Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 26

Sujet : besoin d'avis sur un projet d'ouverture de boutique

  1. #11
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Moi ce qui me choque la c'est comment en école de commerce on peut pondre un business model aussi moisi, en se reposant sur aussi peu de connaissances... Fais un peu attention quand meme.

    Rien qu'en regardant ce que tu proposes tu devrais déjà savoir que c'est complètement a l'ouest. Même en France avec 150 000 euro on n'ouvre pas un magasin a Paris avec l'espoir de réussir. Surtout dans le luxe hein

    Et pour un dernier commentaire, venir au Japon avec les raisons que tu invoques, si elles ont l'avantage d'être honnête, sont des idées qui ont amenés de milliers de mecs a criser apres une petite année. Venir au Japon pour femmes et alcool doit se faire sur un Wh, on s'amuse et on repart. Mais toute sa vie.... Si tu savais tu comprendrais que c'est impossible.
    A bon entendeur.

    Dernière modification de delwin, 05/01/2009 à 22h07

  2. #12
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Il a pas précisé laquelle

    Mais clairement une recherche même bâclée sur le marche du luxe au japon lui aurait ouvert les yeux...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et s'il s'orientait vers une démarche plus "terroir" ou artisanat local ou artisanats locaux (français, j'entends), il aurait une chance ? Y'a une clientèle ?

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Mais le mec il a pas de fric....
    Déja il rêve.
    En plus terroir c'est ultra risqué. Les gouts c'est pas universel. Même au Fauchon de Nagoya (Vu y a 2 jours) il n'y a que 2 terrines, Sanglier et Lièvres. Point. Je parle pas de 2 types, je parle juste de 2 terrines, car ça doit aps se vendre.

    Les gens ils achètent pas ce qu'ils ne connaissent pas.

  5. #15
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A la fois quand le commerce c'est souvent le culot qui marche et surtout le jackpot peut justement venir là où un produit n'existe pas ou tres peu... J'en ai eu l'experience personnelle... Mais il est vrai que viser le luxe avec un si mince apport parait irréalisable... Par contre avec le meme apport si tu peux trouver un produit qui n'existe pas forcement au japon, ou qui pourrait s'avérer etre une réussite tant qu'au niveau vente et demande, tu pourrais prendre tout le monde à contre pied sur ce forum... LOL

    J'ai remarqué que les japonais, quand il s'agit d'un produit culturel sont toujours un minimum ouvert... Y'a qu'a voir à la télé tous les reportages sur les produits étrangers locaux qui n'existent pas forcement au Japon...

    Apres ce que je me demande c'est: imagines tu te lances avec ton apport, tu viens au Japon, tu te lances dans un produit nouveau et au final ça ne marche pas... As tu les reins assez solides pour supporter les pertes et ne pas finir sous les ponts ??? Comme on dit il faut toujours avoir une roue de secours meme si cela parait dur... Perso à la limite il faudrait peut etre mieux que tu viennes travailler ici quelques temps, que t'analyses le terrain par toi meme avant de te lancer dans quelque chose.

    Néanmoins j'espere que tu trouveras ta voie jeune JEDI... Et si tu deviens riche au Japon ou ailleurs repasses sur le forum pour remplir le compte de ce qui t'ont soutenu ou conseiller...
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  6. #16
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Difficile de répondre à ce sujet sans être cassant non ?
    - Projet pourri sans rien de valable:
    - Méconnaissance du Japon et de la langue
    - Aucune notion commerciale du marché de luxe malgré une trosième année d'école de commerce
    C'est une blague ce sujet ou un canular ?
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonne idée de venir sur place, en commençant, comme cela a été suggéré, par un visa Working Holiday d'un an par exemple. Ca te donnera déjà une bonne base de départ, et l'occasion de rencontrer des gens qui peuvent t'aider, directement ou pas, à faire avancer ton projet.

    Beaucoup de commentaires ici pointent un certain amateurisme dans ton projet, et j'avoue avoir eu ce même réflexe... Mais au moins tu as conscience qu'il te faudra prendre tout le temps pour mener sérieusement ton étude de marché. Peut-être que tu pousseras au bout cette idée, peut-être que tu l'abandonneras, peut-être aussi que tu trouveras ici d'autres idées... Mais au moins tu auras "vécu le Japon" c'est à dire pu confronter tes fantasmes (au sens large, hein !) à la réalité, qui est toujours plus complexe qu'on ne l'imagine. Et tu en repartiras toujours avec quelquechose de positif (si tu repars...).

    En bref, tente ta chance !
    Moi, je dis ça... je dis rien.

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A la base

    Des boutiques proposant des produits des terroirs français on en trouve dans les grandes villes japonaises. Comme le dit fort justement Icebreak, attention au fait que les goûts soient loin d'être universels.
    En tout cas le problème majeur reste l'apport financier, bien trop faible selon mon idée.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Salut ton projet est a mon avis tout a fait realisable simplement il faut voir moins grand en terme de surface et savoir ce que tu veux vendre précisément. Le marche du luxe est déjà bien implante de toutes parts,par contre concernant le secteur alimentaire c est tout autre chose,mon projet est similaire au tiens et je suis dans ce métier contacte moi en prive nous avons peut être des choses a nous dire,j ai été a tokyo il y a un mois et j ai ma copine la bas et compte m y installer par contre il est nécessaire que tu ailles au japon avant de faire des plans sûr la comète tout le monde n est pas fait pour cette vie,cordialement,julien

  10. #20
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Moi, je ferai pas confiance a quelqu'un'un qui écrit comme ça...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Besoin d'avis pour un futur travail au Japon
    Par Chacrostiche dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 21h37
  2. Traduction [Besoin d'avis] Pour une future relocalisation au Japon
    Par Myst dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/12/2012, 02h51
  3. Création Quelles démarches et difficultés administratives pour l'ouverture d'une boutique?
    Par Sakuragawa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2012, 23h08
  4. Divers Besoin d'avis, de temoignages pour m'aiguiller.
    Par Shiki84 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2012, 18h02
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 15h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé