Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Le danger de faire des sushi saumon soi même...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le danger de faire des sushi saumon soi même...

    Juste pour vous faire part de mon experience
    J'avais acheté le riz, le vinaigr de riz. Pour préparer le riz spa franchement dur, a mon avis faut justeun peu d'habitude: j'ai foutu trop de vinaigre alors c'était un peu déliquescent mais...

    Au niveau du gout strop trop bon le riz japonais ; d'ailleurs le vinaigre de riz je pourrais le boire (il est sucré, trop bon )

    Pour le poisson je me suis dit il faut un BON morceau, alors je vais voir mon poissonier le matin et je lui demande le pavé de saumon, le meilleur morceau (pas d'arrêtes rien... et normalement le morceau le moins gras).



    Au niveau de sa découpe, je comprends maintenant pourquoi les japonais ont des super couteaux... personellement les 6 premiers étaient très beaux, bien coupés et tout et tout... Je dirais pas de même des autres, valait mieux pas voir ça (ayayayayayayay....)

    J'ai préparé le raifort mélangé avec de la sauce de soja, très bon ce truc aussi

    Et là on a mangé et...........
    Problème...

    Le saumon cru des sushis des restaurants est SUPER bon. Mais alors le mien... tellement gras que je me suis forcé à en manger deux... beurk... le reste de ma famille en a mangé tant bien que mal un chacun, et moi qui en vait préparé une bonne trentaine jétais vert

    Mais comment ça se fait? Le gout était bien le même mais mon saumon était tellement gras et avait aucun gout! Squoi leur secreeeeeeeeet?

    Voilà voilà

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    vaut mieux faire des sushi avec du saumon fume, le risque de se planter est limite.

    Sinon tu l'as fait avec quoi ton wasabi ?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voui mais voilà avec du saumon fumé spa des vrais sushi quoi...

    Mon wasabi j'lai acheté tout fait et j'lai mélangé avec de la sauce soja et il m'en reste un sacré tube
    Mais j'vais en refaire... Mais a autre chose que du saumon... Ptet crevette, au moins ça on sait que ça passe. (par contre c'est infâme comment la pauvre crevette est attachée sur le sushi avec une feuille de nori )

  4. #4
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut sushi sans soucis

    de la dorade 鯛 bien fraiche ou du maquereau 鯖 c èst bien et pas de risque d`ecoeurement ,quand au saumon il faut acheter un saumon entier ou un bout ,si le poissonnier veut bien le couper ,le wasabi en boite sous forme de poudre , c `est bien car on gache pas la marchandise, et ca se conserve longtemps ,et le riz il faut s èntrainer apres ca va

  5. #5
    Guest

    Par défaut

    Mais comment ça se fait? Le gout était bien le même mais mon saumon était tellement gras et avait aucun gout! Squoi leur secreeeeeeeeet?
    Je te livre le secret des industries agro alimentaires

    http://membres.lycos.fr/elevagesaumon/

    Bon appetit!! :P

  6. #6
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si tu veux du saumon qui as du gout et qui n'est pas gras prend du saumon sauvage. si le saumon d'elevage est aussi gras c'est pasqu'il bouge pas assez. alors evidement le saumon sauvage on en trouve pas facilement et il est bien plus cher mais au niveau gustatif fait moi confiance tu sentiras la difference
    je ne sais pas si les restaus pour sushi ont du saumon d'elevage ou sauvage mais je pencherais pour la seconde solution
    l'Ankou et la marche du temps sont inexorables

    chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oki, c'est possible alors, et ça expliquerait pourquoi mon saumon était... immangeable cru
    Oki oki je comprends mieux!

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi je prend du saumon d'elevage congeler. je le laisse se décongeler dans le frigo est c'est excellent

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sinon le site sur le saumon d'elevage.. mouwai.. j'ai des doutes..connaissant les suedois et les normes draconienes qu'ils appliquent.. suis pas si sur de la veracité de ce site.

    et puis tous le monde par le du saumon sauvage comme étant meilleur.. il est parfois plus polué que le saumon d'elevage.. car il récuperer tous les dechets de la mer.. surtout la mer du nord.. alors le fameux poisson d'ecosse .. bof...

  10. #10
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut sushi

    c `est bien pourquoi je dis de ne pas faire une fixation sur le saumon, et il y a les oeufs aussi tres bon, la crevette .... oishii yo! le maquereau etc,etc.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus japonais danger?
    Par chiaki dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2008, 14h47
  2. Recette Saumon grillé au Miso
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 17h54
  3. Recette fondue au saumon
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 19h16
  4. Recette Salade de concombre et Saumon fumé
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2006, 14h41
  5. Divers Le thon rouge en danger?
    Par skydiver dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/06/2006, 01h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé