Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Narita Yokohama

  1. #11
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rom Voir le message
    ... je suis un consommateur ... tu es un revendeur.
    Retrouvons nous pour en discuter plus amplement.
    ok pas de soucis ... mais je te ramène quoi ?



    .....................................
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  2. #12
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un Ramen comme au Rokkakuya bien chaud et bien gras, servi dans une ruelle sombre prêt d'Opera.

    Mais arrêtons de polluer ce topic avec nos histoires qui n'intéressent personne. Les informations ont été données certes avec brio mais inutile de gloser d'avantage.

  3. #13
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Dans tes trips sous acide, tu lis dans mes pensées ??
    Bande de trolls, je vous ai à l'oeil, môa.
    On le répète, la limousine, c'est la meilleure ! meuuuuh

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Moi, je repete que je prefere largement le train.
    Si je voyage leger, sans grosse valise, j'hesite meme pas une seconde : c'est sans reservation, c'est pas cher et rapide.
    Et si j'ai une valise de 20kg, dans ce cas je la fais livrer directement chez moi pour quelques 1000 yens, j'ai fait le calcule ca revient moins cher, et j'ai pas a me trimbaler la valise entre l'arret du bus et chez moi.

    Je n'ai pris le bus qu'une seule fois pour me rendre a Narita, car j'avais un vol a 9h, et pour etre la-bas a 7h y a pas de train assez tot.

  5. #15
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Donc cher Aritomi, tu préfères le train.

    Lorsque tu voyages léger, tes raisons de prendre ce train sont: pas de réservation... Pas cher... et rapide...

    Le bus est sans réservation, pas cher et ... même temps de trajet que le train, voir légèrement plus rapide, en étant direct pour Yokohama en plus, donc le voyageur hagard n'aura pas à vérifier fébrile si l'arrêt est le bon ou pas, en essayant de déchiffrer péniblement les panneaux de gare sur le quai, alors que des milliers de japonais en colère s'endormiront de dépis sur ses frêles épaules.

    La valise de 20 kilos tu peux aussi te la faire livrer chez toi tout en prenant le bus, je sais c'est fou, à la limite de l'inconcevable, mais si c'est possible.
    Le raisonnement inverse étant aussi vrai, c'est à dire, ne pas faire livrer ta valise, prendre le train et devoir te tapper le trimbalage de l'arrêt de la gare à chez toi... Monde cruel n'est ce pas.

    Tu finis en expliquant que le bus a une plage horaire plus large que le train, c'est un excellent argument pour prendre le bus ça ?

    J'admire le courage que tu as eu à affirmer dès ta première phrase que tu préférais le train pour ensuite ne donner strictement aucun argument favorisant ce mode de transport au bus. Tu te payes même le luxe de faire le contraire.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rom Voir le message
    Donc cher Aritomi, tu préfères le train.

    Lorsque tu voyages léger, tes raisons de prendre ce train sont: pas de réservation... Pas cher... et rapide...

    Le bus est sans réservation, pas cher et ...
    Si tu trouves un bus Narita - Yokohama pour 1500 yen, Bravo ! Moi, j'en connais pas.
    Le bus se reserve, il faut acheter le billet a l'avance au conbini du coin, et si tu rates le bus pour lequel tu as reserve, pas sur qu'il y ait des places dans le prochain (le prochain qui sera selon l'arret dans 30 ou 45min, alors que le train y en a un tous les 1/4 d'heure). Le bus c'est le choix alternatif, quand justement y a pas le choix, c'est a dire pour les rares vols internationaux qui partent avant 10h du mat.

  7. #17
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tout ce qui n'est pas dans la citation que tu fais de moi, tu ne le contestes pas alors 80% de ta précédente intervention peut finir tranquillement dans les oubliettes. C'est un petit pas pour l'homme mais un pas de géant pour notre discussion.

    Reprenons: je t'accorde volontiers que prendre un train classique, faire des changements sur plusieurs lignes et espérer ne pas se tromper, prier pour éviter une heure de pointe te permettra le voyage le moins cher, je connaissais le trajet suivant: 1,610 yens, deNarita-Airport avec laKeisei Line ( Rapid-Limited Express ), jusqu'à Keisei-Funabashi/Funabashi avec laSobu Line(Rapid) jusqu'à Tokyo puis tu prends laYokosuka Line, jusqu'à Yokohama.

    Mais est ce que tu prends conscience que tu es en train de parler à une personne qui est allée une seule fois au Japon ? Est ce que tu te rends compte que le service proposé par le bus n'a rien de comparable avec un train classique ?

    Donc le bus, oui, je répète, c'est pas cher, c'est 3000 yens, et bien sûr qu'il existe moins cher. Tu peux aussi y aller à pied et ça te coutera 0 yens, génial non ?

    On glisse doucement vers la méconnaissance du sujet lorsque tu affirmes qu'il faut réserver le bus dans un combini, c'est tout simplement faux. Je l'ai assez souvent pris pour le savoir.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rom Voir le message
    ...tout ce qui n'est pas dans la citation que tu fais de moi...peut finir tranquillement dans les oubliettes...
    je connaissais le trajet suivant: 1,610 yens, deNarita-Airport avec laKeisei Line ( Rapid-Limited Express ), jusqu'à Keisei-Funabashi/Funabashi avec laSobu Line(Rapid) jusqu'à Tokyo puis tu prends laYokosuka Line, jusqu'à Yokohama.

    On glisse doucement vers la méconnaissance du sujet lorsque tu affirmes qu'il faut réserver le bus dans un combini, c'est tout simplement faux. Je l'ai assez souvent pris pour le savoir.
    Je parle de prendre la Keisei line et de changer de train a Aoto ! Un seul changement, y a meme pas a prendre d'escalier, le train de la Keikyu et juste de l'autre cote de la platforme.

    Citation Envoyé par aritomi
    Pourquoi pas prendre la ligne Keisei de Narita jusqu'a Aoto, puis a Aoto prendre la Keikyu line directement jusqu'a Yokohama.
    Pas de souci pour les bagages, le train de la Keikyu est generalement synchro avec la Keisei, il n'y a que les 5 a 6 metres de largeur de la platforme a traverser.

    C'est le trajet que je faisais quand j'habitais Yokosuka, ca coutait 1800 yen, donc probablement dans les 1500 pour Yokohama.
    Pour le bus la reservation est necessaire dans le sens vers Narita seulement.
    Le bus coute 3500 yen l'aller. C'est le prix de l'aller-retour avec le train que j'indique.
    Je donne un "bon plan" pour economiser quelques yens, apres, moi je m'en moque, chacun fait comme il veut.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kanrin Yokohama
    Par Jenna dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2006, 02h10
  2. Logement Logements à Yokohama
    Par Jiraiya-19 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 21h27
  3. Logement logement à yokohama!
    Par Poki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2005, 09h41
  4. Tourisme voyage a yokohama
    Par Bako-San dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2005, 21h18
  5. Logement Hotel Yokohama
    Par stop dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2004, 06h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé