Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 38 sur 38

Sujet : Le Japon officiellement en récession

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA Voir le message
    Ha non ! Novitche ne se prenait pas au sérieux .

    Hey ! J'avais les oreilles qui sifflait et j'ai du sortir de mon voeu de silence pour répondre "j'ai entendu" ! ^^

    J'ai entendu !!!


    Bon ok en fait j'étais en train de glaner des infos sur la maniere dont la crise agit au Japon vu qu'une sérieuse envie d'y retourner se fait sentir... Bien entendu je n'ai pas manqué de sourire au vu des réponses apportés

    Bref, comme vous le savez notre pauvre euro a perdu environ 30% face au yen. Une bonne nouvelle pour nos amis expat qui pensait rentrer en europe, une mauvaise nouvelle pour nos amis expat qui sont payé en euro tout en vivant au Japon (salutation au Dr polioben) ou encore nos amis européens qui avait déjà bien budgétisé leur voyage (et là je parle pour moi).

    Nous avions été prévenu il y a quelques années, et par quelques forumeurs averti, que le yen reprendrait une place "normal" et ce fut cette crise qui a acceléré les choses. le "carry trade" semble renvoyer un retour de manivelle et les investisseurs s'en prenne apparemment au dollars australien (pays relativement nul à chier l'Australie soit dit en passant).

    Qu'en sera t'il de nous amateur du Japon? Et bien effectivement une politique "les japonais d'abord" risque de virer pas mal d'étranger travaillant dans une Cie Japonaise et déjà que le Japon n'est pas tres ouvert je présent des regards instants sur les rares gaijin qui pourront rester au Japon... Au moins ces prochains mois puisqu'un yen fort permet de s'acheter des produits européens moins cher (-7% sur les sac vuitton me semble t'il mais j'ai perdu la référence). Et puis au bout d'un temps les japonais risquent, comme tout le monde, d'y regarder à deux fois... et là -14% ou -21% n'y feront rien... nos belles exportations retourneront peut etre à la maison avec nos sympathiques expats... scénario catastrophe je vous l'accorde.

    Que faire alors? Et bien en bon opportuniste (au sens premier du terme c'est à dire etre capable de s'adapter et d'évoluer, et l'homme est plutot bon pour ça) profitons de la crise... Mais qui peut en profiter? Les riches ^^ Ce sera certainement l'occasion de s'offrir un peu d'immobilier au Japon. Il faut savoir que l'immobilier est un secteur qui meme en crise rapporte dans le sens où les gens auront toujours besoin d'un toit pour dormir... avec le sexe et la bouffe ce sont des secteurs "vitaux" ^^ Voilà pour le scénario "moins" catastrophique...

    Comme quoi une catastrophe en devient vraiment une en fonction de notre point de vu...

    Bon, il se fait tard et je ressortirais peut etre de mon caveau lorsque de bons arguments viendront alimenter ou mettre sérieux à mal mes scénarii ^^

    Je vous bise tous parce que meme en mal, ça fait plaisir à mon Ego de voir qu'on parle de MOI MOI MOI MOI ^^

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche Voir le message
    Ce sera certainement l'occasion de s'offrir un peu d'immobilier au Japon. Il faut savoir que l'immobilier est un secteur qui meme en crise rapporte dans le sens où les gens auront toujours besoin d'un toit pour dormir... avec le sexe et la bouffe ce sont des secteurs "vitaux" ^^ Voilà pour le scénario "moins" catastrophique...
    Ah oui tres bonne idee alors que la demographie est en baisse!
    Un peu de serieux voyons, et surtout un peu de civisme.

    La crise, on en parle comme si ca allait passer dans deux ans. Mais la crise actuelle c'est le debut de la future crise petroliere lorsque le prix repartira a la hausse apres une crise economique qui aura produit une recession, puis la fin de l'ere petroliere sans que l'on ait les moyens de passer a d'autres energies renouvelables (crise economique + tare des politiciens et du peuple oblige), et enfin le rechauffement de la planete qui nous coutera plus cher que la crise, la hausse du petrole et la fin de l'ere petrole reunis.

    Dans ce cadre la tu voudrais acheter de l'immobilier? Ce truc qui peu partir en fume au moindre manque de civisme d'une population bien endormie pendant toute l'ere consumeriste? (tu sais ce que ca donne une masse de gens pas contents a qui on enleve leur drogue? -> Une bande de connards)

    La solution c'est plutot de retourner dans son bois et de vivre simplement loin de la folie humaine (dont Athenes est un bel exemple en ce moment) -> d'ailleurs ce serait sympa non? Dans la montagne a Shikoku...
    教育思想史?

  3. #33
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Vas-y toujours, on te rejoindra plus tard
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne parlais pas forcement de moi mais des possibilités, j'avais lu quelque part que l'on pouvait déjà trouver des maisons vers Nagasaki pour moins de 40 000 euro; c'est tentant non?

    Apres je ne serais pas aussi pessimiste que l'Oncle Vania ("Pourquoi j'ai mangé mon père" -Roy Lewis) à vouloir toujours retourner dans les arbres "back to the trees"... Au moins parce que l'homme a détruit la possibilité de faire marche arrière; nos poils sont tombés, nos jambes se sont dressées et la station verticales est devenue irreversible

    Ce que l'histoire nous a appris c'est que lorsque l'on a le pouvoir on a aussi la responsabilité du peuple qui va avec. Le but de chaque gouvernant étant d'étendre son pouvoir en faisant en sorte que la population ait juste de quoi fermer sa gueule. Aussi je ne crois pas aux beaux lendemains de l'Internationale, au moins parce qu'un beau lendemain implique l'idée de la constance, du gel définitif de demain... parce que apres demain il y a apres demain... et apres demain il y a apres apres demain Truisme que celà? Certes oui... l'humanité, et la vie en générale s'inscrit dans le mouvement, dans la progression. La Crise n'est qu'une petite grippe au niveau humanitaire, d'ici quelques temps elle va se calmer en laissant à nos globules blancs une emprunte afin de nous immuniser... Laissant ainsi la possibilité à une autre grippe, légèrement différente, de nous mettre à mal.

    Tu parles d'Athenes et je te renvoie à Paris en 2005... La révolution est en route?! où ça? y a toujours la star ac à la télé, les gens vont toujours au mc do... Tiens ça me rappel les sauveurs du Tibet pendant les JO... ils sont où ces jolis T shirt "free Tibet"?! Ils sont où ces jolis discours sur la Liberté?

    Non vraiment je suis cyniquement optimiste quand à l'évolution de cette crise...

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche Voir le message
    Tu parles d'Athenes et je te renvoie à Paris en 2005... La révolution est en route?! où ça? y a toujours la star ac à la télé, les gens vont toujours au mc do... Tiens ça me rappel les sauveurs du Tibet pendant les JO... ils sont où ces jolis T shirt "free Tibet"?! Ils sont où ces jolis discours sur la Liberté?
    Tu me parles de discours de gauche alors que je suis pour l'autocratie, le controle des peuples, la religion d'Etat et le protectionisme. Je ne m'inscris ni dans la societe liberale ni dans le reve de l'Internationale. D'ailleurs pour un tsariste convaincu ca ferait tache d'etre pour le communisme et toute sa bande de terroriste on est d'accord?

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    Tu me parles de discours de gauche alors que je suis pour l'autocratie, le controle des peuples, la religion d'Etat et le protectionisme. Je ne m'inscris ni dans la societe liberale ni dans le reve de l'Internationale. D'ailleurs pour un tsariste convaincu ca ferait tache d'etre pour le communisme et toute sa bande de terroriste on est d'accord?
    J'évite juste de juger mes prochains et de me coller des étiquettes sur la tronche, je n'attends même pas que mon prochain face la même chose que moi.

    ça me permet d'aborder les événements avec un peu plus de recule et d'éviter de sortir mes banderoles ou d'acquiescer sur des choses que je crois acquises.

    Après chacun a le droit de rêver d'un idéal mais pour cela il faudrait ouvrir un sujet dans l'Izakaya et non dire "oui la crise c'est bien ou non la crise c'est mal" qui sont des pertes de temps quand même (et dieu sait que j'adooooore prendre mon temps... Ah l'Izakaya... c'était un peu chez moi fut une époque... ) ^^

    Aussi la crise au Japon comme partout va faire des malheureux et des heureux autant chez les expats que chez le japonais lambda. Je dirais que ça peut etre plus chiant pour les japonais à cause des spéculateurs du yen qui contrarient sérieusement les exportations. Je pense encore aux prix de la boutique "Kyoko" du quartier Opéra qui risquent de flamber (déjà que c'était pas donné snif).

  7. #37
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oh mon dieu un fantôme!

    Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 50 caractères.

  8. #38
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autre forum

    Le débat va effectivement se poursuivre sur le forum Izakaya pour celles et ceux qui seraient tentés.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Politique Les Aïnous officiellement reconnus par le gouvernement
    Par GATTACA dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 16h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé