Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Temps libre à occuper sur Tokyo pour 3 semaines

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Tokyo - next to Akiba
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Temps libre à occuper sur Tokyo pour 3 semaines

    Salut à tous,

    Je suis bien arrivé sur Tokyo hier soir, j'y suis du 1 au 21 décembre. De base je bosse pour ma boite du lundi au vendredi, de 9h-10h à 17h-18h environ (ouverture du bureau, ensuite je gère donc rien de fixé).

    Comme la mission été décidée très vite, j'ai à peine eu le temps en France de préparer le côté professionnel (ce pourquoi j'avais posté des questions sur le travail au Japon) mais donc je n'ai rien prévu niveau perso... Ceci pour occuper mes soirées et week-ends.

    J'ai commencé à chercher un peu mais pas facile de s'y retrouver. Si vous avez des bonnes adresses sur Tokyo, aussi bien pour manger, sortir, visiter et acheter (je ne suis pas loin d'Akihabara, ça c'est déjà prévu que j'y fasse "quelques" achats étant déjà grand consommateur de produits importés du Japon). Mieux encore, si vous vous embêtez on peut se rencontrer et faire un tour ensemble. Rien n'est plus enrichissant que d'avoir une connaissance du coin, et qui en plus parle français (car je connais 5 mots de japonais en gros, je parle anglais ici, pour le moment hotel et taf ça va, mais pour le reste on verra...).

    Je loge au Nihonbashi Villa Hotel, entre Asakusa et Bachurocho Station, mon bureau est à Roppongi-Itchome (j'ai pris une Suica Card au fait).

    Pour info pour les intéressés (histoire de ne pas avoir peur de se retrouver avec un "vieux"), j'ai 26 ans, je suis passionné par la culture nippone en général (et notamment la cuisine, ça m'arrive d'aller 3-4 fois dans la semaine au resto jap en France, ici ça va être autre chose) et j'apprécie fortement les mangas et jeux vidéo (ce pourquoi Akihabara = étape obligée), j'aime sortir (attention je chante très mal, car je vois déjà venir la soirée karaoké, mais ça n'empêche que c'était marrant quand j'ai découvert ça lors d'un précédent séjour à Shanghai).

    Je suis disposé à sortir de Tokyo aussi, si ça vaut le coup d'aller visiter Kyoto et autres, je suis là pour 3 semaines donc autant en profiter.

    Arigato

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas à Tokyo en ce moment. A mon avis, pour trois week-ends, tu as meilleur compte à rester dans la région, il y a déjà de quoi faire.

    Voici quelques idées: une promenade dans la "ville basse de Tokyo", une sortie à Nikko (superbes temples), aller à Kamakura, te dépêcher d'aller admirer les feuilles rouges en forêt (c'est sans doute plutôt la fin de saison), aller prendre un verre au sommet d'un building, et pourquoi pas faire une petite randonnée en forêt. Tu trouveras beaucoup d'information sur internet, mais tu peux aussi investir 20 Euros dans un Lonely Planet qui te donnera tous les détails pratiques.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  3. #3
    Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Tokyo - next to Akiba
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par uchimizu Voir le message
    Je ne suis pas à Tokyo en ce moment. A mon avis, pour trois week-ends, tu as meilleur compte à rester dans la région, il y a déjà de quoi faire.

    Voici quelques idées: une promenade dans la "ville basse de Tokyo", une sortie à Nikko (superbes temples), aller à Kamakura, te dépêcher d'aller admirer les feuilles rouges en forêt (c'est sans doute plutôt la fin de saison), aller prendre un verre au sommet d'un building, et pourquoi pas faire une petite randonnée en forêt. Tu trouveras beaucoup d'information sur internet, mais tu peux aussi investir 20 Euros dans un Lonely Planet qui te donnera tous les détails pratiques.
    Super, merci

    Je vais aller voir tout ça de plus pres...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Uchimizu c'est le roi des placement Google
    .................................................. .......


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Budget Budget pour 2 semaines à Tokyo
    Par Byouin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2010, 16h35
  2. Tourisme Que faire avec 2 journées libre a Tokyo
    Par Zabuza31 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/01/2007, 08h57
  3. Train Carrefour a Tokyo : pour combien de temps encore ?
    Par Machida-shi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2005, 06h45
  4. Logement Besoin de logement pour 3 personnes pour 2 semaines Urgent
    Par phil75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2005, 12h20
  5. Divers quel agence pour voyage libre et pas cher
    Par gab13 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2004, 22h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé