Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : TELL ME MORE - Japonais

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Lyon, France
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut TELL ME MORE - Japonais

    Bonjour,

    Es ce que certain ont utilisé cette méthode car franchement elle n'est pas donné 170€...
    http://fr.tellmemore.com/boutique_pa...ter_value)/385

    tell me more est reconnu comme étant assez efficace mais bon... VOila je voulais connaitre votre avis

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'avais rapidement essayé, puis j'ai vu que ça consistait essentiellement à répéter des phrases au micro.
    Je n'ai pas plus approfondi mais je doute que ça t'aidera à apprendre la langue, surtout si tu débutes.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Abandon rapide

    Un de mes collègues a essayé de se lancer dans le japonais avec cette méthode, vite abandonnée au profit d'une autre, plus efficace semble-t-il...

  4. #4
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Si tu as 170 € à foutre en l'air achète-le sinon opte pour quelque chose de mieux, car le coffret Tell me more tu vas vite t'en lasser et sans progresser, comme on dit moi je dis ça, je dis rien hein
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  5. #5
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour 170 euros ca vaut pas le coup, d'autant qu'on trouve facilement le coffret à la médiathéque du coin (mais y a t'il des gens qui fréquentent encore ce genre d'endroits?).

    La meilleure des méthodes reste un bon bouquin de grammaire pour la théorie et un troupeau de japonais à proximité pour la pratique.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heiho Voir le message
    Si tu as 170 € à foutre en l'air achète-le sinon opte pour quelque chose de mieux, car le coffret Tell me more tu vas vite t'en lasser et sans progresser, comme on dit moi je dis ça, je dis rien hein
    Je suis du même avis !
    Il éxiste plein d'autres méthodes, livres, logiciels, sites internet, qui peuvent t'aider plus que Tell Me More dans ton apprentissage du japonais.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Nord-Pas-de-Calais
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Problème de dictée

    Bon moi j'ai eu de la chance, un ami m'a refilé son logiciel car il n'en a plus besoin

    J'avoue que l'interface n'est pas terrible et qu'il faut tout de même savoir s'organiser un peu pour tout faire dans le bon ordre!
    Les leçons de grammaires sont simples et claires, mais je suis très étonnée car je pensai qu'il y en aurait des nouvelles à chaque nouvelle leçon, alors qu'en fait il n'y en a apparemment que 19 en tout et pour tout.

    De toute façon, pour avancer dans les leçons (il n'y en à que 5?! ou d'autres se débloquent?), il faut déjà maîtriser la grammaire et un minimum de voc (dans mon cas, je me suis dis que c'était 1 page de voc/jour + 2-3 leçon de grammaire/jour).

    Après, il y a les exercices assez sympa, mais répétitifs et les fameux dialogues ou il faut répondre par la bonne réponse (enfin, elles sont toutes bonnes!). C'est bien pour la prononciation, mais là encore, il faut avoir un minimum de connaissances en vocabulaire et grammaire. Un vrai débutant n'y comprendra donc rien, car il n'y a pas d'initiation dans ce logiciel (ou alors j'ai vraiment rien compris!).

    heureusement pour moi que j'ai fait une année d'uni en japonais, donc ça aide beaucoup! Le but pour moi, pour l'instant et juste de revoir un peu de voc et mes bases afin d'être 100% top à ce niveau et pouvoir viser un niveau plus haut par la suite. Je préfère y aller molo pour ne pas être dégoutée, car les difficultés arrivent assez vite et le but et de bosser TOUS les jours!

    Je ne sais pas si certains d'entre-vous utilisent ou ont utilisé ce logiciel, mais j'ai un petit problème avec l'exercice de "dictée"! La demoiselle me dit le mot que je dois écrire en romaji et lorsque je l'ai écrit, que dois-je faire? je n'arrive pas à valider ma réponse pour enchaîner sur les autres

    Autre question, y a t-il une initiation au Kanji ou une révision des kana dans ce logiciel? (plus j'en parle et plus je le trouve vide dis donc!lol)

    (je pense que je vais aussi tester le logiciel Assimil, car les livres j'accroche pas trop, il me faut quelque chose qui bouge!...et les cours... c'est trop chers)

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Problème de dictée

    Bonjour

    On me propose de me revendre une méthode Tell me more pour 40 euros.
    J'ai bien lu tout ce topic et je crois que même si je pouvais me le permettre, je n'en achèterais pas une neuve vu le rapport qualité prix, et la bibliothèque ne l'a pas... En revanche, pour 40 euros, soit moins qu'un Assimil (ou un peu plus qu'un Assimil d'occasion), ceux qui les ont essayé et comparé, peuvent-ils me dire si ça vaut la peine ? (Je pense que d'autres personnes que celles qui avaient répondu sur ce point peuvent découvrir le topic.)


    Pour le moment, j'avance bien dans mon Japonais : je bosse avec Assimil et le Japonais tout de suite... j'ai aussi emprunté "Le Japonais en 40 leçons" histoire de jeter un coup d'oeil, mais sans me concentrer sur cette méthode. Juste pour voir différentes méthodes.


    Merci.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : TELL ME MORE - Japonais

    Je pense que si tu as de l'argent à foutre en l'air il n'y a pas à hésiter... Sinon tu peux trouver une montagne de ressources gratuitement sur internet. Je te donne quelques liens trouvés au hasard de mes pérégrinations sur le net, surement qu'il en existe d'autres et peut être bien meilleur, mais je pense que tu auras quand même de quoi t'occuper durant un certain temps.

    pour les vidéos et l'écoute

    https://www.erin.ne.jp/en/

    pour la grammaire et les kanjis

    http://www.isshoni.org/wordpress/
    http://www.go-i.fr/index.php

    La lecture et l'écoute

    http://hukumusume.com/douwa/index.html
    http://www.nippontalk.com/fr

    Si tu maitrise l'anglais un nombre conséquent de ressources

    http://www.csse.monash.edu.au/~jwb/japanese.html

    Si tu veux écouter des radios en japonais

    http://radiko.jp/#

    Il existe de nombreuses autres ressource tel que podcast, Twitter, Youtube, etc...
    Tu pourras trouver sur internet ce qu'aucun logiciel ne pourra jamais proposer à mon avis.

    Bon courage

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : TELL ME MORE - Japonais

    Oui, je suppose que tu as raison.
    Je vais voir avec ces méthodes, d'autant que, sans emploi, je préfère investir à bon escient.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé