Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Douanes : augmentation valeur de franchise

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas de papiers

    C'est inexact; tu n'as pas de document douanier à remplir à bord (ou ailleurs) pour les douanes françaises en rentrant en France.

    Les douaniers font traduire en tant que de besoin, peu importe la langue de rédaction des factures.


  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par matzzz Voir le message
    Oui ça d'accord, avec le petit papier à remplir dans l'avion notamment, et donc c'est là-dessus que ça ne doit pas dépasser 430 euro.
    Non, à partir des factures d'achats. les petits papiers qui sont agraffés sur ton passeport servent à te faire rembourser la TVA (ou prouvent que tu ne l'as pas payer). Les douaniers ne se baseront que sur les factures d'achats. Les papiers remis par le vendeur sur lesquels apparaissent le prix hors taxe, le montant de la TVA, le prix TTC, la date et le lieu d'achat et (si c'est remplit correctement) ton nom et ton prénom. Une facture quoi. Qui est aussi utilisé pour justifier que ton achat est encore sous garantie en cas de retour en SAV. Pas le justificatif de détaxe. Ça n'a rien avoir.

  3. #13
    Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Tokyo - next to Akiba
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est où et à qui qu'on déclare alors ? Car à la douane ils ne contrôlent pas tout le monde, donc si tu n'es pas contrôlé tu ne déclares pas ?

    Et donc pour les achats détaxés en magasin duty free sur Tokyo, il vaut mieux le faire si on peut, on gagne 5% donc, ou on ne gagne rien car on doit repayer le TVA quelque part après ?

    En tout cas j'ai fait mes comptes, j'ai pour 395 euro de goodies et souvenirs (convertis à 1 = 125 , taux hier) donc ça passe.

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut C'est vous qui voyez!

    Rien en t'empêche d'aller voir un fonctionnaire des douanes en passant au comptoir pour déclarer tes valeurs. Sinon, tu ne dis rien sachant qu'ultérieurement, des justificatifs pourront éventuellement t'être demandés lors d'un passage par un poste douanier.

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par matzzz Voir le message
    C'est où et à qui qu'on déclare alors ? Car à la douane ils ne contrôlent pas tout le monde, donc si tu n'es pas contrôlé tu ne déclares pas ?
    A la douane.
    La loi dit que tu es tenu de faire la déclaration, même si on ne te le demande pas expressément. Après, tu fais comme tu le sens. Des milliers de passagers passent sans rien déclarer et ne déclareront rien.
    Mais sache que tu peux te faire contrôler n'importe où et n'importe quand sur le territoire. Je ne dis pas que c'est systématique. Mais c'est une possibilité. Les douaniers ne seraient pas dans l'illégalité s'ils te contrôlent à un feu rouge...
    De plus, si tu repars à l'étranger, tu devras justifier de t'être acquitté des droits et taxes associés. Généralement la TVA. Ce qui veut dire que même pour un article acheté il y a 5 ans à l'étranger, la douane peut te demander de fournir les justificatifs.

    Citation Envoyé par matzzz Voir le message
    Et donc pour les achats détaxés en magasin duty free sur Tokyo, il vaut mieux le faire si on peut, on gagne 5% donc, ou on ne gagne rien car on doit repayer le TVA quelque part après ?
    Si, tu gagnes de ne pas avoir à payer 2 TVA. une à 5% à l'achat et une de 19,6% en France.

    Citation Envoyé par matzzz Voir le message
    En tout cas j'ai fait mes comptes, j'ai pour 395 euro de goodies et souvenirs (convertis à 1 = 125 , taux hier) donc ça passe.
    Ça, c'est bon pour toi.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Tokyo - next to Akiba
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OK, merci.

    Il n'y a que pour le coup de la douane volante, qui en effet peut te contrôler partout sur le territoire, mais vous vous baladez avec tous vos factures et tickets de caisse sur vous ??? Non, moi non plus...

  7. #17
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par matzzz Voir le message
    OK, merci.

    Il n'y a que pour le coup de la douane volante, qui en effet peut te contrôler partout sur le territoire, mais vous vous baladez avec tous vos factures et tickets de caisse sur vous ??? Non, moi non plus...
    moi si. quand je voyage pour eviter tout abus ou litige douaniers je voyage toujours avec les factures. pour la place que ca prend vaut mieux les prendre
    Venez m'affronter !!!

    http://butters-stutch.labrute.fr

  8. #18
    Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Tokyo - next to Akiba
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, quand je voyage aussi (comme là j'avais pris celles que j'ai retrouvées) mais je parlais de tous les jours en France.

    Enfin bon, pour finir bien revenu dans notre bon vieux Nord français (je suis déjà nostalgique de Tokyo) et il y avait 0 douanier à Paris.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Création ouvrir une franchise 100yens
    Par gaijin06 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 22h56
  2. Stage Valeur d'un stage en Allemagne
    Par goon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2007, 20h50
  3. Tarif Avis : Augmentation prochaine des billets d'avion
    Par jp dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/08/2006, 07h15
  4. Valeur du yen
    Par Hyoga dans le forum Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2005, 06h10
  5. Divers un katana n'a pas de valeur...
    Par HaldirofLorien dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2004, 09h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé