Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 38

Sujet : La PSP...

  1. #21
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Chiba
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon alors, je reprend une remarque faite il ya qqs mois par un testeur de la chaine Game One, que je trouve pleine d'a propos: La DS, ca a l'air genial, mais comment on fait pour tirer pleinement profit d'un jeu 3D (cf. Mario 64, Mario kart, Metroid...) sans pad analogique, avec une simple croix directionnelle style "NES" ??
    J'avoue que cette simple remarque me refroidie vis a vis de la DS.


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olive
    La DS, ca a l'air genial, mais comment on fait pour tirer pleinement profit d'un jeu 3D (cf. Mario 64, Mario kart, Metroid...) sans pad analogique, avec une simple croix directionnelle style "NES" ??
    On peut/pourrait utiliser le Touch Screen (l'ecran du bas), difficile de faire plus analogique que ca.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Chiba
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comprend pas Tochiji, excuse moi !!!
    Pour deplacer un personnage dans un environnement 3D, l'utilisation du stylet ou simplement du doigt sur l'ecran tactile du bas me semble un brin complique. Je suis droitier et utiliser un stylo avec ma main gauche se revele assez problematique. De plus, qd on voit les presentations de Mario 64 ou autres, il ne me semble pas qu'une telle possibilite soit prevue. La seule utilisation du stylet sur ecran tactile reellement efficace pour gerer des deplacements me semble etre les doom-like ou on l'utiliserait telle une souris pour gerer le viseur.

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olive
    Bon alors, je reprend une remarque faite il ya qqs mois par un testeur de la chaine Game One, que je trouve pleine d'a propos: La DS, ca a l'air genial, mais comment on fait pour tirer pleinement profit d'un jeu 3D (cf. Mario 64, Mario kart, Metroid...) sans pad analogique, avec une simple croix directionnelle style "NES" ??
    J'avoue que cette simple remarque me refroidie vis a vis de la DS.
    Regarde les dernieres news à propos de la DS ! On peut y voir un moyen d'utiliser l'ecran tactile comme un joytsick analogique ! Il parait que cela marche trés bien et cela est super efficace !

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso, je suis un peu sceptique pour la DS...
    Le concept est sympa mais, est ce que les editeurs vont suivre ?

    C est bien ca le probleme, c est comme les carte memoires dreamcast, l'eye toy de la ps2, le micro de seaman sur DC, les jeux par satellite pour la super famicom...
    Tous ces petits gadgets dont on nous promet qu il vont revolutionner notre conception du jeu... mais au final qu en est il ?
    et bien il y a seulement la maison mere qui se dechire pour sortir quelques jeux histoire de rentabiliser le truc, mais a part ca, la majorite des editeurs tiers s en fiche, et prefere sortir ses grands classiques, sans prendre de risques.

    C est un situation que je regrette amerement, je suis peut etre un peu trop pessimiste, mais franchement, l'inovation dans les jeux videos aujourd'hui, il faut creuser profond pour la trouver.
    Avec la concurrence actuelle, et les couts de developpements des jeux, les editeurs prennent de moins en moins de risques.
    Alors je me demande si l ecran tactile de la DS va vraiment y changer quelque chose.

    Si la majorite du grand public, comme on l a deja vu avec les precedentes machines sony, prefere choisir un produit hype et joli, plutot qu une machine simplement innovante, alors les editeurs s adapteront.
    (enfin entre les editeurs et les joueurs, c est un peu comme la poule et l oeuf... a qui la faute?).

    Meme avec ses defauts, la PSP est un joli objet qui risque bien de seduire pas mal de monde, et la DS meme si c est une super machine, risque bien d en faire les frais...

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que tu fais erreur, Kaji.
    Les sondages sont pour l'instant unanimes : que se soit du côté des développeur ou du public, les gens sont plus emballés par la DS que par la PSP. Les raisons sont diverses : la DS présente un panel de jeu bien plus varié et intéressant que la PSP (on annonce des FF, des Marios, du multijoueur, alors que la PSP ne propose que des jeux certe magnifiques mais vraiment classique). Ensuite, il y a le gros problème de l'autonomie. Alors que la DS annonce un maxi de 10h en utilisation, la PSP nous propose entre 4 et 6h de durée de vie, ce qui fait mystérieusement entre 2 et 4h de plus qu'à l'E3 (souvenez-vous les jolies nanas qui déambulaient dans les stands avec les PSP et qui disparaissaient discrètement toutes les 2h pour aller recharger la bête !). Or on a récemment appris que ces chiffres correspondent à une utilisation en luminosité minimale, avec casque sonore. Qui ne pense pas dès lors à la Game Gear ?
    Et puis, il y a le côté innovation. C'est un tournant de taille qui se profile à l'horizon : Nintendo a toujours dominé le marché des portables, or, dès cette fin d'année, Sony va se poser en concurrent direct. Donc, il va falloir que chacun impose sa façon de jouer. Pour celà, il va falloir innover. Sony l'a bien compris, en présentant rapidement son Metal Gear Acid, qui semble en imposer niveau originalité. Malheureusement pour eux, Nintendo a un train d'avance : 2 écrans dont un tactile, on peut difficilement lutter contre ca.
    N'oublions pas qu'on parle de "portables". Le jeu portable n'a rien à voir avec le jeu dit "de salon". Nintendo l'a compris depuis bien longtemps, pour tout dire depuis la sortie de la Game Boy. Qui aurait parié sur une petite machine à écran monochrome ? Quand on joue sur une portable, dans le bus, dans un champs de blé ou enfermé dans les toilettes de son job, on ne veut pas ressentir les mêmes sensations que dans son salon devant sa playstation 2. Il faut du jeu rapide, facile d'accès, dans lequel on s'immerge directement. Nintendo le sait, et le prouve avec les jeux proposés pour la sortie de la DS, Sony semble ne pas être encore tout a fait au courant de celà. Ceci étant, peut etre que Sony, tout comme ils l'ont fait avec la playstation, vont établir la nouvelle donne du jeu portable. C'est bien possible, mais j'en doute...

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    J'ai rien contre Nintendo, j'ai une GB et une GBA...et en son temps la SuperFamicom etait la reine.
    Le probleme c'est que Sony sait y faire. Quand la GameCube est sortie je me suis dit, comme beaucoup de personnes, des joueurs et la presse, elle va eclater la PS2...et puis au bout du compte, la GameCube c'est une niche par rapport aux ventes de PS2.

    Alors j'ai des doutes sur la DS. Mais je reste optimiste. J'espere en fait qu'il y ait de la place pour les deux consoles.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La Game Cube est peut etre une "niche" par rapport à la PS2, toujours est-il qu'elle n'a pas du tout le même public. La PS2 s'adresse aux djeuns, le Cube séduit les plus jeunes ainsi que les harcore gamers. Tout simplement parce que le Cube propose peu de jeux, mais des jeux originaux. Il y a surement plus de jeux sur ps2, mais combien de jeux vraiment intéressant ? Combien de redites ? Ceci étant, Big N est loin d'être irréprochable...
    www.clan-takeda.com
    Lumières sur les Cultures d'Asie

  9. #29
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben oui la gamecube n a pas le meme public, elle y est bien forcee puisque les 15-25 ans et plus ont tous deja des PS2.
    Je pense que le discours "Nintendo vise les plus jeunes" est un plus un constat implicite de defaite sur la cible 15-25 ans que d une veritable volontee marketing.
    A l epoque de la super famicom, nintendo visait tout le monde ! C est quand ils ont commence a galerer avec la N64 et qu ils ont trouve la poules aux oeufs d or Pokemon qu ils ont commence a nous sortir ce discours.
    Ils se sont eux meme apercu que cette orientation leur faisait du tort, les enfants ont vite fait de ne plus vouloir des "jouets pour enfants", et il y a le risque de ne pas fideliser sa clientele. Du coup ils se sont empresse de denicher des exclus bio hazard, de ressortir du metroid et du final fantasy...

    Bref pour en revenir a la DS, nintendo nous promettait de ne pas pouvoir faire un pas sans voir des DS partout en novembre... Personnellement je vois surtout du Dragon Quest 8 en ce moment !! Ou alors dans le jump de cette semaine, un depliant PSP en premiere page .....

    Encore du pessimisme, mais je me demande combien de temps Nintendo pourra tenir avant de connaitre le meme sort que Sega. Je ne crois pas dans leur politique "rien que du jeux, pas de gadgets multimedia, pas de online trop tot", meme si je suis assez d accord avec ca, question marketing je pense que c est tres risque. On est plus en 1992. Maintenant les jeux videos c est un marche de masse, il faut plaire a la masse.
    Encore ici au japon nintendo se trouvera toujours un public, mais que va t il en etre de la bataille PSP/DS en europe et aux USA ?
    Ca me rappelle beaucoup la bataille Dreamcast/PS2 tout ca...

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une "niche" je trouve ca quand meme un peu dur pour designer la deuxieme console la plus vendue au monde (ca a peut-etre change avec la sortie recente de Halo 2 sur Xbox). C'est sur qu'elle n'offre pas la quantite de titres qui sortent sur la console dominante (PS2) mais de la a la comparer a des echecs commerciaux comme le Vitual Boy ou la 3DO...

    Les mois a venir nous diront si le public est plus interesse par une console portable "revolutionaire" que par un appareil portable multifonction permettant aussi le jeu (a l'heure actuelle il faut choisir l'option "jeu" dans le menu XMB afin de lancer un jeu, limite N-Gage).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé