Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Assimil avec ou sans cd?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Assimil avec ou sans cd?

    bonjour a tous et surtout joyeux noel! Je suis nouveau sur ce forum qui me semble tres complet, j'en profite donc pour vous poser une tite question, j'ai pour but d'apprendre le Japonais sans etre découragé (1ere tentative echouée) je sais que beaucoup dentre vous conseillent le manuel du japonais mais il coute assez cher, presque 100€, le plus abordable serait pour moi la methode assimil, mais j'ai vu sur amazon qu'il y avait une edition avec et une sans cd, celle avec cd est beaucoup plus chere, je voulais juste savoir si la méthode avec cd est indispensable d'apres vous, j'hésite vraiment entre assimil et le manuel de japonais, merci de m'avoir lu


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour

    Moi même j'ai commencé avec la méthode Assimil (le premier tôme m'a vite lassé pour te dire...) et j'avais utilisé les cd's qui était dans la boîte et bon pour être franc avec toi, pour commencer à se familiariser avec la langue japonaise c'est bien (voir pas trop mal) mais honnêtement, le prix n'en vaut pas la peine (de mon avis personnel bien-sûr).

    Je trouve que ''Japanese for Busy People'' ou ''Minna no nihongo'' sont des livres beaucoup mieux adaptées pour les débutants (aussi bien à l'écrit qu'a l'oral) et ils ne coûten pas toujours plus chêr!

    Moi même j'utilise ''Genki: An integrated course in elementary Japanese'' crée par The Japan Times, et il est vraiment super! (Pour te dire, quand t'arrive à la leçon 6 du livre de Genki, tu a déjà atteint le niveau de la leçon 23 du livre ''Japanese for Busy People Tôme 1'')
    Tu peu acheter la version simple, seulement le livre, mais tu peu aussi acheter le livre, les cd's, et un cd-rom qui te permettras d'apprendre encore plus et plus facilement tes leçons.

    J'ai seulement le livre, parce que toutes les données de cd, cd-rom ou livret d'exercices peuvent être utiliser (et non télécharger ! ) en ligne sur leur site:

    http://genki.japantimes.co.jp/index.html (en japonais)

    http://genki.japantimes.co.jp/index.en.html (en anglais)

    Mais j'ai bien peur que seul la version anglophone existe...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bonne méthode

    D'accord pour le "Japanses for busy people" que je continue à trouver bien fait dans ses versions successives. Ce fut mon premier ouvrage d'étude et ne regrette pas ce choix.

  4. #4
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut hajime no tame

    Je trouve que les méthodes Assimil sont de bonne facture et surtout d'une pédagogie bien pensée. Contrairement aux ouvrages bourrage de crâne, qui assènent les notions à coups de marteau (même s'il est nécessaire parfois), à mon avis, au début, Assimil est justement bien pour rester motivé, comprendre des choses, se plonger dans la langue et dans le pays. La version japonais est il me semble relativement bien faite, peut-être un peu trop poussé pour les dernières leçons où l'on est un peu perdu, faute de grammaire et de vocabulaire.
    Ce n'est qu'un début, mais je trouve qu'il constitue un bon tremplin pour embrayer vers des méthodes plus classiques.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Amélioration palpable

    Pour ma part les méthodes Assimil ont bien progressé par rapport à ce qui était proposé il a une vingtaine d'années. Le japonais ne fait pas exception; les progrès sont flagrants.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Visa de Stage - avec ou sans COE...?
    Par nastia dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2012, 13h57
  2. Divers Avec les bonnes bactéries, mangez du sushi sans souchis !
    Par TB dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2010, 08h28
  3. Enigme Un mois sans eux et avec eux
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2009, 15h52
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2008, 17h51
  5. Méthodes ASSIMIL?
    Par toyama-san dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2005, 12h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé