Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

Sujet : Ces jeunes alors!

  1. #1
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut Ces jeunes alors!

    http://www.aujourdhuilejapon.com/act...--5852.asp?1=1
    Amusant... j'imagine assez bien ce que pourrait donner une brigade des bonnes manières dans un métro parisien...

    Avez-vous (pour les gens qui vivent ou vont souvent au Japon depuis des années) noté une modification des comportements? J'ai l'impression que pour les japonais, quelques petits incidents ont pu avoir une grande importance, j'imagine mal que le métro soit devenu soudainement une foire... Me trompe-je?

    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas trop de changement

    A titre personnel je ne vois pas vraiment de différences depuis près d'un quart de siècle mais, utilisant fréquemment les métros et trains japonais, je ne m'en aperçois peut être pas. Sauf, éventuellement, pour le maquillage. Ne pas laisser sa place assise aux femmes enceintes et personnes âgées n'a rien de nouveau selon mon expérience.

    Il est vrai qu'on voit fleurir les autocollants appelant à plus de civilité, notamment sur la Yamanote sen, depuis un ou deux ans. Cela concerne particulièrement les sacs encombrants, les téléphones portables et les places prioritaires.

  3. #3
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une fois, un ivrogne s'est endormi sur mon épaule sans demander la permission. Plus tard, je me suis apercu que les japonais(e)s n'avaient pas besoins d'êtres saouls pour faire ca.

    Une autre fois, en rentrant de Roppongi dans le premier metro, j'ai partagé le wagon d'un gaijin et d'une japonaise qui se croyaient seuls.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Comme au Sénat

    Ha oui, ça arrive ça, le type qui s'endort sur l'épaule du voisin, le bavou au coin des lèvres. Effectivement pas besoin d'être en train de cuver, seulement en manque de sommeil.

  5. #5
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    En même temps c'est pratique, une épaule pour dormir. Plus chaleureux qu'un coussin.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas l'impression que les jeunes soient les plus concernés par ces campagnes d'affichage, surtout quand je vois des salarymen de la quarantaine voler la place à une petite vieille! Enfin il faut aussi bien remarquer que ces campagnes d'affichage (il y en a deux comme l'a fait remarquer Skydiver) sont bilingues japonais/anglais, la raison est assez facile à deviner. Jusqu'ici, les seuls que j'ai vu manger dans le train étaient des gaijins pas très au fait des bonnes manières.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Je n'ai pas l'impression que les jeunes soient les plus concernés par ces campagnes d'affichage, surtout quand je vois des salarymen de la quarantaine voler la place à une petite vieille! Enfin il faut aussi bien remarquer que ces campagnes d'affichage (il y en a deux comme l'a fait remarquer Skydiver) sont bilingues japonais/anglais, la raison est assez facile à deviner. Jusqu'ici, les seuls que j'ai vu manger dans le train étaient des gaijins pas très au fait des bonnes manières.
    Euh...Oui, c'est vrai que les étrangers ne sont pas forcément plus civilisés. Mais il faut dire qu'un touriste ne sera pas forcément informé que mangé un sandwich dans un transport est si mal vu au Japon. Personnellement, il m'arrive encore parfois de manger un petit sandwich en marchant dans la rue ou de grignoter dans le train quand je suis assise: proprement et sans faire de bruit, je ne vois pas qui je dérange. J'ajouterai par contre que les comportement les plus égoistes sont ceux des japonais(es).

  8. #8
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso meme si je suis au Japon entre le bruit d'un gros tas qui renifle et le léger bruit d'un gars qui mange mon choix est vite fait...

    Ma technique pour pas entendre certaines personnes renifler tellement je trouve ça abusé et meme souvent les japonais s'écartent de ces personnes est bien sûr le lecteur MP3 avec un bon son...

    Perso combien de fois on s'est endormi sur mon épaule ou mon bras... Des fois je me disais: c'est une approche de drague ok je vais attaquer... Sauf que généralement quand j'ai ces idées dans ma tete il se trouve que ce soit un gars donc je stoppe mon élan...

    Manger ??? Un sandwich que ce soit au Japon ou en France je trouve ça galère mais apres si c'est des gateaux ça m'est arrivé d'en manger en sortant disctrement de mon sac ou encore j'ai vu des personnes souvent en manger... Tout comme boire d'ailleurs... (PS: je suis à TOKYO)

    Autre état de fait que souvent les Japonaises me partagent et me demandent leurs avis: Qu'est-ce que je pense des filles qui se maquillent dans le métro ??? Perso ça me fait rien mais je connais énormément de japonais que ça dérange... Surtout quand la fille possède un atelier esthetique portable dans son sac à main Louis Vuitton ou COACH digne des polly pockets...

    Mon prof m'a dit que parfois, il y a meme des gens qui dorment dans le porte bagage en haut des métro... Avez vous deja vu ça ou entendu ??? Perso jamais vu et j'aimerai en prendre une photo pour immortaliser le moment
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  9. #9
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    http://www.tokyometro.jp/anshin/kait...ter/index.html

    Les posters de la campagne. Ceux d Aout, Septembre, Octobre et Novembre m avaient bien fait rire...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Merci Nishi pour le lien,, grace a toi je viens de rigoler bien grave au taff et mes collegues (tous japonais) m'ont regarde l'air de dire "quelle mouche t'a pique"
    Pour revenir au sujet, cela fait en effet pas mal d'annees que niveau politesse dans le metro et incivilites ca augmente mais on est LOIN de la france heureusement (bagarre pour une bouteille de coca finalement jetee par la fenetre, portable pendant 1h sans gene etc...)!
    Manger un kinder discretos, je ne pense pas avoir derange mon voisin. Niveau boisson ils feraient mieux de verifier les ventes dl'alcool tout simplement en vente des le matin genre le salaryman avec sa biere a 8h...
    Les nanas qui se courbent les cils, je me suis toujours dit qu'on aurait droit a un bon truc gore si le train freinait brusquement genre oups voila une nouvelle "albator"
    Julien ta prof elle a pas un peu abuse sur le fait de dormir en haut sur les reposes bagages...jamais entendu ou vu ca

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement mais alors... ou dormir a Tokyo ?
    Par Himalaya dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2009, 14h18
  2. K1 Et Quarteron alors ?
    Par sam01 dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2009, 16h45
  3. Construction Si.... alors
    Par Alex_G dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2007, 11h16
  4. Divers Et l'humour, alors ?
    Par Umi dans le forum Littérature
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2005, 23h01
  5. K1 Alors ce combat ? (Akebono - Sapp, 31/12/03)
    Par Sly dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/07/2004, 11h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé