Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 36

Sujet : Ces jeunes alors!

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu fais une fixette sur la Russie en ce moment LosingGrip.
    En tout cas, le metro moscovite est très bien, le seul soucis est qu'il est bruyant (le metro en lui-même, pas les gens qui le prennent ; ça ne sert à rien de se tourner vers lui, il ne coupe pas le son). Pour les non-russophones, l'autre probleme est la signalisation en cyrillique (ça change du metro anglo-saxon qui roule à tokyo).
    Sinon, moi ça ne me dérange pas les filles (ou les mecs?) qui se maquillent, ça m'amuse.

  2. #22
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par vesicule Voir le message
    En tout cas, le metro moscovite est très bien, le seul soucis est qu'il est bruyant
    Le "seul souci" est de taille... au bout d'une heure j'avais mal à la tête quand je l'ai pris pour la première fois. Opressant!
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par vesicule Voir le message
    Tu fais une fixette sur la Russie en ce moment LosingGrip.
    Pas de fixette avec la Russie, en tout cas ca ne date pas du moment J'ai des liens relativement fort avec le pays tout de meme. En tout cas, le metro moscovite est tres bien je confirme.

    Mais bon c'est une comparaison comme une autre. J'aurai pu vous parler du Canada ou les gens sont moins delicats qu'au Japon. Par consequent se plaindre du metro japonais qui est parfait (au regard des autres metros dans le monde) je trouve cela un peu fort.
    教育思想史?

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par vesicule Voir le message
    ...Sinon, moi ça ne me dérange pas les filles (ou les mecs?) qui se maquillent, ça m'amuse.
    Une fois y avait un mec qui se faisait une épilation de sa barbe, poil par poil, une main a un miroir et l'autre avec une pincette. Ça a mis plutôt une bonne ambiance entre les gens du wagon qui se regardaient entre eux le sourire en coin.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    De bon matin voir un mec gerber sa biere a cote de moi, j'en garde pas un bon souvenir
    Maintenant pas de besoin de faire un flood sur pour ou contre la biere le matin mais pour ma part, je renouvellerai pas l'experience ci-dessus...

  6. #26
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Maintenant pas de besoin de faire un flood sur pour ou contre la biere le matin mais pour ma part, je renouvellerai pas l'experience ci-dessus...
    Mais le debat depasse le simple sujet de la biere. Nous parlons bien la de l erosion du sens commun, de l oublie des responsabilites et meme du deni du contrat social au profit d interdictions abusives.
    La couardise sociale japonaise a cree une population languide, indolente qui a recourt aux toutes puissantes lois ou encore aux signes et symboles pour s exprimer...
    Le panneau est desormais la pour dire aux deviants tout ce qui ne plait pas aux voyageurs muets et frustres. L'ordre (ou le silence) est revenu. Merci la mairie de Tokyo.

    Sachez, pour finir, qu il existe un badge odieux pour femmes enceintes utilisatrices du metro. Elles accrochent ce gadget a leur sac et peuvent ainsi, en se placant devant vous dans un silence reprobateur, vous faire savoir qu il faut irrefragablement leur laisser la place que vous occupez.
    Pourquoi ce silence, pourquoi ce badge? Une incomprehensible peur de s exprimer en public? Le besoin de se justifier grace au silencieux aval edicte par une quelquonque institution?

  7. #27
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    C'est vrai qu'avec des badges comme ça on se rapproche d'une dictature des bonnes manières.
    Je pense que quand on dit que le métro japonais est "parfait", on fait référence à sa ponctualité, son confort (ah, la clim... belle invention) et enfin au respect des gens les uns envers les autres en son sein. Si ce dernier facteur est artificiellement construit et si l'on sent qu'un type qui voudrait discrètement manger un biscuit parce qu'il meurt de faim subit tout le poids des panneaux affichés autour de lui qui lui disent de ne pas le faire, il y a peut-être un excès. Après, les japonais sont peut-être plus aptes que nous autres à vivre dans une société très policée.
    Je ne suis pas trop pessimiste, car l'on parle bien d'incidents relativement isolés d'après ce que j'ai pu comprendre; à Paris par exemple, on est constamment dérangés par des gens qui téléphonent en parlant fort ou par de la musique plein pot qui sort d'un portable.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suikasensei Voir le message
    à Paris par exemple, on est constamment dérangés par des gens qui téléphonent en parlant fort ou par de la musique plein pot qui sort d'un portable.
    A Paris comme a New York, le probleme reste l'incivilite. Car si au Japon se maquiller en faisant bien attention de ne pas faire depasser ses coudes de son corps, telephoner en parlant doucement la main contre la bouche, lire le journal en le pliant en 4 pour ne pas gener le voisin, sont des manieres de gens civilises et qui n'ont mine de rien pas besoin de badges ou d'affiches pour se comporter ainsi, ceux a qui tu fais reference dans le metro parisien sont tout simplement des sauvageons. Sauvageons qui n'ont aucun sens du civisme et qui n'ont pas l'honnetete de penser qu'ils derangent (car au fond ils le savent tres bien mais n'en non rien a foutre; c'est MOI d'abord).

    Il y a donc une grande difference entre celui qui se permet d'assouvir sa faim toute naturelle en prenant grand soin de ne deranger personne par la meme occasion et celui qui se permet d'assouvir sa faim toute naturelle d'un comportement tout aussi naturel, autrement dit sans le cultiver (ce qui me fait penser au magnifique RER parisien et ses sauvageons qui mangent un McDo bien huileux embaumant tout la rame d'une odeur desagreable).

  9. #29
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Marrant ça, cette manière de percevoir la France et surtout Paris.

    A vous entendre c'est la jungle et les incivilités, c'est au quotidien qu'on doit les subir.



    Certes il y a bien plus de gens qui font la manche, c'est indéniable. Mais question incivilité, depuis 6 mois que je suis rentré je n'en ai pas constaté, ou très peu, ou j'ai déjà oublié. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, évidemment qu'il y en a et sûrement plus qu'au Japon.

    Mais en même temps il y 1000 fois plus de personnes qui sont prêtes à vous aider si jamais vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider à monter ou descendre une poussette dans les escaliers. Cassez-vous la figure et quelqu'un vous aidera à vous relever (au contraire du Japon ou même avec une jambe passée entre le quai et le train les autres passent sans un regard, c'est du vécu)

    Vivre au Japon produit un certain effet insidieux sur nombre de personnes. Combien de fois n'ai-je pas entendu des collègues revenir de vacances en France et se plaindre de ces Français qui râlent tout le temps, qui ne sont pas polis, bref qui sont insupportables. Une sorte d'éxagération de néo-colonial qui a appris à vivre dans un pays où il pose son panier et reprend ses courses déjà mises dans un sac.

    Ok il y a des "sauvageons" en France mais je pourrais vous raconter le sararyman sur qui j'ai failli m'asseoir tellement il s'était empressé de me piquer la place devant laquelle j'attendais depuis 30 minutes ou bien d'autres anecdotes. On a tous des tonnes de cas comme ça mais bon, ça ne semble pas vous remuer autant que les "sauvageons".
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  10. #30
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Tout est dit

    J'approuve les dires de Maruchan.
    Pas grand chose à ajouter: le fait d'être au japon depuis X années ne doit pas changer la vision qu'on a de son propre pays.
    おいでませ!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement mais alors... ou dormir a Tokyo ?
    Par Himalaya dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2009, 14h18
  2. K1 Et Quarteron alors ?
    Par sam01 dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2009, 16h45
  3. Construction Si.... alors
    Par Alex_G dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2007, 11h16
  4. Divers Et l'humour, alors ?
    Par Umi dans le forum Littérature
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2005, 23h01
  5. K1 Alors ce combat ? (Akebono - Sapp, 31/12/03)
    Par Sly dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/07/2004, 11h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé