Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Savoir si c'est possible

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Savoir si c'est possible

    Bonjour,
    voila, j'ai lu pas mal de posts et je commence a me demander si je vais reussir un jour a vivre au Japon, bien que j'en ai la conviction.
    J'ai 25 ans, donc pour les 10 ans d'experience c'est mort. J'ai un niveau BTS, pour les diplomes c'est mort aussi.
    Je ne veux pas d'un WH, je n'y vais pas pour des "vacances", j'ai juste besoin de vivre au Japon. Et puis je ne gagne pas assez pour esperer avoir le necessaire avant la limite d'age.
    Tout ce que j'ai, et c'est peu, c'est la volontee et une certaine facilite a apprendre les langues etrangeres. Et je ne recule pas non plus devant le boulot.
    En gros, je ne vois qu'une solution et j'aimerai juste savoir si c'est faisable ou non; c'est d'aller la-bas, et convaincre un potentiel employeur de m'embaucher. Sincerement, c'est ce que j'ai l'intention de faire.
    Est-ce que cette volontee pourait jouer en ma faveur ou alors, suis-je qu'un gros cretin qui espere en la compassion de quelqu'un qui se fout eperdument de moi ?
    Je sais que c'est un peu con comme post mais c'est exactement ma situation actuelle.
    Peut-etre y-a-t'il des personnes qui sont/etaient dans la meme situation ...
    Merci d'avance.


  2. #2
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Loosing Grip, on t'apelle!

    Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 50 caractères.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas impossible mais...

    Pour faire rien n'est impossible mais sans diplômes susceptibles d'intéresser un employeur japonais, les chances sont minces. La crise actuelle n'arrange rien, bien entendu.
    A moins d'avoir une idée géniale pour le business ou de vivoter en faisant la plonge ou au mieux le service dans un restaurant, les opportunités se font plus que rares.

    Juste besoin de vivre au Japon? Attention aux désillusions avec un pays qu'on ne connaît pas...

    Bon courage malgré tout.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    T'es un gros crétin.
    Même si tu l'interesse notre employeur qui viens de virer des gens pour cause de récession, ben il pourras pas t,embaucher car pour le visa il faut les diplomes.

    Sans diplomes, pas de visa.
    Sans visa, pas de boulot.

    Alors maries toi avec la première japonaise moche venue.
    (Désolé d'avoir piqué le taff a LosinGrip)

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Sans diplomes, pas de visa.
    Sans visa, pas de boulot.
    Cela fait déjà quelques fois que je te vois écrire cela.
    Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'informations à ce sujet.

    Prenons un exemple

    J'arrives à trouver un JOB pendant un WH, un job en temps plein en tant que staff dans une Guest house ( par exemple ) , le patron est pleinement satisfait de mon travail et est prêt à me prendre même après la durée de mon WH. Je ne dispose pas de diplôme de 2eme cycle. ( BAC +3 .... )

    J'ai entendu dire ( et lu ) que l'on pouvait échanger notre Visa WH contre un visa de travail. mais dans cet exemple là, est-ce que le VISA de travail me sera donc refusé ? du fait que je n'ai pas un diplôme équivalent à une Licence ou autre ?

    merci d'avance pour tes réponses^^

  6. #6
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Primo le "visa de travail" n'existe pas. Secundo, impossible de decrocher un visa si l'on ne satisfait pas aux conditions d'obtentions (sauf exeptions, quasi inexistantes).

    Je me tue à le repeter ici: Mariez vous

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kenny999 Voir le message
    Cela fait déjà quelques fois que je te vois écrire cela.
    Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'informations à ce sujet.

    Prenons un exemple

    J'arrives à trouver un JOB pendant un WH, un job en temps plein en tant que staff dans une Guest house ( par exemple ) , le patron est pleinement satisfait de mon travail et est prêt à me prendre même après la durée de mon WH. Je ne dispose pas de diplôme de 2eme cycle. ( BAC +3 .... )

    J'ai entendu dire ( et lu ) que l'on pouvait échanger notre Visa WH contre un visa de travail. mais dans cet exemple là, est-ce que le VISA de travail me sera donc refusé ? du fait que je n'ai pas un diplôme équivalent à une Licence ou autre ?
    Déjà, ta demande de visa doit se faire depuis ton pays de résidence. Officiellement, tu dois faire la demande de visa avant d'arriver sur le sol nippon. Donc si tu as un WH, tu dois d'abord quitter le sol japonais et faire ta demande. Pas sur que ton futur (ex) patron accepte de patienter le temps de régler les formalité avec l'administration.

    J'ai entendu dire ( et lu ) que l'on pouvait échanger notre Visa WH contre un visa de travail. mais dans cet exemple là, est-ce que le VISA de travail me sera donc refusé ? du fait que je n'ai pas un diplôme équivalent à une Licence ou autre ?
    C'est ce qu'on appelle des rumeurs si tu ne l'as pas entendu depuis un représentant officiel de l'administration japonaise ou lu sur le site de l'ambassade.
    Là encore, il faut faire les choses dans l'ordre. Pour entrer et séjourner dans un pays (plus longtemps que la "formule touriste" ) il faut un visa. C'est ce visa qui te dis que tu es autorisé à rester sur le territoire et d'y exercer ou non une activité rémunérée.
    Le Japon n'est pas la France, les régularisation de sans papier n'existent pas. En effet, si tu entres au Japon sans les documents adéquat, tu es un sans papier. C'est d'ailleurs valable pour tous les pays.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Smile

    Mon cher Kevin 999,

    Tu comprends bien que tu n'es pas le premier bleu bite venu en terme de Visa nippon et je respecte cela.
    Ceci dit, mon bon ami, sieur Burahime l'exprime parfaitement en te rappellant ce que je m'évertue à dire depuis des siècles partout et que tu as allégrement oblitéré. Pas de visa de travail.

    Chaque visa a des conditions.
    Tu dois satisfaire au WH, ta pas le droit de bosser la nuit par exemple.
    Mais quoi qu'il arrive et c'est la beauté du WH, tu es obligé de sortir du territoire a la fin de celui-ci.

    Si tu trouvais un boulot pendant ce temps ci, il te faudrait POSTULER donc à un autre visa, car pas d'échange style troc avec les indigènes locaux.

    En gros t'es niqué et fait curieux, ce n'est pas par moi.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Mon cher Kevin 999,

    Tu comprends bien que tu n'es pas le premier bleu bite venu en terme de Visa nippon et je respecte cela.
    IceBreak est toujours chaud comme j'ai pu le voir ^_^
    Par contre c'est Kenny est pas Kevin.

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Ceci dit, mon bon ami, sieur Burahime l'exprime parfaitement en te rappellant ce que je m'évertue à dire depuis des siècles partout et que tu as allégrement oblitéré. Pas de visa de travail.

    Chaque visa a des conditions.
    Tu dois satisfaire au WH, ta pas le droit de bosser la nuit par exemple.
    Mais quoi qu'il arrive et c'est la beauté du WH, tu es obligé de sortir du territoire a la fin de celui-ci.

    Si tu trouvais un boulot pendant ce temps ci, il te faudrait POSTULER donc à un autre visa, car pas d'échange style troc avec les indigènes locaux.

    En gros t'es niqué et fait curieux, ce n'est pas par moi.
    Merci de ta réponse quelque peu "non-commune" comme d'habitude d'ailleurs ^^ Mais c'est ton style et j'aime bien cela ( les indigènes au japon ? ^^ )
    Non je parlais bel et bien d'une redemande de VISA durant le WH, pas d'un troc. Pardon si je me suis mal exprimé !

    D'ailleurs c'était juste un exemple ce que je proposé ^^

    Je vous remercie de l'éclaircissement que vous avez apportez avec plus ou moins de tact.

    Citation Envoyé par burahime
    Je me tue à le repeter ici: Mariez vous
    C'est en projet, cela sort de mon exemple ^_^
    Cela reste un très bon moyen ^^

    Bon sans plus de Hors-Sujet ( sinon le(s) modo(s) vont pas apprécier )

    Merci encore
    Dernière modification de Kenny999, 10/01/2009 à 10h33

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pardon, corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que même en cas de mariage il faut quitter le Japon pour faire sa demande de visa depuis son pays d'origine et seulement une fois ce dernier obtenu on peut retourner vivre au Japon.
    C'est le principe de base des visas : l'avoir avant de pouvoir franchir la frontière.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Identification En savoir plus sur mon katana
    Par jeanyard dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2012, 16h30
  2. savoir ou ne pas savoir
    Par AlainC dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2007, 18h27
  3. Divers c'est interessant de savoir parler japonnais?
    Par giuliatel dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/07/2006, 16h18
  4. priorité du no sur le na, comment savoir?
    Par bakonu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2005, 18h46
  5. Fac Que faut-il savoir avant d'entrer en LLCE!
    Par Pop-kun dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/06/2004, 17h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé