manque de champions.
    Qui plus est,le réservoir hors-Japon est semble-t-il lui aussi assez limité.Un exemple,à ma connaissance aucun club de cette ryu n'est implanté en France.A ce propos,j'ai lu quelque part (K.I) qu'une personne avait contacté ladite organisation afin de savoir quelles sont les raisons de ce phénomène.
    En résumé,cette dernière a répondu que pour ouvrir un club il fallait être nidan Seidokaikan et avoir été formé au Japon.

    On peut donc comprendre que la Seidokaikan est du mal à renouveler ses effectifs de pratiquants.

    (*) je mets un bémol car KB contient parfois quelques erreurs.D'ailleurs dans l'article en question,il en mentionnait que Glaube Feitosa s'entrainait au Honbu dôjô à Shinjuku en compagnie de Semmy Schilt .
    Même si je ne suis pas dans le secret des dieux,cette affirmation me semble louche ...


  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A prendre avec précaution

    Cette affirmation est carrément fausse. Les deux kickboxeurs ne viennent pas de la même Ecole de karate. Je vois mal le Néerlandais venir au honbu dôjô Kyokushinkai. De même Glaube Feitosa n'irait pas au honbu dôjô Seidokaikan; il ne vient déjà que fort rarement à Ikebukuro. Le Brésilien s'entraîne principalement au Ichigeki Center à Ebisu et au honbu dôjô dirigé par Isobe Shihan dans son pays. C'est là bas qu'il peaufine sa condition physique et son "endurcissement mental" selon ses propres dires, avant d'attaquer la partie purement kickboxing avec la Ichigeki Team.

    Attention aux écrits de personnes mal informées, ne parlant que rarement la langue des champions évoqués, ne pratiquant pas ou à un tout petit niveau et ne se rendant sur place que de façon occasionnelle...tout en laissant croire le contraire.

  3. #13
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'osais m'avancer. (Autant que le champion JKA du Japon aille annonçer à ses sensei qu'il va préparer les prochains championnats chez Kanazawa et qu'il reviendra par la suite).

    A titre personnel , as-tu déjà pu visiter le centre d'entrainement brésilien ? Si oui,qu'en as-tu pensé et comment le comparer au Honbu dôjô Kyokushinkai?


    Pour en revenir à la Seidokaikan,ne trouves-tu pas ces chiffres anormalement bas ??

    De toute façon, Musashi, n'a jamais été un combattant réellement dangereux
    Le truc cest que cela fait 3/4 ans qu'il ne fait pas de résultat.Il est encore là pour deux raisons (à mon avis) :
    il est Japonais et est une figure de la Seidokaikan.

    Par contre,même si cela fait fort longtemps,il a été bon.

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mal ajusté

    Je n'ai pas été à Sao Paulo depuis fort longtemps et ne me suis encore jamais rendu au honbu dôjô brésilien. Je ne manquerai pas de m'y rendre car Isobe Shihan, le maître(!) des lieux m'y a invité.

    Pour le Seidokaikan, je crois que cette Ecole ne trouve pas vraiment sa place. Véritable Ecole de karate ouverte à tous ou "simple" tremplin pour des professionnels désirant rejoindre le K1.

  5. #15
    Member Avatar de cardinal7
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Moulins (03)
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'honbu dojo brésilien doit être très sympa... Sinon je trouve aussi les articles de karaté bushido des fois assez "léger" et manquant de fond mais bon... Je me rue quand même chez le buraliste toutes les fins de mois pour l'acheter
    Le K-1 du japon semble très promettant, et Glaube Feitosa n'est pas annoncé?
    ps: je trouve que le webmestre de KJ se lache en hors sujet ici... Enfin je dis ça comme ca
    Je ne me suis pas permis d'ignorer ne serait ce qu'un art martial existant. Pourquoi ? Une telle ignorance est une disgrâce pour quelqu'un qui suit la voie des arts martiaux.

    Masutatsu OYAMA

  6. #16
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par cardinal7 Voir le message
    L'honbu dojo brésilien doit être très sympa... Sinon je trouve aussi les articles de karaté bushido des fois assez "léger" et manquant de fond mais bon... Je me rue quand même chez le buraliste toutes les fins de mois pour l'acheter
    Le K-1 du japon semble très promettant, et Glaube Feitosa n'est pas annoncé?
    Moi je n'achète plus sauf cas exceptionnel.En effet, trop de pubs cummulé à des articles d'un contenu trop light. (à ce propos,celui sur le Shorinji Kempo est-il bien ? J'imagine que l'on peut trouver mieux sur ..... KJ ).de plus,le DVD est souvent pourri -cela n'engage que moi- .
    Dommage car ce ne sont pas ni les sujets , ni le publique, qui manquent.

    Sur ces dernieres rencontres Feitosa n'a pas eu de chance au tirage.Maintenant est-ce que ses 75% de défaite sur un an vont lui couter quelques invitations,je ne sais pas. Sky. t'en dira peut-être plus.
    Le fait qu'il y est une nouvelle figure du Kyoku (Teixeira) à l'affiche ne va pas aider le brésilien.

    ps: je trouve que le webmestre de KJ se lache en hors sujet ici... Enfin je dis ça comme ca
    Si tu lisais tout ce qui passe ici,tu te rendrais compte que le webmaster (de KJ) est un vrai canaillou

  7. #17
    Member Avatar de cardinal7
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Moulins (03)
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu as raison les DVD sur KB sont pourris car ce sont des bouts de vieux dvd de chez eux, pas de reportages frais ou de documentaires récents...

    Pour l'article sur le Shorinji kempo je le jugerai comme à l'école : peut mieux faire

    Glaube Feitosa, comme tu le dis, n'a vraiment pas eu de bol en 2008, espérons qu'il ne loupe pas le coche en 2009.

    Sinon pour le canaillou de service, il a bien raison de se défouler ici, il est tellement obligé d'être strict sur KJ avec les chenapans de taiko, superchinois, toi, moi se serait n'importe quoi sinon!! Tant qu'il continu à nous faire de beaux récits c'est le principal, aller à 2029 le canaillou

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A cause de vous

    Effectivement je me lâche ici, avec la bienveillance habituelle du webmestre. Sur mon site je donne dans la sérieux, voire austère m'a-t-on dit, mais c'est aussi bien.

    Rien en vue pour Glaube Feitosa qui a décidé de faire une pause dans sa carrière selon des proches au Ichigeki Center.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    373
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    SLAMM V results


    FMT A 70 kg: Sayaknoi vs Fikri Tyarti
    WOP Sayaknoi

    FMT A 66 kg: Bovy vs Belaini
    Winner TKO Bovy R1 elbow cut

    Anuwat vs Mosab Amrani.
    Winner: Mosad Amrani [TKO R4] elbow cut

    Seanchai vs Nico Verrezen.
    WOP Seanchai

    Lamsongkram vs Rayen Simson
    Winner: Rayen Simson [medical intervention R2] elbow cut


    Anuwat a été assez décevant, il n'est plus aussi précis qu'avant.

    Deux Thai arrêté par arrêt de l'arbitre pour cause de coup de coudes, quelle surprise! Bon event, en tous cas, en full muay thai rules!
    Dernière modification de MisterBlonde, 14/01/2009 à 12h10
    "Plus on s'éloigne des choses, plus on s'en rapproche."

  10. #20
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Seanchai a-t-il fait un beau combat ?


    Sinon la carte du MAX est sortie : exit Buakaw,Sato et Drago . En gros ,cette réunion a perdu tout son charme..
    De même, celle du GP a également évolué. A croire que les organisateurs ont un infiltré sur le site car Musashi a été évincé (si quelqu'un en connait la cause?) .
    Le vétéran de la Seidokaikan a été remplacé par Tyrone Spong , un autre assimilé néerlandais ( MB ).

    A titre personnel,j'apprécie ce bon combattant . Dommage qu'il se soit abimé l'année dernière sinon on aurait peut-être pu le voir plus tôt dans le circuit K1 .
    Par contre,j'ai peur qu'il soit encore trop léger pour la réunion de mars..

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Boxe Boxe anglaise 2009
    Par skydiver dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/12/2009, 17h25
  2. K1 WGP 2009 ==> quelle chaîne
    Par sam01 dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 20h53
  3. Haiku Calendrier de Mars 2009
    Par Mushin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2009, 19h39
  4. Haiku Calendrier de Février 2009
    Par Mushin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/02/2009, 14h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé