Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : Reve inaccessible ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Reve inaccessible ?

    bonjour,

    voila j'ai 18 ans et mon plus grand rêve est de partir vivre au japon ( à Osaka plus précisément ) après mes études. c'est pour cela que j'aimerais en savoir un peu plus a ce sujet. Est-ce que la vie quotidienne est plus cher là bas qu'en France ? ( Par rapport à un salaire moyen ) et quel serait pour moi le moyen le plus avantageux ( financièrement et pour l'apprentissage de la langue ) de m'épanouir dans ce pays ?

    Meme si mon " rêve " en fait rire plus d'un j'ai envie de tenter le coup

    Merci d'avance


  2. #2
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Avant de vouloir vivre passes quelques mois ici car tu peux t'y plaire comme ne pas t'y plaire mec...

    Je te propose de travailler un peu, de cotiser pour 2 mois au Japon (à Osaka) et tu te feras ainsi une meilleure idée car ici beaucoup te diront que c'est la merde, que tu resteras pas longtemps ce qui est vrai en général... Enfin d'apres les francais que j'ai rencontré par ci par là (TOKYO).

    Sérieux c'est une experience à faire mais vouloir vivre ici y'a un grand saut à faire... Pas sûr que tu retombes sur tes jambes alors viens quelques mois

    PS: je suis allé à Osaka quelques jours et c'est un super ville... Pour moi c'est un mini TOKYO (je me comprends) où les gens sont plus cools... Bien qu'a TOKYO je trouve les gens cools comparé à ce qu'on m'avait dit avant de venir...

    Sinon le cout de la vie: les loyers et les moyens de locomotions sont ultra cher je trouve mais pour le rester tout est jouable... Mais je ne vis pas ici je ne fais que séjourner depuis 6 mois !!

    BREF MON CONSEIL: VIENS QUELQUES MOIS
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    La réponse à tes questions réside surement dans la lecture de quelques centaines de messages de ce forum.
    Surtout que le sujet "rêve de vivre au japon" semble avoir déjà été abordé de nombreuses fois.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Venir quelques mois la bas ....pourquoi pas sa me branche. J'ai envie d'y allé le plus tot possible, de voir une autre mentalitée .
    Je savais pour le prix des moyens de locomotion mais pas pour le loyer

    Sinon voila je me suis mis a apprendre la langue il y a peut de temps mais est-ce que j'arriverais a me faire comprendre avec l'anglais en attendant ?

    Tu séjourne chez un amis a toi ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Deja on va commencer par apprendre la langue francaise...
    Ensuite si tu veux vivre la-bas pourquoi tu veux finir tes etudes en France? C'est completement debile comme raisonnement. Si tu veux vivre la-bas debrouille toi pour avoir une bourse du monbukagakusho et va etudier sur place. Quoi c'est trop dur?
    教育思想史?

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Angry

    Voila c'est ce genre de mentalitée la qui me sort pas la tete pour ta bourse déja je n'etais pas au courant je vais me renseigner merci meme si le coeur ni est pas

  7. #7
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Poc Voir le message
    Voila c'est ce genre de mentalitée la qui me sort pas la tete pour ta bourse déja je n'etais pas au courant je vais me renseigner merci meme si le coeur ni est pas
    Hey,

    N'écoute pas tros les commentaires, c'est juste que la même question reviens souvant ici...

    Non, ce n'est pas un réve impossible. Il faut juste voir les choses sur le longterme. Tu as 18 ans, c'est jeune. Je ne pense pas que la solution de partir le plus tôt possible (en long terme) soit la bonne.
    Pour moi, commence par venir au Japon comme touriste un mois durant l'été. Cher me diras tu, mais il y a plein de bon plan pour faire un beau voyage sans se runier. Tu vas revenir, et la tu aurra déjà un appercu du pays.
    Ensuite tu continus tes études ou ta formation en France, ne fait pas les choses en fonction du Japon, mais le metier qui te plait vraiement, bosse ton Japonais à coté, fais un semestre d'étude au Japon si tu en as la chance. Après ton bachelor, profite de ton Working Holiday visa pour venir un an au Japon, et peux etre faire un stage dans ton domaine de travail? Passe ton master en france ou meme au Japon si tu en as la chance, bosse quelques années et la, entre 25 et 30 ans, viens tenter ta chance.
    Ce que je dit n'est pas la "voie à suivre", j'ai un ami qui à fait seulement le CFC (sorte de CAP suisse) qui est maitenant manager d'un célebre hotel à Singapour avec un salaire à 5 chiffres, d'autres qui ont des masters et qui bosse presque au MacDo... donc il y a aussi le fait d'etre la au bon moment...

    Bref ton rève est 100% réalisable, mais il te faut du temps pour bien préparer ton projet, tu m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules, tu n'auras pas de problème à aller loin.
    Tu peux facillement trouver des réponses à tes questions sur le Forum, tu peux aussi me contacter en Mp, j'ai 6 voyages au Japon à mon actif, principalement dans le Kansai et aussi quelques bon contact sur place.

  8. #8
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Ne sombrons ni dans le "ton rêve est idiot" ni dans le "fonce".
    Il me semble qu'à 18 ans, on est pas idiot. A toi d'avoir conscience des choses. Je pense par contre que comme cela déjà été dit, tu devrais plutôt considérer les choses de la façon inverse: d'abord, (comme le dis Crosby) "je vais au Japon" après éventuellement "j'oriente mes études et mes efforts en vue d'y travailler, voire d'y rester un certain temps". Plutôt que "je veux vivre au Japon" donc "quelles études je fais".

    Deux petits conseils: d'abord si ce n'est pas déjà fait, mets toi sérieusement au japonais. Première façon de jauger ta motivation et ton réel intérêt.
    Ensuite, épluche le site. Si tu lis ne serait-ce que 30% des sujets qui ont été débattu sur les fora, tu en tireras certainement un vision d'ensemble des joies, problèmes, anecdotes que vivent les gens qui ont une meilleure connaissance du Japon que toi (pour l'instant!)
    Mieux vaut avoir des rêves, sans quoi on aurait rien pour avancer. Accroche toi!
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Voilà exactement le genre d'individu qui ne fait pas avancer le sujet et balance tout et n'importe quoi sans rien expliquer comme si tout le monde était au courant car lui l'est.
    Pour les nouveaux qui arrivent sur le site, sachez que losingrip est un troll dont le seul passe temps dans sa petite vie est d'agresser tout le monde et de tenter de faire partir les sujet en vrille. En d'autre termes, donc, un troll.
    Don't feed the troll. Ne lui répondez pas, faites comme s'il n'était jamais intervenu.

    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    Deja on va commencer par apprendre la langue francaise...
    Ensuite si tu veux vivre la-bas pourquoi tu veux finir tes etudes en France? C'est completement debile comme raisonnement. Si tu veux vivre la-bas debrouille toi pour avoir une bourse du monbukagakusho et va etudier sur place. Quoi c'est trop dur?

  10. #10
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut En retard, toujours en retard...

    Je suis toujours à la bourre mais Suikasensei a encore très bien expliqué donc... comme ont dit, jamais deux sans trois: rien de plus à ajouter.

    Enfin, prends le temps nécessaire pour mettre ton projet en place, rien ne sert de courir....

    J'ai eu à une période envie que le temps avance plus vite, et ça aurait été une grave erreur si je n'avais pas prêter attention aux nombreux conseils que j'ai eu, notamment de personnes de ce fabuleux site.

    Prends donc note des conseils de Suikasensei et tout devrait bien se dérouler.

    Bon courage.
    おいでませ!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Concours voyage de rève
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2008, 10h22
  2. Divers Un reve de fou
    Par Yokoto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2008, 19h20
  3. Divers Rodin et le rêve japonais
    Par TB dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 16h07
  4. Histoire d'un rêve.
    Par Namie dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2006, 19h07
  5. Divers Mon Rève : M'instaler au Japon...
    Par Razuman dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2004, 04h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé