Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 33

Sujet : Reve inaccessible ?

  1. #11
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me revois presque quelques années en arrière, sauf que j'y suis allé en me posant beaucoup moins de questions... et je regrette pas.

    Comme dit, avant de vouloir venir vivre au Japon, forge toi ta propre opinion sur le pays, qui sera la seule valable pour ta décision finale. Auparavant, documente toi, lis, échange, apprend le japonais, demande toi ce que tu veux y faire, renseigne toi sur les possibilitées d'emploi là-bas, et vas y passer quelques mois pourquoi pas. Bref, monte toi un projet beton, il faut vraiment ca pour s'installer au Japon.

    Beaucoup s'y plaisent, beaucoup s'y sont échappés à la nage, soit parce qu'ils étaient mal préparés, soit parce qu'ils avaient une bonne raison.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA Voir le message
    Pour les nouveaux qui arrivent sur le site, sachez que losingrip est un troll dont le seul passe temps dans sa petite vie est d'agresser tout le monde et de tenter de faire partir les sujet en vrille. En d'autre termes, donc, un troll.
    Don't feed the troll. Ne lui répondez pas, faites comme s'il n'était jamais intervenu.
    Je suis d'accord sur un point j'aime agresser les gens, surtout ceux qui n'ont meme pas la decence de reflechir un peu au sujet avant de poster. Je n'ai a par en de rares occasions jamais trouve les reponses a mes questions sur un forum. Je dis bien en de rares occasions ce serait mentir que de dire le contraire.

    Pour tout ce qui attrait aux visas, aux etudes, a la vie sur place, je me suis renseigne par l'ambassade, mes professeurs, des japonais etudiants en France, et bien entendu j'ai vu de mes propres yeux. C'est trop facile de venir sur un forum et de dire "help comen on fai?".

    Alors mon conseil, que tu consideres cela comme un "troll" ou non, c'est de se debrouiller comme un grand pour les choses importantes. Non un forum ne nous apprend pas a aller etudier au Japon, non un forum ne nous dit pas non plus comment realiser notre reve ou etre plein de succes une fois arrive en terre japonaise. Le forum est la pour resoudre tous les problemes qui ne trouvent pas de reponses dans les archives officielles, donne des petites astuces sur les billets d'avion, sur le choix d'un bon dictionnaire...

    "Troller" justement c'est nourrir et meme gaver de reponses quelqu'un qui ne trouvera celle-ci que dans des entretiens avec ses professeurs, avec le corps de l'ambassade. Vous pensez aider la personne qui vient demander de l'aide pour savoir comment realiser son reve au Japon en lui repondant qu'il faut qu'il prenne son temps et qu'il voit par lui-meme?
    Vous avez tout faux, le seul bon conseil a lui donner, c'est de se debrouiller comme un grand et de commencer a chercher les informations a leurs sources. C'est ce qu'on appelle faire preuve d'intelligence et c'est ce qui lui sera le plus utile pour assouvir ses ambitions.

    Alors comme un grand garcon de 18 ans, tu vas aller sur le site de l'ambassade du Japon en France pour regarder ce qu'ils proposent pour les etudiants desirant partir au Japon. Dans le meme temps tu vas demander a des professeurs de t'aider si tu es deja dans un cadre universitaire. Ensuite tu peux aussi, toujours comme un grand, te renseigner sur les universites francaises et japonaises qui peuvent te proposer des echanges ou des stages (pour cela il suffit de regarder les echanges que propose ton universite ou d'aller sur le site de plusieurs universites et de selectionner celle qui te propose les echanges les plus interessants par la suite). Si jamais tu brailles pour me dire que tu ne connais pas les universites japonaises, je te recommande de suite d'aller dans une bibliotheque digne de ce nom afin de recolter des informations sur celles-ci (dans n'importe quelle bibliotheque ou il y a un rayon bien fourni sur le Japon; celle de l'INALCO par exemple).

    Sans deconner c'est du travail? Oui c'est du travail, et c'est aussi un petit effort que de faire un post comme celui-ci, bien plus que de debiter un tas d'idioties sur ce qu'est le "troll" ou ce qu'il n'est pas. Je prefere largement me mettre a dos une "communaute" que d'aller contre mes principes. Et mon principe ce n'est pas d'aider les gens en leur machant tout cru le travail. Car s'il veut realiser au Japon un reve digne de ce nom il devra bosser et durement!

    D'ailleurs si tu n'es pas capable d'avoir tout ce raisonnement par toi-meme j'ai des doutes quant a tes chances de succes au Japon. Et c'est valable pour tout le monde. Quand on ne peut pas avoir une reflexion basique du genre, envie Japon -> quoi faire? -> quel visa? -> site internet ambassade -> monbukagakusho? echange? -> demande professeur, alors on peut aussi se dire qu'on aura du mal a devenir un ponte du japonais ou de quoique ce soit.

    Enfin mon cher GATTACA si tu es si peu satisfait de mes interventions je t'invite a me rayer du forum. En qualite de moderateur et d'ancien du site tu dois certainement pouvoir faire cela si je te derange a ce point?
    Dernière modification de LosinGrip, 15/12/2008 à 01h04
    教育思想史?

  3. #13
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bref C'est sûr que c'est chiant ces nouveaux qui arrivent et qui posent une question qui fait chier tout le monde... AAAH ben j'ai été de ceux là et j'ai peut etre meme été plus casse couille... LOL !! On est tous comme ça et à la fois on est ici pour ça... C'est un Forum et non FAQ.COM... (Peut etre que c'est depuis que j'ai vu DENSHA OTOKO que j'ai plus de sympathie pour vous autres, internautes... )

    Sinon tu as parlé de mentalité, attention les japonais mentalités ne sont pas forcement toujours mieux... D'une maniere générale ils sont plus polis et plus civilisés mais ils (surtout "elles") peuvent etre les champions de déposer de couteau dans le dos...
    Mais apres il y a toute sorte de personnes que ce soit en France ou au japon !!

    Enfin le fait de vouloir travailler dans un pays que tu connais ou y vivre c'est un peu comme si je te disais que dans 1 an pile poil je mangerai au meme instant que j'écris une glace à pistache avec gateau en cuir...

    Si t'as des parents fortunés et qui peuvent te faire partir quelques semaines voir 1 mois, n'hésites pas... Sinon bosses en France pour arriver à ce que tu souhaite mais fais le petit saut qui t'emmeneras vers le grand saut sans te faire de fausses illusions...
    Dernière modification de julien24ja, 15/12/2008 à 10h48
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bonjour, tout le monde l'a fait avant moi, mais j'en ajoute une couche vas-y avant pour visiter 1 mois, puis un semestre y vivre. Parmi mes amis (3 non connexe) qui ont franchis le pas et qui sont partis y vivre, ils veulent tous rentrer maintenant

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Simple

    Les petits nouveaux" sont les bienvenus sur tous les fora du site. Lire la FAQ et chercher soit même puis réfléchir est aussi fort utile.
    Maintenant il est clair que les mêmes questions reviennent fréquemment, surtout à propos de la vie au Japon. La meilleure réponse reste d'aller y faire un tour avant de s'enflammer pour un pays méconnu.

  6. #16
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    Enfin mon cher GATTACA si tu es si peu satisfait de mes interventions je t'invite a me rayer du forum. En qualite de moderateur et d'ancien du site tu dois certainement pouvoir faire cela si je te derange a ce point?
    Et en plus c'est pas le seul. Il y a déjà quelques autres modérateurs qui t'on taxé (à juste titre) de troll, ce que tu es. Ta disparition du forum ferait du bien à beaucoup de monde, mais, gattaca c'est pas Kim Jong-il, et il va pas te foutre a la porte arbitrairement. Dommage.

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a quand même du vrai dans ce qu'a dit LosingGrip il faut que je me débrouille tout seul je me doute bien que je ne vais pas trouver la solution sur un forum mais c'est toujours un plus pour moi de venir ici pour m'aider à réaliser mon rêve .
    Par exemple, grace à ce " troll " je viens de découvrir sur le site de l'embassade le fameux visa " vacances-travail " ( eh oui il y a un début a tout ) donc enfonce moi autant que tu le pourras ça ne m'atteint pas désolé du moment que j'en tire quelque chose .

    Oui je l'avoue ta démarche nécessite pas mal d'efforts mais cela ne m'effraie pas car quand on veut on peux.


    Pour finir merci aux autres pour vos réponses très enrichissantes

  8. #18
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigu Voir le message
    Prends donc note des conseils de Suikasensei et tout devrait bien se dérouler.
    C'est trop d'honneur de la part d'un senpai qui a accompli sans doute un chemin bien plus grand que le mien!

    Poc, don't feed the troll, et saches que si ce site ne remplacera jamais ta propre expérience et la vision des choses que tu te forgeras, il présente moult avantages, entre autres:
    - pouvoir discuter de choses qui t'intéresse avec des gens courtois, sympathiques, voire amusants et fins et que cela intéresse aussi
    - apprendre et/ou faire découvrir de nombreuses choses liées au Japon: histoire, société, littérature, cinéma et bien d'autres domaines.
    - un gain de temps conséquent. petit exemple: éviter de poireauter dans un consulat pendant 5h, avant que quelqu'un te dise qu'il "suffit de remplir tel formulaire". Ici, on te dira bien souvent ce qu'il faut faire dans pareil cas; les expériences des gens qui sont passés par là avant toi sont évidemment bénéfiques.

    Dernière petite chose: il m'est arrivé plus d'une fois, dans un moment "difficile" (toutes proportions gardées) de mon apprentissage ou plus généralement de ma motivation vis à vis de mon projet lié au Japon, de trouver l'étincelle qui redonne du courage rien qu'en surfant sur ce site, en lisant les messages de gens qu'on aimerait imiter.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'adore la malhonnetete des gens.
    Je poste un long message qui meme s'il revet un ton incisif comporte de nombreuses reponses, et pas un merci. Non les mercis vont a ceux qui malgre leurs reponses au combien insipides adoptent une attitude diplomatique; "tu verras tout va bien se passer c'est cool on s'entraide", mais que de reponses pathetiques qui ne vont pas du tout aider le jeune-homme dans sa demarche.

    Moi la diplomatie j'en ai rien a branler, le gars il veut aller au Japon je lui donne des reponses claires qui l'emmeneront a se debrouiller seul mais dans les bonnes directions. D'ailleurs Suikasensei au lieu de te mettre a dire "don't feed the troll" tu ferais mieux de te mettre a bouquiner en japonais comme je te l'ai conseille. Quoi tu parles 2 autres langues et tu sais tres bien comment on apprend? C'est cool moi j'en parle 5, mon voisin 9, et un francais dont je ne me rappelle plus le nom plus de 30. Youpi! Commencez donc un peu a prendre le pli concernant le senpai/kohai ca vous fera du bien. Et des senpai y en a pas que des tendres! En l'occurence Suikasensei desole de t'apprendre que je suis un senpai pour toi.

  10. #20
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    J'adore la malhonnetete des gens. gnagnagna et pas un merci
    je vais me renseigner merci meme si le coeur ni est pas
    Losingrip, y'a écrit quoi entre "renseigner" et "meme" ?
    You Will Learn Respect!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Concours voyage de rève
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2008, 09h22
  2. Divers Un reve de fou
    Par Yokoto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2008, 18h20
  3. Divers Rodin et le rêve japonais
    Par TB dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 15h07
  4. Histoire d'un rêve.
    Par Namie dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2006, 18h07
  5. Divers Mon Rève : M'instaler au Japon...
    Par Razuman dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2004, 03h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé