Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Kyoto ou Mont Fuji ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Tokyo - next to Akiba
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Kyoto ou Mont Fuji ?

    Salut,



    Je pense que je vais quand même me décider à sortir de Tokyo un jour de week-end...

    J'hésite entre aller à Kyoto ou faire le Mont Fuji. Mais pour Fuji San apparemment si on veut en profiter vraiment et monter un peu, un jour ça risque peut-être de faire court, surtout avec le soleil qui va se coucher à 16h30... et en cette saison il y a risque qu'il ne soit pas bien visible non ?

    Est-ce que quelqu'un aurait un guide à suivre pour 1 journée sur Kyoto ? Comment y aller, quoi voir, où aller et quel bus prendre pour faire un tour des temples et autres ? Histoire de ne pas perdre de temps et d'optimiser les déplacements

    Arigato gozaimasu

  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste pour info ... ton budget est de combien?? ca depend de ca aussi...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Le mont Fuji est "fermé" en cette saison, et tu ne pourras pas aller au-delà de la 5ème station (accessible en bus), où tu n'auras probablement pas grand-chose à faire... Attend plutôt Juillet/Août si tu veux aller en haut.

    Une journée à Kyoto, avec le Shinkansen c'est jouable, mais si tu veux rentabiliser ta visite il vaut mieux rester deux ou trois jours. En pleine saison, je m'en étais sorti pour 30 000Y train + 2 nuits d'hôtel via la branche voyages de JR. Tu peux peut-être espérer trouver moins cher à cette période de l'année.

    Pour les temples à visiter, il y en a énormément d'incontournables, citons le Kyomizu Dera (mon préféré), le Kinkaku, Ginkaku, Ryoan, ... le jardin impérial est aussi agréable. Pour le bus, tu trouveras facilement des brochures en anglais avec les temples principaux et les lignes à prendre... Elles sont sûrement disponibles sur le net, mais je ne sais pas où.

    Edit: pour la sortie Mont Fuji, tu as aussi l'option "Onsen à Hakone" qui doit être très viable en cette période.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Tokyo - next to Akiba
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Le mont Fuji est "fermé" en cette saison, et tu ne pourras pas aller au-delà de la 5ème station (accessible en bus), où tu n'auras probablement pas grand-chose à faire... Attend plutôt Juillet/Août si tu veux aller en haut.

    Une journée à Kyoto, avec le Shinkansen c'est jouable, mais si tu veux rentabiliser ta visite il vaut mieux rester deux ou trois jours. En pleine saison, je m'en étais sorti pour 30 000Y train + 2 nuits d'hôtel via la branche voyages de JR. Tu peux peut-être espérer trouver moins cher à cette période de l'année.

    Pour les temples à visiter, il y en a énormément d'incontournables, citons le Kyomizu Dera (mon préféré), le Kinkaku, Ginkaku, Ryoan, ... le jardin impérial est aussi agréable. Pour le bus, tu trouveras facilement des brochures en anglais avec les temples principaux et les lignes à prendre... Elles sont sûrement disponibles sur le net, mais je ne sais pas où.

    Edit: pour la sortie Mont Fuji, tu as aussi l'option "Onsen à Hakone" qui doit être très viable en cette période.
    OK, c'est bien ce qu'il me semblait pour le Mont Fuji... Je reviendrai au Japon donc c'est pas perdu.

    Pour Kyoto j'aimerais bien pouvoir rester plusieurs jours, mais je bosse à Tokyo en semaine donc je n'ai que le week-end, ce week-end ci j'ai déjà quelque chose de prévu et le week-end prochain je reprends l'avion pour la France dimanche :_(

    A moins que je décale, mais c'est pas gagné...

    C'est combien environ un aller-retour Shinkansen Tokyo-Kyoto ? Je n'ai pas de budget car comme je suis là pour le taf c'est ma boite qui paie le séjour, donc je peux payer les extras de ma poche ça ne me dérange pas

    Merci

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Tu peux aller sur http://www.jorudan.co.jp/english/nor...norikeyin.html pour planifier ton trajet et estimer le coût du transport. Attention, le Shinkansen n'est pas donné... et il te faut absolument un siège réservé. Je dirais environ 25 000Y aller/retour, d'où l'avantage du pack train+hotel dans une agence JR.

    Peut-être que Kyoto est déraisonnable dans ton cas, tu pourrais te reporter sur quelque chose comme Nikko ou Kamakura et remettre Kyoto à ton prochain séjour, si tu penses pouvoir le faire à l'aise. Il n'y a rien de pire que de courir de temple en temple avec le stress de ne pas rater son train!

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Tokyo - next to Akiba
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Tu peux aller sur http://www.jorudan.co.jp/english/nor...norikeyin.html pour planifier ton trajet et estimer le coût du transport. Attention, le Shinkansen n'est pas donné... et il te faut absolument un siège réservé. Je dirais environ 25 000Y aller/retour, d'où l'avantage du pack train+hotel dans une agence JR.

    Peut-être que Kyoto est déraisonnable dans ton cas, tu pourrais te reporter sur quelque chose comme Nikko ou Kamakura et remettre Kyoto à ton prochain séjour, si tu penses pouvoir le faire à l'aise. Il n'y a rien de pire que de courir de temple en temple avec le stress de ne pas rater son train!
    Oui, je vais étudier la question avant d'aller dodo...

    C'est pas le budget qui m'ennuie, mais justement le fait de devoir courir et de rater la moitié des choses, encore plus rageant quand on est allé jusque là-bas !

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Trop grand pour si peu de temps

    Kyôto est une grande ville avec pléthore d'intérêts historiques. Ce serait dommage de faire cette visite exceptionnelle au pas de course. A réserver pour quand tu auras du temps. Nikkô ou Kamakura sont plus faisables dans un créneau horaire aussi réduit et tu rateras moins d'incontournables.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par matzzz Voir le message
    ...Mais pour Fuji San apparemment si on veut en profiter vraiment et monter un peu, ... et en cette saison il y a risque qu'il ne soit pas bien visible non ?
    Au contraire, c'est en ce moment qu'on peut le voir, meme depuis Tokyo !

    De mai a octobre, l'air est trop humide, on le voit rarement depuis Tokyo, et pour tout te dire, j'ai meme emmene mes parents au pied du Mt Fuji un ete, a Kawaguchiko, et bien on n'a absolument rien vu !

    Certes, tu ne pourras pas grimper au sommet, mais si tu vas a Kawaguchiko en ce moment tu pourras prendre de magnifiques photos, et profiter du lac, et peut-etre aussi du parc d'attractions "Fuji Q island".

  9. #9
    Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Tokyo - next to Akiba
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi Voir le message
    Au contraire, c'est en ce moment qu'on peut le voir, meme depuis Tokyo !

    De mai a octobre, l'air est trop humide, on le voit rarement depuis Tokyo, et pour tout te dire, j'ai meme emmene mes parents au pied du Mt Fuji un ete, a Kawaguchiko, et bien on n'a absolument rien vu !

    Certes, tu ne pourras pas grimper au sommet, mais si tu vas a Kawaguchiko en ce moment tu pourras prendre de magnifiques photos, et profiter du lac, et peut-etre aussi du parc d'attractions "Fuji Q island".
    Aaahhh ça m'intéresse bien alors ! D'ailleurs je n'ai toujours pas été au sky desk de la Mori Tower de Roppongi, il parait qu'on voit Fuji San de là si c'est dégagé.

    Et puis comme effectivement Kyoto ça sera soit trop court soit un peu du gachis, je vais plutôt étudier l'aller-retour jusque Kawaguchiko alors.

    Je regarde si je trouve un itinéraire conseillé pour la journée sur le net, ou si qqun a ça à me proposer...

    Merci

  10. #10
    Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Tokyo - next to Akiba
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais donc voir Fuji San dimanche s'il ne pleut pas.

    J'ai trouvé ceci très utile : http://books.google.fr/books?id=Yiig...sult#PPA248,M1

    Bus jusque Kawaguchiko + retour : 1700 Y x 2
    Téléphérique : 700 Y

    Je ne vais pas aller jusque la station 5, inutile je pense, je préfère profiter du lac et des paysages alentours, j'ai vu sur un blog qu'il y avait des petits coins de forêts sympa, avec randonnée et petits temples dans la verdure.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Exposition des 36 vues du Mont Fuji d'Hokusai à Kyoto
    Par shakatanaka dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2012, 00h23
  2. Tourisme Mont fuji
    Par blueseed057 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2009, 15h28
  3. Climat Mont fuji en septembre?
    Par Sonny75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 00h09
  4. Tourisme Visite du Mont Fuji.
    Par chameaubasque dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2005, 15h22
  5. Tourisme Sapporo et Mont Fuji
    Par Naogun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2005, 11h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé