Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Réparation urgente Appareil photo

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Réparation urgente Appareil photo

    Bonjour.

    J'ai laisser tombé mon Nikon D90 juste avant de partir au Japon. Les petits bouts de plastique qui maintiennent l'objectif sur le boîtier on été cassé.

    C'est donc en plein désespoir que je crie au secoure. Quelqun ne connaîtrai-t-il pas un endroit sur Tokyo ou je pourrai réparer ce genre de chose (assé rapidement évidement...).

    En priant...


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est combien de temps "assez rapidement" ?

  3. #3
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

  4. #4
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tin ce topic me fait mal au coeur... Avant hier dans un izakaya j'ai droppé mon appareil photo dans une biere d'un gars... ok j'avais bu quelques whisky... Perso je l'ai acheté au Japon il y a quelques mois donc encore garanti... Meme si ça va etre chaud...

    Vous savez si le SAV Japonais est comme en France ? super lent...
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ne te fait pas trop d'illusion. Sans trop vouloir m'avancer (mais je me trompe peut être), mais lorsque le technicien va voir que ton APN a voulu se siffler une cervoise, il déclarera la réparation hors du cadre de la garantie.
    Un petit rappel de ce qu'est une garantie constructeur (et les éventuelles extensions de garanties) : c'est un service "offert" (même si imposé légalement) par le constructeur pour palier à d'éventuels défaut de fabrications.
    Elle n'a pas pour but de couvrir les dégâts occasionnés par l'utilisateur (chuttes - sur le sol ou dans un liquide - manque de vigilance dans la protection de l'appareil et de ses accessoires - si tu railles l'objectif, c'est toi le responsable, pas celle du constructeur, même si c'est le fils de 4 ans de la concierge qui a voulu faire un foot avec, etc... - utilisation inappropriée ou inadaptée au bon fonctionnement de l'appareil, etc...).

    Partant de là, je doute que ce soit fort différent au Japon.
    Les entreprises considèrent normal (et toi aussi) de réparer à ses frais un appareil défectueux en raison d'un défaut de fabrication, mais pas d'une mauvaise utilisation de l'utilisateur. Une garantie n'est pas une assurance tous risques.

    Quant à la rapidité des SAV français, ils sont toujours lent lorsqu'on veut récupérer son bien le plus vite possible. Surtout lorsqu'on en a besoin rapidement.
    Mais s'ils mettent autant de temps, ce n'est pas pour emmerder les clients.
    C'est simplement que les ateliers n'ont pas qu'un seul appareil à réparer, qu'ils ne peuvent pas avoir 1 technicien par appareil à réparer et que la réparation proprement dite nécessite aussi un temps d'exécution.
    Délai qui peut s'allonger si l'atelier ne dispose pas de la pièce nécessaire et est obligé de la commander. Les ateliers sont parfois obliger de commander des pièces spécifiques à la maison mère, qui ne décidera de les envoyer que lorsqu'elle jugera que le nombre de commande est suffisant pour l'expédier. Et ça peut même s'allonger encore plus si la maison mère n'a plus cette pièce en stock et qu'elle doit relancer un cycle de production. Tu comprendras que dans ce cas là, elle ne lancera pas une production pour une seule pièce, ni pour quelques dizaines.
    Sans compter les délais de transport.
    Dernière modification de GATTACA, 19/12/2008 à 01h15

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Osaka

    J'ai donné deux fois des appreils photos en SAV et ils m'ont été rendus comme neufs. Excellent service et rapide, à Osaka.

  7. #7
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon on verra bien jvais tenter le coup car j'ai deja eu pire comme situation... Au pire j'ai toujours ma seconde, voire troisieme solution pour me faire dépanner ou rembourser...

    En tout cas je m'en rappelerai de celle la et je connais bien le SAV ne t'en fais pas j'ai bossé dans ce genre de service mais parfois tout peut passer... Comme une PS2 piratée que j'ai vu passer en SAV et sans l'étiquette au dos qui stipule que si celle ci est enlevée, la garantie n'est plus... J'espere etre de ceux là...

    En tout cas bien dégouté j'avais besoin de mon appareil pour le match entre OSAKA et MAN U... J'ai du me contenter de mon appareil photo 2MEGA PIXELS...

    Merci pour les 2 réponses en tout cas

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Appareil photo numérique... Reflexe ?
    Par senshin dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2009, 17h27
  2. achat réparation appareil photo japon dico :vocabulaire ici
    Par tchotto dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 20h41
  3. Achat Japon appareil photo caméra achat réparation vocabulaire ...
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2006, 22h24
  4. A la recherche d'un appareil photo
    Par Lyu dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2006, 16h46
  5. appareil-photo à Osaka
    Par kiwi dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2005, 18h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé