Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Choix facultés (LLCE Japonais)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Choix facultés (LLCE Japonais)

    Bonjour !
    Je souhaite m'inscrire l'année prochaine à l'université pour poursuivre un double cursus en histoire et Japonais (LLCE) à Paris. J'hésite entre deux université, Diderot Paris 7 et L'institut des Langues Orientales (bien qu'elles semblent travailler conjointement). Est ce que certains d'entre vous suivent leur Licence dans une de ces facultés ou pourraient m'orienter vers l'une ou l'autre ? En regardant, le contenu semble de qualité "équivalente", bien que j'ai d'avantage examiné le programme de la fac Diderot.
    Idéalement j'aimerai intégrer le parcours majeur/mineur de cette dernière en y incluant de l'histoire (ce qui ajoute approximativement 4 ou 5 heures hebdomadaires) mais seulement 5 étudiants sont sélectionnés parmi les 150 de LLCE, dès lors quelle moyenne faut-il (générale et en histoire) ?
    Je tiens à préciser que le fait d'intégrer LLCE Japonais ne constitue en rien une lubie éphémère de ma part, et qu'il naît d'une passion pour le Japon qui dure depuis près de 7 ans.
    Merci d'avance !


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    182
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut, fais quelques recherches sur le forum, le sujet a été largement traité et de nombreux étudiants de ces deux facs ont donnés leurs avis maintes fois donc ça peut t'être utile

    Pour ma part, j'ai fréquenté les cours universités en question et je trouve que les niveaux se valent, les deux facs sont très sérieuses et les examens sont assez difficiles mais utiles pour progresser en japonais écrit. Pour l'oral Inalco et Paris 7 ne sont pas du tout au point mais comment progresser à l'oral avec deux heures par semaine par cours de 20? Ça semble assez difficile...

    Pour le cursus mineure bon courage, c'est très très difficile. Il y a plein de boulot dans une fac de japonais donc on n'a pas trop le temps pour faire entrer un autre cursus même si ce n'est que 6 heures. La meilleure de la promo avait même choisi d'arrêter son mineur anglais tant elle se sentait fatiguée par tous ces devoirs. Bon, après ça dépend des gens et si t'es motivé fonce!!!

    Bon courage à toi!! ganbatte ne!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces précisions ! Désolé c'est vrai que dans la hâte je n'ai pas pris le temps de consulter les autres sujets de conversations !
    Je me doutais que le cursus majeur/mineur était assez dur... Je pense que je vais m'inscrire, après cela dépendra du fait que je sois sélectionnée ou non.
    J'ai l'impression que l'oral est assez précaire dans toutes les facs de Japonais...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac La fac de japonais: un choix difficile
    Par Alexilink dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2014, 02h51
  2. Divers Choix d'une école de japonais au Japon
    Par Meganekko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2011, 15h33
  3. Cursus D.U Japonais ou LLCE japonais pour grands débutant à paris 7
    Par novette dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2010, 14h00
  4. Cursus LLCE ou LEA, Lille 3 le choix est-il égal partout ?
    Par MikaKokoro dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2007, 13h55
  5. Cours Japonais dans le 31 ou le 64 : choix de vie
    Par Jurii dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2007, 20h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé