Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Recherche d'un stage au japon ( domaine jeux vidéos )

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Recherche d'un stage au japon ( domaine jeux vidéos )

    Bonjour a tous.

    Je présente rapidement mon cas : je suis étudiant dans le domaine des jeux vidéos ( programmation ) et j'envisage d'effectuer un stage au japon cet été pour une période de 3 à 4 mois ( juin/ou/juillet à fin septembre ) dans un studio de développement.

    Je ne parle pas ( encore ) un mot de japonnais mais j'ai un bon niveau en anglais. Alors merci de ne pas me dire tu n'a aucune chance, tu sers a rien ce n'est pas pour ça que j'écris dans ce forum c'est surtout pour trouver des pistes de recherche.

    D'une part auriez vous une idée pour commencer les recherches de studios ( peut etre des studios étrangers ( français ou anglais ) implantés au japon serait préférable dans un premier temps )? j'ai vu sur le net que certains sites présentaient des listes d'entreprises étrangères implantées au japon mais impossible de trouver les liens sur lesdit sites...

    D'autre part pourriez vous m'indiquer une solution ( voir plusieures ) pour apprendre le japonnais à son rythme et quand on a le temps, sur internet par exemple ( il doit bien y avoir des sites acceptables au moins pour commencer... on apprends pas une langue comme ca, surtout le japonais je pense bien... )

    Je peux comprendre que c'est un projet très compliqué dans lequel je me lance mais j'ai envie de le mener a terme. Il existe des studios de développement qui recrutent des personnes qui ne parlent pas ou peu le japonais au japon donc ce n'est pas impossible.

    J'ai conscience de demander quelque chose de très précis et que ce n'est surement pas évident voir pas possible pour vous de m'aider mais qui ne tente rien n'a rien...




    Merci de vos réponses constructives !

    Bonne journée !

  2. #2
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adpist Voir le message
    Je ne parle pas ( encore ) un mot de japonnais mais j'ai un bon niveau en anglais.
    Le jeux video est, arretez moi si ma vision est biaisé, un domaine des plus concervateur du Japon. A moins d'être billingue et dieu de la prog ce sera très compliqué (=impossible mais version politiquement correcte). Mon amie travaille chez Grasshoper Interactive, elle est extremement douée en conception model 3D et à un JLPT 1 (Moitié Française/Moitié Japonaise) à moins de ça, je ne pense pas que tu puisses raisonablement trouver un stage.
    Un conseil que je pourrais te donner un conseil c'est d'essayer d'aller dans un studio Français en France prendre un peu de bouteille, si ce n'est pas encore le cas.
    Pour le Japonais, merci d'utiliser la fonction recherche du site question moulte fois débatue.

    Bonne chance.

  3. #3
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    A mon avis c'est pas facile sans parler japonais. Un emploi tu pourrais peu être tenter mais un stage....
    Il te faut un piston en interne, c'est la seule solution. Essaye de faire tourner tout ton network.
    D'un coté, te dire que t'as aucune chance en l'etat actuel de tes capacités en japonais et experiences c'est pas inutile, ca veut dire qu'il faut que tu renforce ton CV, et que tu te prepare mieux. Parfois c'est bien pour la motivation aussi, ne l'oubli pas.

    Pour le Japonais;
    Achète des livres d'abords, les méthodes de base pour le début. Il y a des sites pour les kanjis tres bien, mais pas grand chose pour la grammaire. Enfin rien d'aussi bien qu'une bonne methode papier

    Mon amie travaille chez Grasshoper Interactive, elle est extremement douée en conception model 3D et à un JLPT 1 (Moitié Française/Moitié Japonaise
    Yazid, tu t'emmerde pas
    Et notre PACS alors ?

  4. #4
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Talking

    Citation Envoyé par delwin Voir le message
    Yazid, tu t'emmerde pas
    Et notre PACS alors ?
    Delwin, ne t'en fais pas une seconde mon petit Lapin^^
    What happens in Kansai, stays in Kansai et puis tu sais la polygamie n'est pas un problème pour moi

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En premier lieu merci pour vos réponses rapides et franches.

    Ce n'est pas comme si je n'avais aucune expérience dans le domaine de la production JV mon école en donne une, pouvant être considérée comme professionnelle.

    Ensuite l'idée de faire un stage au japon m'aurait permis de connaitre et de comprendre un peu le pays, et de m'y faire connaitre au moins dans une boite. mais mon objectif final serait de partir au japon pour y travailler un certain temps a la fin de mes études. ( ce qui me donnerai 1an et demi mini. a la place de 7 ou 8 mois )

    Pour ce qui est des fonctions de recherche je suis en général très dubitatif ca ne marche vraiment pas souvent, les résultats ne sont pas très concrets ( en général, sauf si c'est un "dieu" de la prog qui l'a faite =) ) enfin j'essayerai si le courage m'en dit.

    Sinon traduction en toutes lettres de JLPT 1 svp ? ^^

    Sinon (bis) Ben le piston a mon avis c'est mort, je vois pas trop comment c'est possible...
    Et faire tourner mon network, je crois comprendre ce que tu veux dire mais pas sur ( tu dois parler de mes projets surment mais je vois pas par ou le faire tourner... (droite ou gauche... ok c'est nul ))

    Et finalement pour le jap' Si vous avez des références je suis preneur, par exemple un bouquin en particulier, et eventuellement un site ou l'on peut se le procurer... a savoir que je débute donc commencer par le début me semble une bonne idée. ( et si vous me dites "recherche" j'essayerai et je vous dirai si j'ai trouvé mon bonheur ou pas, quoi que si vous avez un lien direct c'est toujours mieux ( vive la flemme ) )

    Merci encore et a plus !

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adpist Voir le message
    Ce n'est pas comme si je n'avais aucune expérience dans le domaine de la production JV mon école en donne une, pouvant être considérée comme professionnelle.
    Enjmin? Tes projets te sont vendus en tant que tel mais bon du moment que tu prononces le mots: " école" c'est plus de l'éxperience... Mon amie, à travaillé 2ans 1/2 dans un Studio Montpellier (sur un certain jeux qui commence par Final... ) avant que son CV soit ne serait-ce que "lu" par les entreprises en question.


    JLPT Japanese Language Proeficiency Test = Comme le TOEIC pour le Japonais.

    Essaye voir de faire un stage chez un gros Français pour avoir un truc a vendre sur ton CV...

    Courage et surtout soit réaliste

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut vive la flemme... et le foutage de gueule aussi ??

    Citation Envoyé par Adpist Voir le message
    Sinon traduction en toutes lettres de JLPT 1 svp ? ^^
    Et tu veux pas 100 balles et un mars, non plus ?
    T'es dans le jeu video, mais internet, google, wikipédia, tu ne connais pas ?

    [edit]

    Citation Envoyé par Adpist Voir le message
    Et finalement pour le jap' Si vous avez des références je suis preneur
    Écoute, il va falloir vaincre tes réticences concernant la fonction "recherche". T'as vu l'intitulé du site ? Tu ne crois pas que le sujet a déjà été bien débattu (ce qui n'empêche pas qu'il puisse être encore enrichi) ??
    Dernière modification de vesicule, 22/11/2008 à 17h15 Raison: suppression du commentaire peu constructif

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non ce n'est pas l'enjmin. C'est une ecole privée dans le sud de la france, assez récente qui plus est ( Créajeux pour infos ).

    Courage et surtout soit réaliste
    Dur d'être réaliste et d'avoir les yeux en face des trous quand tu n'y connais rien ^^ c'est bien pour ça que je me renseigne, ça coute pas grand chose et t'es toujours un peu moins con après =)

    Je pense que la solution de secours et de "facilité" je dirai est effectivement de prendre de l'experience dans un studio francais qui marche bien, et c'est ce que je ferai bien sur si je n'ai pas d'autre choix.

    Sinon pour répondre a l'agréable message de vésicule

    hey bien écoute je connais pas internet wiki et tout ce que tu veux, je veux bien 100 balles et un mars, et si c'est pour no comment alors n'en fait pas tout court...

    Si tu me trouve con ou quoi que ce soit ne prends pas la peine de répondre t'economisera 3 copy/paste et 5 minutes de ton temps.

    et si les gens me donnent un lien ou une référence ca m'economisera du temps, et sinon je prendrais le temps de chercher. En quoi ca te pose problème que je demande s'ils ont des refs a me conseiller? si sa les fait chier de me les donner ben ils me les donneront pas ./

    L'humour ca existe, meme si c'est pourri ca reste de l'humour...


    [edit]

    Après avoir testé 15 minutes la recherche, entre les liens morts et les liens qui renvoient sur l'acceuil du forum, les post ou les 3/4 des messages sont du "chat" entre les inscrits ( ce que je ne critique pas c'est un forum c'est normal )...

    les messages que tu comprends pas parce que tu n'a jamais entendu/parlé/compris un mot de japonais, certains titres ont des mots japonais... Ok avec wikipédia jpourrai peut etre me traduire tout ca mais sa pourrait aussi prendre des heures...

    Tout le monde dit toujours utilise la fonction recherche... On l'a déjà dit 100 fois... mais vous l'avez testé cette fonction ??? sinon je suis vraiment trop débile sa doit etre ca... donnez moi les bons mots clés pour ce que je cherche je suis trop con pour les trouver jpensais que les mots "apprendre" et "japonais" suffirait...

    Et puis avec la quantité de posts qu'il y a quand on cherche quelque chose sur un forum en général c'est plus simple de demander un lien direct a quelqu'un qui sais comment le trouver que de passer 2h a chercher dans la base de données du site ou est Le/Les messages qui sont vraiment pertinents...

    [/edit]
    Dernière modification de Adpist, 20/11/2008 à 18h49

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne te trouve pas con, je te trouve un poil irrespectueux.
    Au passage, je t'ai filé la réponse pour le JLPT (via un lien inséré dans le mot "wikipedia"), comme quoi, je ne suis pas méchant. Après Yazid fut plus vif que moi, donc bon...
    En tout cas, ton post m'a poussé à tester la fonction recherche.
    2 constats :
    - elle marche bien ! (il y a ici, , , , , - rien à voir avec Hot Summer Night de David Tavare)
    - mais, en effet, ça fait bien longtemps que le sujet "Quels manuels me conseillez-vous pour débuter le japonais" n'a pas été traité en profondeur, donc... pour appliquer la politique en vigueur* sur ce forum (un type de question, un fil), je t'invite soit à poursuivre un fil déjà existant pas trop éloigné de tes requêtes, soit à en ouvrir un avec un titre clair*.

    Préviens moi quand tu n'auras plus le monopole de l'humour (smiley)

    *cela facilite les recherches ultérieures faites par les autres membres du forum.
    Dernière modification de vesicule, 21/11/2008 à 21h04 Raison: ajout de liens supplémentaires (la fonction recherche marche très bien)

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On va pas se renvoyer la balle pendant des plombes, j'ai juste un peu mal pris ton post ( c'était de l'humour ?? ).

    Après bien sur il y avais de la mauvaise volonté dans ma recherche ( pas pris le temps de bien chercher mais en même temps les liens morts et non pertinents étaient bien la, après je savais très bien que j'aurais fini par trouver un truc vu l'intitulé du site/forum )

    Bon on laisse tomber le sujet, merci de m'avoir montré que j'avais tord et merci pour les liens ^^.

    et désolé pour le manque de respect surement du a mon extrême jeunesse et l'emportement inutile du a la même chose.

    en même temps je maintiens que le no comment n'aide pas beaucoup =).

    et j'envisagerai de demander l'avis des gens dans un autre sujet après recherche approfondie sur le sujet.

    A la prochaine donc, a charge de revanche

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage [Stage] Recherche dans le domaine de l'informatique
    Par Sasa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2010, 16h46
  2. Traduction Jp -> Fr Recherche traducteurs jeux videos japonais --> français
    Par SDI_Media_Group dans le forum Traductions
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 12h25
  3. Cherche grossistes jeux vidéos au Japon
    Par matlebeau dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2005, 00h35
  4. Divers Poursuite d'études Informatique/Jeux Videos au Japon
    Par On1zuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2005, 15h44
  5. Achat de Jeux-Vidéos...
    Par cloudff7 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2004, 21h32

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé