Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Ascension de mont Fuji

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ascension de mont Fuji

    Salut,

    Je compte ascensionner le mont fuji pendant le mois d'aout et je voudrais savoir comment il faut s'y prendre ( reserver des hotels,refuges etc...) je voudrais aussi savoir comment ascensioner le mont fuji si on a une
    quantité astronomique de bagages...

    enfin voila si vous avez des infos ou des astuces allez y...defoulez vous

    ciao


  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait tu vas vite déchanté de mon message.....car je n'ai pas vraiment de réponse à te donner mais j'ai aussi des questions, un peu similaires......

    En fait je voudrais faire l'assention du FujiSan au mois d'Aout (prevoir 2 jours).
    Partir un matin de Tokyo (par exemple), aller sur place et commencer a gravir le Mont l'apres-midi jusqu'au coucher du soleil (5H, je crois. Mais il y a plusieurs points de départ....donc plus ou moins de temps, a voir!), dormir dans un refuge, et ce lever le lendemaint matin vers 3-4 heure pour terminer l'assention (2-3H, je crois) et voir le lever du Soleil du plus bel endroit du Pays du Soleil levant (pas mal hein ) Et utilisé le reste de la journée pour redescendre tranquilement (5H, je crois....et oui je suis sur de rien) et profité de l'apres midi pour visité les environts du Mont Fuji et rentré sur Tokyo (ou autres). Voilà, apres pour les details effectivement je ne sais pas trop comment ça ce passe..... L'idéal cerais que quelqu'un nous livre sont experience et ses conseils pour cette expedition qui n'est pas qu'une promenade de santé.....

    PS : Tu parle de Bagages ? Je ne vois persones pouvoir gravir le FujiSan avec sa valise DELSEY !?!? Mais là c'est toi qui vois, je pense qu'il doit y avoir des consignes quelque pars, sinon laisse les dans une consigne a Tokyo Station......

    A plus.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour arrivé au petit matin sur le mon fuji, il faut partir le soir vers les 18H. On peut partir un peut plus tard (22H) si on prend le téléphrique jusqu'au station nivo 5. Ensuite il faut selon le guide japonais 4h30 de marche pour arriver au sommet. Le soleil se leve je crois vers les 4h40-5H. il risque de faire froid, donc prévoir gants, bonnet et parka. Et de l'argent car manger ou dormir coute cher. Je déconseil de partir le matin, vous aller vous faire chier, le mont fuji est tres moche, y aller de jour ne présente que peut d'interet et vous aller vous ennuyer on n'y va que pour le symbol.
    Sachez aussi qu'il y aura foule. Genre 4000 personne par jour en Aout.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Lille, France, France
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Hdtoyo et moi l'avons fait l'année dernière. Comme elle venait de Nagano et moi de Tokyo nous nous sommes rejointes au pied le vendredi soir après notre boulot pour faire cela de nuit.

    Nous avons pris un taxi jusqu'au 5ème refuge comme beaucoup d'autres et nous avons commencé l'ascension vers minuit. Dans nos sacs : lampe frontale (prévoir pas mal de piles), des vêtements chaud pour s'habiller au fur et à mesure de la montée et de quoi boire et manger.

    Ayant de petits problèmes d'anémie nous avons grimpé à un rythme régulier en prenant soin de nous arrêter régulièrement pour récupérer. Dans une nuit sans nuage et accompagnées de plusieurs autres courageux (c'était un des derniers week end autorisés, nous avons donc pu éviter la grosse foule de d'habitude) nous avons assisté à un spectacle formidable entre les étoiles et les lumières de la ville.

    Arrivées à la 8ème station le manque d'oxygène s'est un peu fait sentir mais des bombonnes étaient vendues sur le chemin.

    Nous sommes arrivées en haut un peu après le lever du soleil (vers 5h, magnifique, au dessus des nuages) pour découvrir un paysage presque lunaire.
    La descente à été plus rapide bien que nous soyons descendues plus bas que nous n'avions commencé. Un conseil, prenez une autre route que celle par laquelle vous êtes montés pour découvrir d'autres aspects du volcan.

    En tout la marche nous a pris 9h. Nous étions mortes de fatigues mais complètement sous le charme de l'exploit réalisé et des images emportées.

    Gare aux courbatures qui empêchent de bouger normalement pendant 3 jours !!!

    Pour les bagages, mieux vaut les laisser dans un locker avant la montée. C'est inhumain sinon.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour

  6. #6
    Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour.

    Si tout se passe bien, on devrait le faire le week-end prochain avec Hiroette. Je repasserai parler de l'aventure un peu plus en detail...
    Pour l'instant nos plans sont les suivants: partir du 5eme refuge vers 12 midi, grimper jusqu'a la station 8. Arrives la-bas (nous avons reserve des lits dans un refuge), repos, histoire aussi de s'habituer au manque d'oxygene et de recuperer. Lever au petit matin pour finir l'ascension et voir le lever du soleil. C'est une version moins sportive et beaucoup plus "papi/mami" que celle de Laurean et Hdtoyo mais bon, c'est pour les jeunes de marcher pendant 9 heures apres le boulot. ^_^
    Pour les valises, peut-etre qu'il est possible de louer des petits anes pour les monter jusqu'au sommet? ^_^ Non, serieusement, comme tout le monde l'a deja dit, il vaut mieux les laisser dans une consigne.

    Bon courage et a bientot,
    Marie

  7. #7
    Member
    Inscrit
    février 2002
    Lieu
    Japon
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah que de bons souvenirs cette ascension du mont Fuji!!!
    Cerise sur la gateau, avec laurean on a eu la chance de grimper au moment au Mars etait visible a l oeil nu et grace a son camescope on a vraiment pu constater la rougeur de Mars...mieux qu avec 1 telescope!!!

    Prevoir des vetements chauds (gants bonnets) et aussi des vetements de pluie....

    A mon avis beaucoup de monde sur le sentier et donc risque de faire la queue a partir de la station 9 et demi....donc prevoir large au niveau du temps!!!!

    C est sympa de prendre un autre chemin pour la descente mais du coup la gare de train est differente. Ca m a apris un sacre temps pour rentrer et prendre mon bain...!!!

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut tout le monde,

    Premierement je suis désolé d'avoir changé de pseudo mais je me souviens plus du mot de passe de l'autre.

    Merci pour toutes vos reponses : en effet il faut passer une nuit dans un refuge mais je ne sais pas exactemment s'il faut reserver un refuge ou si on trouve toujours de la place.

    Pour reserver un refuge quelqu'un pourrai m'indiquer comment faire pour les reserver, si vous avez des numeros de telephones ou des site web se serait tres sympa.

    Merci
    Asakura2 ( Ex- Asakura)

  9. #9
    Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Coucou!

    Me voila revenue du Mt Fuji. C'etait genial!

    Quelques trucs qui me viennent a l'esprit comme ca, en vrac:
    - il y avait beaucoup de vent ce week-end, mieux vaut prevoir des lunettes pour eviter la poussiere dans les yeux (et de la poussiere il y en a beaucoup sur un volcan). J'avais prevu des lunettes de soleil mais pour la partie de nuit...

    - Il y avait vraiment beaucoup d'embouteillage juste avant la station 7 et avant la station 10 (le sommet). Pour les refuges, il faut reserver (en tout cas c'est ce qu'un copain m'a dit et c'est ce que nous avons fait. Bon, j'imagine qu'ils ne laisseront jamais quelqu'un a la porte du moment que la personne est prete a payer mais bon il vaut mieux s'assurer d'une place). Le confort est assez sommaire et c'est cher: nous avons pris un refuge a la station 7 et demi et cela coutait 8000 yens avec deux repas (un repas chaud en arrivant + un obento quand on repart). Si c'etait a refaire, je prendrai un refuge plus haut car entre la station 5 et la 7 et demi c'est assez rapide (1h50 de marche s'il n'y a pas trop de monde) Par contre c'est 3h ensuite pour arriver au sommet (toujours s'il n'y a pas d'embouteillages...)

    -pour les vetements, prevoir des trucs pour bien se couvrir (3 degres au sommet quand nous sommes arrives au petit matin)

    - pour la pluie prevoir aussi un pantalon impermeable. J'avais juste une veste et apres quelques heures sous une pluie battante, j'avais legerement froid au niveau des jambes...

    -le bus entre kawaguchiko et la 5eme station coute 1700 yens pour un trajet...globalement comme cela a ete deja dit, tout coute tres cher sur le chemin vers le sommet: prevoir de partir avec pas mal d'argent.

    Pour ce qui est de reserver les refuges, Asakura, tu peux trouver un magasine tres bien fait dans les librairies japonaise. Si tu appelles quelques jours avant ca doit etre bon. Le magasine doit etre intitule "Let's climb Mt Fuji!" mais a part le titre, tout est en japonais a l'interieur. Il y a tous les refuges, les conseils aux randonneurs, les differentes routes a emprunter etc... Sinon, je peux te donner le numero du refuge dans lequel je suis allee. Je ne sais pas si c'est le mieux mais ca peut depanner.


    Bonne journee,
    Marie

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Fuji

    Bonjour,

    Le Fuji je l'ai fait trois fois, non pardon deux fois et demie,
    car la premiére fois une tempéte au niveau de la 8éme station nous a obligé à redescendre, glacé, trempé, fatigué, écoeuré....

    Bonne adresse à lire avant d'y aller....

    http://www.city.fujiyoshida.yamanash.../fuji_top.html

    Voilà,
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Mont fuji
    Par blueseed057 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2009, 14h28
  2. Tourisme Kyoto ou Mont Fuji ?
    Par matzzz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2008, 12h50
  3. Tourisme Ascension Mont Fuji
    Par Blackjack dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/07/2008, 21h14
  4. Divers Mont fuji - Hi no maru
    Par Suzaku dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 19h23
  5. Climat Mont fuji en septembre?
    Par Sonny75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 23h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé