Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Se présenter aux japonais

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Namur - Mons (Belgique)
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Se présenter aux japonais

    Bonjour à tous!

    Je me demande comment je dois me présenter auprès des japonais? Je compte le faire en anglais, vu que je ne connais pas le japonais et que je ne voudrais pas me tromper dans ma phrase ou qu'ils pensent que je connais la langue. Cependant, vu l'importance de la distinction nom-prénom, je me demandais comment me présenter pour que ça soit assez clair pour eux : "I'm Malorie CHARLIER" ou "I'm CHARLIER Malorie" ou "I'm Ms CHARLIER" ou autre chose?

    De plus, ni mon nom ni mon prénom ne sont vraiment prononcable à la japonaise. Est-ce que je dois en changer la prononciation quand je me présente pour que ça soit accessible pour eux? Et, dans ce cas, quel prononciation dois-je adopter?

    Je me demande si je dois faire des cartes de visite. Pour une étudiante, je trouve ça un peu exagéré, mais ça me sera peut-être bien utile là-bas?

    Merci d'avance pour vos réponses!


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Faire simple

    Les cartes de visite sont utiles, même dans ton cas.
    Sinon ne change rien et explique ensuite tes nom et prénoms.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Namur - Mons (Belgique)
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est difficile de faire faire des cartes de visite au Japon quand on ne parle pas japonais? Je pourrais les faire maintenant, mais je préfèrerais attendre d'avoir mon n° de portable. Et comment je traduis mon nom en katakana?

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas de problème

    Très facile et les sociétés dans ce domaine ont l'habitude des étrangers, katakana et tout le reste.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Namur - Mons (Belgique)
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, merci pour tes réponses, Skydriver!

    (ce message est trop petit, il doit faire 50 caractères minimum)

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ta pas besoin de carte en tant qu'étudiante. Aucun étudiant n'en as.
    Ou alors les demeurés.

    Ça ne sert que quand on fait quelque chose ou alors juste parceque ta tellement d'amis qu'ils faut absolument leur donner tes coordonées.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Namur - Mons (Belgique)
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh, un 3e avis pour départager? Parce que, là, c'est plus très clair...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Thumbs up carte de visite au Japon , ( = meishi )

    Salut à tutti ! Meilleurs voeux pour 2009 !

    Bis repetita placet ! Je suis de l'avis de Icebreak ! C'est du luxe pour un(e) étudiant(e)!
    Tu peux t'en faire faire 2.000 en Thailande pour le prix de 50 au Japon ou en Europe .

    Une alternative : pour peu que tu uses d'un PC et d'une imprimante, tu peux t'en confectionner toi-même qui seront de qualité suffisante pour tes échanges . Tu pourras même en imprimer de toutes les sortes et illustrées comme tu le désires : amusantes ou sérieuses selon la personne à qui tu la présentes ou la raison pour laquelle tu la donnes !
    D'autres que moi t'indiqueront bien le " meilleur " programme informatique pour passer à la réalisation de cette " meishi "

    Pour la prononciation de ton nom en romaji , je dirais que tu t'appelles " Ma ro ri - " ...." Sha ru ri è " . Le trait d'union suivant le " ri " sert à allonger le " ri " . Tu te tapes cela en katagana et trouver ainsi ton bonheur !
    Yoroshiku !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  9. #9
    Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Namur - Mons (Belgique)
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Tchotto!

    En Europe, par le net, y'a moyen que ça revienne vraiment pas cher (juste payer les frais de port), donc je peux en faire comme ça et rajouter mon numéro de portable par la suite. Mais bon, c'est juste si c'est utile, à la base je ne m'imagine pas en train de donner de carte de visite à qui que ce soit. Mais bon, pour les formalités, ça peut être plus simple que de devoir épeler son nom.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne trouve pas du tout que ce soit utile...
    D'abord, ton prénom n'est pas compliqué. Tu es étudiante, alors avec les jeunes le prénom suffira (et même avec les profs en fait... je donne jamais mon nom), et "marorii" ils retiendront facilement. (alors que moi, quand je leur dis "Quentin", ils me regardent bizarrement...) Prononce bien à la japonaise (r japonais et en allongeant le i à la fin) et ils n'auront aucun mal
    Pour ce qui est de ton numéro de portable, c'est bien simple, tout le monde a son portable sur soi, et tout le monde échange son numéro via infra-rouge. Quelques clics et voilà, tu les as sur ton répertoire. Pas compliqué ^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Presenter sa copine japonaise a sa famille.
    Par jeanjean dans le forum Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/06/2018, 21h27
  2. Procédure Besoin de conseil pour présenter CV au Japon
    Par Lili4 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2008, 15h24
  3. Matériel où acheter des barques pour présenter les sushi
    Par gechan dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2005, 10h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé