Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 36

Sujet : Ces jeunes alors!

  1. #11
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso je l'ai pas cru aussi je lui ai dis un HONTOU digne des meilleurs HONTOU que j'ai dis mais il a affirmé que parfois ça arrivait... Perso je vois mal quelqu'un dessus... rien que le fait d'escalader le truc ne doit pas passer inaperçu...

    Sinon merci tout plein pour les affiches je les avais pris en photos et celle de l'affiche où la femme se maquille je ne l'avais jamais vu auparavant sinon j'ai pas fais gaffe...



    La plus drole pour moi reste quand meme le gars qui se fait coincer dans la porte...
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  2. #12
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    J'adore l'affiche pour le golf qui en plus explique les 3 mouvements pour réaliser un bon swing!
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut La courtoisie des jeunes japonais

    Lors de mes études de grec, j'avais traduit un texte du grand siècle athénien (500 Av JC) explicant comment les jeunes ne savaient plus se tenir, et au moins, de son temps, il y avait une certaine éducation. Les complaintes sur le thème "Ah ces jeunes" sont sans doute aussi complexes que l'humanité.

    Il y a certes des choses désagréables dans les transports en commun japonais, mais j'ai l'impression que cela ne s'est pas spécialement empiré, et souvent, les personnes le plus sans-gène sont les hommes d'un certain âge (manga tentacule et alcool dans le train) ou les femmes de 50 ans environ (championnes du monde de l'accaparation de places assises).
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  4. #14
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    il faut aussi bien remarquer que ces campagnes d'affichage (il y en a deux comme l'a fait remarquer Skydiver) sont bilingues japonais/anglais, la raison est assez facile à deviner.
    On peut même aller plus loin. Sachant qu'il n'y a quand même pas des hordes de gaijins qui prennent le metro tokyoite, et sachant aussi qu'une telle campagne est disproportionnée par rapport au fait, on peut tout simplement imaginer qu'il s'agit d'une bonne idée de la municipalité pour rassurer son éléctorat.

    N'empêche qu'à Tokyo je ne me suis jamais géné pour répondre à un coup de fil dans le metro si ca capte. Le pire c'est que je me suis jamais apercu que j'etais le seul...

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Niveau boisson ils feraient mieux de verifier les ventes dl'alcool tout simplement en vente des le matin genre le salaryman avec sa biere a 8h...
    Et il est ou le probleme? L'horaire, la nature de la boisson, les deux?
    Merde alors y a des gens qui seraient contre la consommation de biere a huit heure du mat'!
    教育思想史?

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par burahime Voir le message
    N'empêche qu'à Tokyo je ne me suis jamais géné pour répondre à un coup de fil dans le metro si ca capte. Le pire c'est que je me suis jamais apercu que j'etais le seul...
    Non, d'autres (des japonais, pas que des etrangers!) le font, mais ils prennent un air très gênés (comme ils ont bien appris à le faire), mettent la main devant leur bouche et parlent à voix basse.
    En revanche, je serais curieux de connaître ton excuse concernant le maquillage dans le métro... cette fois, c'est parce que tout le monde le fait ?

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le mec ivre mort affale sur la banquette... tellement realiste !
    Ma copine aussi dit souvent que les filles qui se maquillent dans le train l'insupportent. Personnellement, tant qu'elles ne prennent pas de place, je ne vois pas le probleme.

    Ca me rappelle la derniere fois, une jeune fille dans le train qui ne se genait pas pour ecouter la musique de son portable sans ecouteurs (sans doute pour faire profiter a tout le monde). Alors que je m'appretais, en bon citoyen, a lui demander aimablement "tu pourrais baisser ta musique, ca importune tout le monde", je me tourne a peine vers elle qu'elle coupe le son.

    Le pire, c'est qu'avec mes ecouteurs de m**de de chez la pomme, je suis toujours oblige de faire attention au volume de mon balladeur pour eviter que les gens ne se tournent vers moi a leur tour...

    Au final, ce sont les fabricants de casques qui en profitent.
    Le tsuki du Kyûshû

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    Et il est ou le probleme? L'horaire, la nature de la boisson, les deux?
    Merde alors y a des gens qui seraient contre la consommation de biere a huit heure du mat'!
    J'ai rien contre la biere a 8h du mat du moment que ca derange pas les autres. Simplement le type du madoguchi qui voit celui avec sa biere en main rentrer dans la station de lui dire "il est interdit de boire de l'alcool dans les transports, faites ca ailleurs"...ca eviterait d'en voir arriver a leur taff bourre et d'importuner les autres voyageurs

  9. #19
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    ca eviterait d'en voir arriver a leur taff bourre et d'importuner les autres voyageurs
    Je ne prend pas cette phrase trop au serieux, mais je ne peux cependant m empecher d ecrire que le rose m importune, la stupidite m importune, les costumes aux manches trop longues m importunent, la pusillanimite m importune etc etc. Ce n est pas pour autant qu il faut interdire tout cela...

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout a fait d'accord Nishi. Et de plus c'est vraiment un discours de femmelettes. D'accord le Japon c'est hyper securitaire, tres aceptise, et oui vous vous y etes habitues et depuis vous ne supporter pas que tout ne soit pas nickel. Mais franchement ce monde n'existe qu'au Japon, allez faire un tour chez les voisins russes pour voir. Et encore la Russie c'est un tres bon pays. Le Japon c'est l'exception il n'y a pas de quoi se plaindre bien au contraire, je prefere largement avoir un japonais bourre qui n'emmerde personne qu'un russe bourre sur le trajet Moscou-Rostov qui commence a se battre avec un autre mec bourre ou pire encore deux policiers bourres...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement mais alors... ou dormir a Tokyo ?
    Par Himalaya dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2009, 14h18
  2. K1 Et Quarteron alors ?
    Par sam01 dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2009, 16h45
  3. Construction Si.... alors
    Par Alex_G dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2007, 11h16
  4. Divers Et l'humour, alors ?
    Par Umi dans le forum Littérature
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2005, 23h01
  5. K1 Alors ce combat ? (Akebono - Sapp, 31/12/03)
    Par Sly dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/07/2004, 11h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé