Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Miyajima

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Miyajima

    Salut tout le monde,



    Je voudrais savoir si Miyajima vaut vraiment la peine d'etre vu?
    Je ne me rend au japon que 15 jours et je dois deja faire Tokyo Kyoto et le mont Fuji...

    D'autre part pour obtenir le Japan Rail Pass il faut absolument aller chercher un visa a l'ambassade ou bien le seul cachet "Tourist" que les douaniers nous donnet a l'aeroport suffi.

    Merci

  2. #2
    Senior Member Avatar de jp
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    186
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Rail Pass

    Pour le JR Pass, nul besoin d'un visa. Si mes souvenirs sont exacts la présentation du passeport et le remplissage d'un petit formulaire suffisent au retrait sur place.

    Les points de retraits dans Tokyo semblent ouvrir tard dans la matinée, vers 11h (à vérifier, je ne sais pas s'ils ouvrent tous à la même heure), donc inutile de se pointer à 9h... le temps étant une chose précieuse... :lol:

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Avant de retirer ton JR pass, n'oubli pas de l'acheter avant de partir. Il n'est pas en vente au Japon. En fait, tu achètes une réservation que tu changes ensuite au Japon. Ce n'est qu'une petite précision, mais en lisant ta question j'ai l'impression que tu veux l'acheter sur place.

    Sinon, pour Miyajima, oui c'est à voir. En plus, pour y aller tu passes par Hiroshima, ce serait domage de ne pas faire d'une pierre deux coups.
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 16h20

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On m'avait conseille de passer une nuit sur Miyajima, je n'ai pas regrette. Je donne donc a mon tour le meme conseil: si tu peux, reste une nuit la-bas. Dans la journee, c'est plein de gens qui arrivent par des bateaux qui font le va-et-vient sans cesse. Passe 5 ou 6 h le soir, plus personne, un vrai delice. Tu peux te balader tranquile (de preference en yukatta apres un bon bain ^_^), te poser au bord de l'eau, apprecier la vue de nuit, sympathiser avec les daims (j'ai eu le malheur d'acheter des gateaux et de vouloir les deguster tranquile au bord de l'eau avec mes parents, pas moyen. Une horde de daims s'est precipitee sur nous et on a du faire un repli strategique vers le ryokan...mais c'est plus sympa et amusant qu'une horde de touristes a mon gout ^_^ )

    Bon voyage,
    Marie

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le temple Itsukushima de Miyajima :

    A marée haute le temple se retrouve les pieds dans l'eau.



    C'est vraiment une très très jolie balade à faire, l'île est d'ailleurs réputée pour être l'une des 3 plus belles vues du Japon.

    Par contre le truc à ne pas faire c'est d'arriver à 17h01 devant le téléphérique alors que celui-ci ferme à 17h00, du coup je vais être forcé d'y retourner ^^

    Et bien sûr Hiroshima vaut aussi le détour, mais pour de toutes autres raisons
    www.aujapon.com : préparez votre voyage au Japon, conseils, adresses d'hôtels, infos sur les lieux à visiter, etc...

  6. #6
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    SDF
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut

    Oui Miyajima ca vaut le coup! Meme si tu n'y reste pas une nuit c'est super, je te conseil d'ailleurs de monter tout en haut de la montagne, c'est sympa a pied.Attention tout de meme au temple de utukushima, je suis rentre sans payer sans faire express!

    Quand tu est dos a la mer face qu temple l'entree est a gauche, la sortie a droite. Donc attention!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme miyajima?
    Par laurahing dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2009, 09h22
  2. Divers Sanctuaire de Miyajima /et Haniwa trouves a Uji
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2005, 22h15
  3. Trajet trajet kyoto miyajima
    Par olivierjaq dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2004, 20h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé