Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Virement vers le japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile Virement vers le japon

    Bonjour

    Je pense vivre 1 an à Kyoto après le bac, et étudier par correspondance.
    Pour cela j'espère obtenir un visa "working holiday".

    J'ai 18 ans, je n'ai aucun revenu, mes parents me vireront de l'argent tous les mois.
    J'aurai un relevé de compte avec un solde à 4000€ lors de la demande de visa.
    Je ne suis pas sur que l’on m’accorde un WH
    J'ai regardé le site de l'ambassade, je pense remplir les conditions, mais bon...

    Ma question est la suivante: j'ai un problème avec les virements internationaux, c'est souvent couteux avec les commissions des 2 banques et la commission de change... Mais parents vont en faire tous les mois, c'est pourquoi je cherche une solution.
    Ouvrir un compte à la Shinsei qui a l’air bien et faire les virements par Paypal, est-ce une bonne solution ?

    Partir 1 an au Japon ce n’est pas rien pour moi ! Il y a plein de choses à prévoir c’est pourquoi j’aimerais avoir des réponses ou votre avis.

    Cordialement

    Aloïs


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Concernant le WHV pour le JAPON chaque année plus de visa que de postulants et avec la flambée du YEN pas de soucis ,

    Tu as 18 ans donc tes parents vont te sponsoriser je pense,si tu as la somme totale prévue pour ton budget le mieux est une fois arrivée au JAPON et après avoir ouvert un compte à la SHINSEI un compte en YEN et un en EURO (compte multidevise) de te faire virer la somme totale en EURO et de changer petit à petit en YEN en fonction de tes besoins en passant de ton cmpte shinei en EURO à celui en YEN ,

    Soit de tout mettre en YEN dès le début si tu crois que le YEN va s"apprécier plus encore dans le futur,

    Ou de garder en EURO et patienter et prier pour que le YEN s'écroule à nouveau et changer à ce moment là,

    Mais si tes parents doivent te virer des sous tout les mois alors tu ne pourras rien faire si ce n'est subir les taux de changes mois après mois.

    Le YEN s'est apprécié fortement en quelques semaines et personne ne pouvait le prédire aujourd'hui a 123yen pour 1 euros avec une pointe à 115,c est déjà haut mais vu le contexte actuelle un 100 yen ou 90 yen est tout aussi possible ,même si je pense que le YEN aurait dû continuer à s'écrouler comme le dollars,

    Beaucoup d'étudiants ici ce sont laissés piéger ici à cause de cette appréciation du YEN ,et pas que les Européens ,les Suédois et les Coréens notamment ..

    Enfin.. les Etats-Unis sont très forts..

    Tu es déjà venue au JAPON?

    Car partir pour 1 an c'est pas rien surtout à cet age là,mais quoi qu'il advienne cela sera une expérience très enrichissante.

    *Pour éviter les virements tu peux partir avec une CB francaise dont le compte ,france sera réapprovionner mois après mois ,tu retireras une grosse somme et la déposera sur ton compte JAPONAIS;
    30e de frais en général et un taux correct,

    *Oublis PAYPAL,trop de frais et des taux de change à la western union.
    *** tout les western union and co oublis
    Dernière modification de Mehdi, 19/11/2008 à 06h51

  3. #3
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.

    Non mes parents ne voudront jamais me confier 10000€ pour mon année!
    Je risque par exemple d'acheter trop de choses chez Biccamera et de manger que des onigiri pendant 1 an.

    Oui c'est vrai les retraits aux ATM ne sont pas très couteux, faudrait que j'augmente la limite de retrait avec ma carte, que je retire des grosses sommes tous les mois et que je dépose l'espèce sur un compte Japonais.

    C'est ennuyant le Yen qui est trop fort, faudrait que j'explique à mes parents qu'il ne faut pas fixer le budget en Euro mais à son équivalent en Yen.

    Oui, je suis allé au Japon tout seul comme un grand pendant 5 semaines l'Eté dernier!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    voici mon premier message sur le forum.

    J'ai décidé de m'inscrire après avoir vu les interrogations d'Aloïs.

    Peut-être une piste pour toi.

    Quand je suis parti au Canada en Working Holiday Visa (même chose que pour le Japon), j'ai souscrit à la Société Générale un service spécial pour les expatriés qui s'appelle Jazz International.

    A l'époque, cela me permettait d'utiliser ma carte Visa française sans frais (retrait + paiement) et j'avais droit à quelques virements internationaux sans frais.

    Je crois que maintenant, tu peux faire 12 virements par an sans frais.

    Ce service coûte 22 euros par mois mais seulement 11 euros par mois pour les moins de 29 ans (50%).

    Donc, tu ouvres un compte dans cette banque avec ton visa pour demander ce service (réservé aux expatriés). Une fois au Japon, tu ouvres un compte japonais.

    Tes parents n'auront plus qu'à alimenter ton comte français sans frais.

    Il existe peut-être des services similaires dans d'autres banques.

    Voilà.

    A+

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si t'as la CB de base quand t'as tes dix huit ans (mastercard), tu peux aussi retirer dans les ATM des combinis 7eleven (24/24).
    Tu payes les frais de change de ta banque, plus de mémoire quelque chose comme 290 yens par retrait.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Virement France-Japon
    Par Axxis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2009, 17h03
  2. Argent virement vers le Japon
    Par christian dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2008, 23h34
  3. Téléphone Fax vers le Japon
    Par pegasus dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 20h30
  4. Argent Virement bancaire : suite
    Par Zero dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2004, 01h56
  5. Argent Virement bancaire
    Par Marie2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2004, 19h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé