Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Astuce hébergement prix réduit

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Tokyo - next to Akiba
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Astuce hébergement prix réduit

    Salut,

    Au Japon depuis une semaine, j'ai du réserver/confirmer mon logement pour 3 semaines à peine 3 jours avant de partir !

    J'avais trouvé un appart pas mal avec Sakura House, mais un coup ils m'ont dit que même si je payais le mois complet ils ne pouvaient pas me le donner pour 3 semaines seulement, un coup oui, un coup on me fait attendre.



    J'ai donc cherché un hotel "normal" en catastrophe le jeudi (payé le vendredi matin pour partir le dimanche midi), et pour trouver une bonne affaire il faut passer par les bookers américains. Pourquoi ?
    - parce que ce sont eux qui ont le plus de références, de chambres et souvent donc de prix négociés
    - parce que le prix de la chambre de Yen -> Dollar est intéressant , et l'Euro est toujours intéressant face au Dollar, là où en ce moment l'Euro face au Yen c'est pas la joie donc de Yen vers Euro direct on y perd...

    Résultat, je suis à l'Hotel Nihonbashi Villa http://www.hotelvilla.jp/e/guide.html , là où sur le site on annonce 7900 Y la nuit soit environ 65-70 euro la nuit au court moyen entre maintenant et quand j'ai réservé (ça n'a pas monté beaucoup) soit pour mes 20 nuits au mieux 65x20 = 1300 euro , sur un site de booking français j'étais à environ 1100-1200 avec leur offre, et via le site US http://bookinhotels.com par lequel je suis passé, j'ai payé 808 euro tout rond TTC ! Comme j'étais un peu à la bourre, j'ai pas cherché beaucoup d'autres concurrents, j'ai vu ça dispo j'ai dit banco ! Il y avait même peut-être encore un peu mieux...

    Allez trouver un hotel à ce rapport qualité/prix sur Tokyo (en plus il est bien déservi niveau stations de métro + JR). Le Sakura Hostel est à 6090 Y par nuit ! Meilleur prix trouvé en français 38 euro (et encore ça doit être des anciennes références basées sur un meilleur taux) et on ne parle pas des mêmes prestations...
    Dernière modification de matzzz, 06/12/2008 à 18h02

  2. #2
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour sakura tu t'en tape. Tu ne leur dis pas que tu vas partir avant, c'est tout. Au moment où tu dois partir, tu t'en vas et puis c'est tout. Il prennent suffisament les gaijins pour des nouilles, alors si en plus faut se plier à leurs regles ubuesques...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Colombes (92)
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par burahime Voir le message
    Pour sakura tu t'en tape. Tu ne leur dis pas que tu vas partir avant, c'est tout. Au moment où tu dois partir, tu t'en vas et puis c'est tout. Il prennent suffisament les gaijins pour des nouilles, alors si en plus faut se plier à leurs regles ubuesques...
    C'est la technique que j'avais adopté, j'ai dit "je pars" et quelqu'un est venu vérifier l'état de la chambre =)
    oyo!!!!!! )

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est génial ça Et ta chambre ressemble bien aux photos du site ? T'as pas une chambre "spéciale" ?

  5. #5
    Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Tokyo - next to Akiba
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tembargo Voir le message
    C'est génial ça Et ta chambre ressemble bien aux photos du site ? T'as pas une chambre "spéciale" ?
    Tu parles pour moi je suppose ? Vu que sur Sakura on n'a pas parlé de cas précis...

    Donc oui c'est bien comme sur les photos (enfin sur les photos ils ont surtout mis le salon et les salles de confs, avec la lumière et l'ambiance travaillée) mais la chambre est bien comme annoncée, très correcte pour le prix, et comme ils disent bien agencée sur 16 m².

    --> en fait en vérifiant je viens de capter que la photo c'était bien ma chambre avec la glace (qui effectivement y est) je voyais une table complète dans une "grande pièce" moi et pas la "demi-chambre"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Astuce : mise en sommeil abo Orange sans résiliation
    Par sleidia dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2012, 11h40
  2. Logement hebergement sur tokyo
    Par oaziz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2008, 18h05
  3. Logement Hebergement et Cadeau
    Par fdoudon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 16h46
  4. Logement Hebergement
    Par Sonny75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 01h24
  5. Logement hebergement
    Par Lloyd dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 17h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé