Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Recherche un stage au japon dans cadre BTS CI

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Recherche un stage au japon dans cadre BTS CI

    bonjour,

    dans la cadre de ma formation cad un BTS commerce international (1ère année) je suis à la recherche d'un stage au Japon. Pourquoi le Japon hé bien parce que je meurs d'envie d'aller le découvrir depuis des années et que ce stage est la motivation qui je l'espère me permettra d'y aller. Le stage se déroule de mi mai 2009 à début juillet 2009 soit 2 mois minimum et 3 mois maximum. C'est un stage de prospection de clientèle : cad la recherche de nouveaux clients à la fois dans le pays d'accueil ou à l'étranger...
    L'entreprise importe peu du moment qu'elle a une véritable mission de prospection à me donner puisque cela fait l'objet d'une évaluation en 2ème année (notre dossier et compte rendu de stage).
    Je me suis déja inscrit sur le site AFJEJ mais il n'y a rien pour l'instant. je compte ensuite faire des candidatures spontannées si je n'ais pas de retour et acheter l'annuaire des entreprises franco japonaises.

    Je précise que le stage est à la base UN STAGE NON REMUNERE libre a l'entreprise de financer ensuite ou non mais cela est un critère de plus pour l'entreprise.

    J'ai des notions de japonais (bases) mais je compte bien m'y mettre à fond, la perspective d'une opportunité me motiverait encore davantage. Un bon niveau en anglais sinon et en allemand(si jamais cela peut servir...)

    Si jamais vous avez des pistes de recherche, des noms d'entreprises, des contacts mail,courrier à me faire parvenir, merci de me contacter ici ou directement par mail à : yvanoff.vincent@gmail.com

    Merci à vous et bonne journée

  2. #2
    Member Avatar de Totoro82
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour snkorama,

    Je ne comprends pas très bien, tu souhaites faire de la prospection de clientèle au Japon sans parler japonais?

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Cherche pas a comprendre....c'est pas le premier à demander ce genre de truc. Je me demande quelles sont les chances de trouver un tel stage en France pour une personne qui ne parle pas le français. La cour des miracles....

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas évident

    Je crains que l'anglais ne suffise effectivement pas pour prospecter au Japon.
    Par ailleurs, si j'en crois ce qui est régulièrement écrit ici, un stage aussi court sera difficile à obtenir.
    Bon courage dans ta recherche qui va s'avérer délicate.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    De toutes façon pour 2 mois, y a pas une entreprise qui ferait un VISA. Donc heureusement que c'est non rémunérés.
    Malheureusement le contexte actuel prête pas a l'embauche. J'ai des échos de plus en plus négatives de cette crise sur des personnes de mon entourage.

  6. #6
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    J'ai des échos de plus en plus négatives de cette crise sur des personnes de mon entourage.
    ça crise même chez les philippines ??? Le monde de la nuit est en émoi, émoi, émoi


  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la barrière de la langue n'est normalement pas insurmontable...j'ai quelques notions et je m'y met sérieusement la.
    de plus, l'année dernière, plusieurs ont été en Inde sans parlez un seul mot d'indien et s'en sont très bien sortis...
    j'ai un ami qui a trouvé son stage au japon a tokyo (il fait le meme BTS que moi mais dans une autre école)
    j'aimerais éviter les réfléxions du genre tu ne trouveras jamais, je tente de trouver si cela n'est vraiment pas possible je changerais d'optique mais pour le moment, j'y crois !

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Idées reçues

    Tu fais bien d'y croire.
    Cela étant dit, connaissant pas trop mal l'Inde, tout le monde ou presque parle anglais et c'est la langue des affaires. L'indien c'est quoi? Hindi, urdu, autre langue parmi les dizaines parlées dans ce vaste pays? Ton exemple n'est pas du tout valable. Rien à voir au Japon.
    Pas insurmontable, c'est certain mais démarcher en japonais demande plus qu'un niveau basique. Il faut des années d'étude avant de pouvoir se débrouiller correctement dans un japonais courant.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En Inde l'anglais est la langue classique des affaires. J'ai dans ma promo une cinquantaine d'indiens, et ils parlent tous un anglais parfait, c'est pas un hasard (et ils viennent pas tous du même coin).

    Pour ce qui est de ton stage, j'avais personnellement connu deux personnes ayant trouvé un stage pour 3 mois à Tokyo, mais s'était sur piston. Je crois malheureusement que c'est impossible pour une si courte durée de trouver un stage au Japon sans piston. (j'ai toujours entendu dire que le stage était pas super développé au Japon, que pour moins de 6 mois c'était mission impossible, sans compter que tu parles pas japonais...)

    Bref si tu espères trouver quelque chose ta seule chance est surement de faire le tour de tes relations, mais même dans ce cas je vois vraiment pas comment prospecter sans parler japonais...surtout quand on sait à quel point les japonais sont nuls en anglais (j'irai jusqu'à dire qu'ils sont pire qu'en France, bien qu'on est pas terribles du tout ^^). Faudrait pouvoir trouver une boite, qui prospecte des étrangers au japon, qui prennent un stagiaire pour 2/3 mois...le truc un peu fou ^^

  10. #10
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par snkorama Voir le message
    j'ai quelques notions
    Ca ça change tout, et dire qu'on croyait bêtement que tu ne parlais pas du tout.
    Citation Envoyé par snkorama Voir le message
    la barrière de la langue n'est normalement pas insurmontable...
    Bien sûr que non. Faut pas trop écouter les habitués du forum, ils aiment bien casser du nouveau. Donc oui même si tu ne parles pas trop la langue locale c'est totalement jouable et même la durée me paraît acceptable. Un peu d'anglais avec du français avec un peu de japonais et ça passe comme une lettre à la poste.
    Les japonais c'est commes les suédois ou les norvégiens, ils parlent tous 1 ou 2 langues en plus de leur langue. En plus ton profil est vachement demandé en cette période où ça "bouge" beaucoup sur le marché de l'emploi, et si en plus t'es français c'est banco, sont vert les japonais diplômés. Place aux gaijins, hein ? Bon on attaque ? on va dire que t'es pris, bon les collègues seront sûrement ravis de parler dans une langue étrangère pendant 3 mois et de faire des sorties en parlant en anglais et en japonais c'est clair, des cours gratuits de langues tout le monde est preneur. En plus dans le commerce au Japon pour prospecter des clients japonais c'est facile, tout le monde est anglophone ici. Bon c'est vrai qu'une entreprise de ce nom risquera sans problème sa réputation en
    confiant des dossiers à un stagiaire étranger qui ne parle pas trop le japonais. Trois mois c'est très long, t'auras tout le temps de connaître le fonctionnement de la boîte, la hiérarchie, les tâches de chacun, et d'attaquer de front la prospection en anglais de clients japonais. Faut pas écouter les conneries qu'on raconte sur l'image et la réputation au Japon, c'est des clichés colportés par des gars comme Icebreak ou Skydiver pour décourager les petits jeunes. On dit souvent que dans le monde du travail soit on parle le japonais soit on ne le parle pas, c'est faux. Clichés encore des clichés. Faux essayer et y croire. Croire c'est important (et dire que je suis athée...).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Partir au japon en été dans le cadre d'un programe d'échange en étant mineur
    Par michiyo33 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/07/2011, 03h52
  2. Stage [Stage] Recherche dans le domaine de l'informatique
    Par Sasa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2010, 16h46
  3. Fac Etudier 1 an au Japon dans le cadre d'un échange universitaire
    Par nanaki06 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2010, 01h51
  4. Stage Recherche stage dans un hopital à Tokyo
    Par cousteron dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2010, 19h43
  5. Stage Stage dans l'informatique au Japon ?
    Par RaZieL dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2006, 17h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé