Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Apprendre Japonais en prépa

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Apprendre Japonais en prépa

    Bonjour! Je m'appelle Thomas. J'habite à Saint Malo en Bretagne. Je suis en 1ère SSI. Je voudrais apprendre le japonais. Ma mère n'a pas le budget pour me payer des cours particuliers et il n'y a pas d'association près de chez moi.

    Je voudrais donc savoir si il y a des possibilités de suivre des cours de japonais dans une classe préparatoire d'informatique après l'obtention de mon bac.

    Je vais déjà apprendre les bases du japonais(hiragana, katakana, des kanji et un peu de grammaire) mais pour la suite je pense pas qu'apprendre tout seul soit une bonne solution.

    Je vous remercie d'avance pour toute réponse

  2. #2
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    qu'est-ce que au juste une classe préparatoire informatique?
    En tout cas si tu entends par là une classe prépa scientifique en général, saches que tu n'auras que peu de temps pour le japonais. Si l'établissement en propose, ca sera en 2ème langue et tu n'auras qu'une peau de chagrin comme volume horaire, bien trop occuppé à plancher sur des formules de Stirling et autre Poisson...
    Personnellement, j'apprenais le japonais pendant ma prépa, mais uniquement pendant les vacances, et encore. Pas le temps de s'y mettre vraiment selon moi... Profites en donc tant que tu as le temps, commencer tout seul est déjà une excellente initiative!
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  3. #3
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pas le temps de s'y mettre vraiment selon moi... Profites en donc tant que tu as le temps, commencer tout seul est déjà une excellente initiative!
    Justement, le japonais ca s'apprend tout seul. Les cours c'est trop lent, surtout si tu as pas le temps. Ensuite, si tu ne trouve pas le temps, oubli. Faire 1 ou 2h par semaine ca sert a rien. Attend d'avoir de quoi bosser tous les jours un peu, tu rattraperas le retard bien plus vite que tu ne penses.

    Les cours... La grosse blague qui te bouffe ton fric. Le seul moyen c'est le cours particulier avec un japonais, mais si tu n'as pas les moyens, tout seul on apprend tres bien, pour peu d'etre motivé et de se creer le temps de bosser. 2à min par jour c'est largement suffisant.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile

    Merci beaucoup pour vos réponse. Je vais faire comme vous m'avez indiqué. Je vais apprendre le japonais dès maintenant.

    Suikasensei après réflexion je pense que tu as raison. J'ai souvent lu dans des revues qui parlent de l'orientation que quand on est en classe prépa on bosse beaucoup.

    Sinon, vous pensez que je peux apprendre le japonais en combien de temps si je bosse dessus 1h 30 par jour, si je suis très motivé et si un pote et moi on bosse ensemble de temps en temps? Il a fait japonais LV3 il y a quelques années et il veut reprendre l'apprentissage du japonais.

    Merci

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oubli pendant la prepa...si tu la fait serieusement, le seul truc que tu voudras faire pendant tes repos, c'est dormir ! Et si tu te disperse trop, tu ne pourras pas suivre le rythme et ca se traduira par un echec.
    Le meilleur moyen a ta disposition, reste effectivement de l'apprendre par toi meme le soir. Ya plein de methodes differentes, tu devrais facilement trouver un bon moyen.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus Prépa ou directement LLCE Japonais ?
    Par Lala dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 20h44
  2. Test Cours de Prépa JLPT à l'Inalco
    Par Yupi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2006, 17h12
  3. Divers Recherche Contacts sur Tokyo pour prépa d'un film
    Par bpn2001 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2005, 17h45
  4. Cours apprendre le japonais
    Par nyamo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/08/2005, 21h42
  5. Cursus Japonais en LV2 en prepa... par le CNED?
    Par Puly dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2005, 09h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé