Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Narita Yokohama

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Narita Yokohama

    Bonjour. Je retourne au Japon pour la deuxième fois. L'an dernier j'ai pris le JR pour faire Narita Tokyo, mais cette année je voudrais aller directement à Yokohama, en fait à Minatomirai. J'ai trouvé une ligne JR mais aussi la ligne bus Limousine. Que me conseillez-vous ? Merci de vos réponses


  2. #2
    Member Avatar de Sparkle
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Paris-Tokyo
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Depuis Tokyo, ce n'est pas une ligne JR qu'il faut prendre pour aller vers Yokohama...

    Depuis Shibuya il faut prendre la ligne Tokyu Toyoko : 東急東横線

    De mémoire, Minatomirai est à environ 30-35min de Shibuya si tu prends les trains "Limited Express" (qui ne s'arrêtent qu'à certaines gares dont celle de minatomirai).

    Fait donc bien attention au train que tu prends pour éviter de, soit mettre une plombe pour y aller, soit rater ta station.
    Dernière modification de Sparkle, 17/11/2008 à 01h04
    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univer, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Sans hésitation, je te conseille le limousine bus !!

    Beaucoup plus confortable et pratique. Tu n'as pas à te trimballer tes valises à coté de toi durant tout le trajet !

    Et niveau prix, ça doit se valoir à mon avis donc prends le bus !!

  4. #4
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    aaaahhh... Yokohama... Quelle belle ville. Souvent méconnue, mais regorgeant d'endroits sympathiques et chargés d'histoire, tu as fait le bon choix jeune homme.

    Lorsque tu sors du terminal et que tu te retrouves à la sortie de Narita, et si tu arrives par le terminal 1, qui est dévolu aux arrivés d'Air France entre autre, tu as un comptoir de "Limousine Bus" sur ta gauche, il te suffit de te présenter à l'hotesse, avec la mine déconfite, la bouche pateuse et les cheveux quelques peu ébourifés. Un voyage de 12 heures Paris-Tokyo t'aura parfaitement préparé je l'espère. Arriver frais et dispo ne représentant évidemment aucun intérêt tu en conviendras.

    Lorsque l'hotesse t'aura souri, et se contentera de te regarder timidement ou ne te regardera pas du tout si la nature a été ingrate avec toi, tu pourras lui dire "YO KO HA MA", tu devras alors payer ¥3,500, ce qui est légèrement plus cher que le Narita express, qui passe par les lignes JR et qui s'arrête aussi à Yokohama. Les deux sont faciles à utiliser, sachant que pour le bus, tes bagages seront chargés en soute. On te donnera un billet de couleur et un numéro pour les retrouver sans soucis à l'arrivée à destination. Il y a des toilettes dans le bus où tu pourras à l'abris des regards indiscrets exprimer dans toute sa vigueur, le bonheur d'être enfin arrivé au Japon.

    Je pense que si tu payes un billet aller-retour, tu peux payer moins cher dans les ¥6000. Ce qui représente la bagatelle de 49.2 euros au taux de conversion de l'an de grâce 2008, le 19 novembre. Certaines légendes qui courent encore, sembleraient indiquer que des personnes assez stupides pour payer leur loyer des centaines de milliers de yens, on un prix spécial qui leur permet de faire la moitié du voyage pour 8 fois le prix de base, mais ce sont des rumeurs bien sûr.

    La durée du trajet est d'environ 1h et demi, il arrive parfois que des hordes d'écolière en culotte en coton blanc viennent se jetter sur les vitres pour essayer d'obtenir un autographe du bel occidental que tu peux éventuellement être, par contre si la nature a été ingrate avec toi, oublie ce petit désagrément, tout se passera sans soucis.

    Voici le résumé des informations que je viens de te donner, sans les petits plus de la maison. C'est cadeau, c'est moi.

    http://www.limousinebus.co.jp/en/tim...rita/ycat.html

    Lorsque tu sors du bus, passe par les comptoirs sur le côté puis coupe par les sous sols pour passer sous la route principale. Tu te retrouveras dans la gare de Yokohama qui possèdent un nombre incalculable de shopping center, restaurants et autres joyeusetées. Il y a même un Yodobashi camera pas loin où tu pourras acheter un peigne pour recoiffer tes cheveux ébourifés.

    Si tu veux te restaurer à bon prix, une fois arrivé fourbu et déconcerté, bin tu ouvres un sujet qui pose la question parce que faut pas déconner non plus, moi je veux bien être sympa mais faut pas pousser mémé dans les orties. Les nouveaux, tu leur donnes ça et il demande ça. Bon ça va, pour cette fois je laisse passer l'incartade.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    Perso, le limousine bus c'est cool parce qu'on peut voir le paysage, et pouvoir admirer les milliers de réservoirs de fioul qui bordent la baie de Tokyo près du port, c'est un luxe inestimable.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut trajet narita yokohama

    merci beaucoup pour vos réponses et tous ces bons conseils. Je les suivrai sûrement à la lettre mais je ne suis pas un jeune homme, mais une femme, donc j'adapterai les conseils à la situation

  6. #6
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors je vais te donner un autre conseil, jeune femme aux formes généreuses et à la voix de miel.

    Il existe un endroit oublié, connu des seuls initiés, où tu devras te rendre pour accomplir un rite sacré, vieux de plusieurs semaines.
    Tout prêt de nishi nippori, existe un lieu autrefois loué par les dieux, mais aujourd'hui maudit et abandonné de tous. Habite dans cet endroit un homme mystérieux que d'aucun appelle Alex, voir Alexandre, voir même Lex l'empaleur, ou encore DevilAngelus. Si tu te présentes à lui en lui expliquant que tu possèdes 2 chromosomes X dans ton code génétique, il y a une probabilité non négligeable qu'il te propose de jouer gratuitement au tennis sur sa wi. Oui tu as bien lu, "sur sa wi", et ça, c'est pas tous les jours que ça arrive.

    Tu peux sinon participer à une soirée "Lejapon.org", mais là, je ne répond de rien.

    * Rom disparait dans un nuage de poudre de riz FLaZZSHhhhhshsShh*

  7. #7
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut trop de dope, ca n'est pas bon pour la santé :o)

    [Mode HS ON]

    Tu tournes à quoi Rom en ce moment, ca à l'air puissant en tout cas

    [Mode HS OFF]
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est clair, parce que écrire wi au lieu de wii, faut que ce soit de la pure...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pourquoi pas prendre la ligne Keisei de Narita jusqu'a Aoto, puis a Aoto prendre la Keikyu line directement jusqu'a Yokohama.
    Pas de souci pour les bagages, le train de la Keikyu est generalement synchro avec la Keisei, il n'y a que les 5 a 6 metres de largeur de la platforme a traverser.

    C'est le trajet que je faisais quand j'habitais Yokosuka, ca coutait 1800 yen, donc probablement dans les 1500 pour Yokohama.

  10. #10
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rom Voir le message
    [Mode HS ON]

    Tu tournes à quoi Rom en ce moment, ca à l'air puissant en tout cas

    [Mode HS OFF]
    Si mes interventions te font penser que je suis un consommateur alors ta photo me fait penser que tu es un revendeur.
    Retrouvons nous pour en discuter plus amplement.

    Pour "wi"... C'était une blagounette déguisée, les esprits les plus aiguisés l'auront tout de suite compris.

    A bientôt pour de nouvelles aventures palpitantes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kanrin Yokohama
    Par Jenna dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2006, 01h10
  2. Logement Logements à Yokohama
    Par Jiraiya-19 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 20h27
  3. Logement logement à yokohama!
    Par Poki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2005, 08h41
  4. Tourisme voyage a yokohama
    Par Bako-San dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2005, 20h18
  5. Logement Hotel Yokohama
    Par stop dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2004, 05h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé