Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Le danger de faire des sushi saumon soi même...

  1. #11
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sigurd
    sinon le site sur le saumon d'elevage.. mouwai.. j'ai des doutes..connaissant les suedois et les normes draconienes qu'ils appliquent.. suis pas si sur de la veracité de ce site.



    et puis tous le monde par le du saumon sauvage comme étant meilleur.. il est parfois plus polué que le saumon d'elevage.. car il récuperer tous les dechets de la mer.. surtout la mer du nord.. alors le fameux poisson d'ecosse .. bof...
    le saumon sauvage est surtout moins gras. quand à etre plus pollué sachant que les cages de poissons d'elevages sont sur la cote à mon avis ça change pas grand chose. je paris pas sur une depollution de l'eau avant de leur passer
    enfin le saumon d'ecosse est du saumon d'ellevage ainsi que tous les autres. pour qu'il soit sauvage il faut que se soit nottifié expressement sinon c'est de l'elevage.
    l'Ankou et la marche du temps sont inexorables

    chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

  2. #12
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut sushi

    cessez cette fixation de mauvais aloi sur ce salmonide unique objet de nombreuses gastro ,dit le maquereau :lol:


  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Avec des amis on avaient décidé un soir de ce faire une soirée Sushis chez un ami, sans jamais en avoir fait ... J'ai été chargé de l'organisation et cela c'est superbement déroulé.

    Pour ma part j'ai trés vite trouvé la meilleure alternative pour trouver le bon poisson, lorsque l'on veut faire ces sushis soit même.

    J'ai la chance de mettre lié d'amitié avec des personnes qui dirige un restaurant Japonais, donc j'ai été les voirs pour leur demander des conseils.
    Ce qu'ils ont fait avec grande gentillesse, mais en plus ils m'ont permis d'acheter directement le poisson chez eux. ^^ cool huhu

    Ainsi j'avais de superbes morceaux de poisson super frais, que j'ai payer au prix du restaurateur...

    Je suppose que si vous êtent adepte des sushis vous devez bien être connus dans un restaurant à force d'y aller, dans ce cas n'hésitez pas ..Je suis sure qu'ils seront trés content de pouvoir vous aider dans votre démarche !!

    Le plus sympa à faire c'est les Makis .. au départ c'est pas évident du tout
    Puis trés vite tu prends le coup ... puis cela ce corse quand tu essayes de faire des makis à l'envers ( style california ) LOL

    Le plus important dans ce genre de soirée c'est de ne pas gacher la nourriture et que tout le monde puisse essayer de faire quelques sushis pour le fun

    Cordialement
    Benkei

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus japonais danger?
    Par chiaki dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2008, 14h47
  2. Recette Saumon grillé au Miso
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 17h54
  3. Recette fondue au saumon
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 19h16
  4. Recette Salade de concombre et Saumon fumé
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2006, 14h41
  5. Divers Le thon rouge en danger?
    Par skydiver dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/06/2006, 01h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé