Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Immigration - vih

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Immigration - vih

    Bonjour,

    au Canada il est impossible ou tres difficile d'immigrer lorsque l'on est atteind du VIH, qu'en est-il au Japon? Lorsque j'ai eu mon visa etudiant on ne m'a rien demande a ce sujet et de toute facon aux dernieres nouvelles je ne suis pas seropositif. La question c'est lorsque l'on fait un CoE et que l'on fourni la fiche medicale, le medecin sachant que vous avez le VIH doit le marquer comme remarque sur la fiche non? Cela empeche t'il la delivrance du CoE?

    Quand est-il des couples mixtes maries (japonais/francais) dont l'un ou les deux partenaires seraient seropositifs? Est-il possible d'immigrer au Japon avec le Spouse visa?



    Je me pose ses questions apres avoir vu des rapports au sujet de la discrimination envers les sideens, mais je n'ai rien pu trouver sur ce sujet par rapport au Japon.
    教育思想史?

  2. #2
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Le Canada est, au contraire, un pays ou les conditions d'immigration sont assez souple et cela même pour les personnes séropositive. Dans beaucoup de pays, l'immigration est interdite aux séropositifs ou aux personnes atteintent de graves maladies et ceci pour raison sanitaire et de dépense publique. Au Canada, elle n'est pas interdite par la loi, mais dans les faits, je ne sais pas.

    Dans certains pays comme les USA ou la Corée du sud, les séropositifs ont l'interdiction de séjourné même comme touriste. J'ai fait mon travail de fin d'étude secondaire sur ce sujet, et j'ai étudié le cas d'un français qui travaillait comme prof en Corée du Sud et qui à appris sa séropositivité sur place, lors d'un controle volontaire. Il a eu un delai de 48 heures pour quitter la corée, sans pouvoir y revenir...jamais.

    Au Japon, il n'y a pas dans la loi, d'interdiction. Après, je pense que dans un processus d'immigration standard, il y a une visite médicale et donc des controle. Remarque, quand l'on voit le niveau de prévention au Japon, il y a de quoi se posser des questions...

    Cette question est assez sensible, car certes les séropositifs doivent être traité de la même manière que les séronégatifs, mais d'un autre coté, lorsque qu'un pays choisi ses immigrants, je peux comprendre que l'on préfére des jeunes en bonne santé qui vont faire tourner l'économie que des personnes qui sont au bénéfice de traitement lourd et couteux...

    Mais il n'y a pas besoin de chercher la discriminaion si loin, j'ai changer d'emploi il y a deux mois, pour une grande boite international et j'ai du passer toute une batterie de test, y compris HIV et Hepatites qui était "éliminatoire"...

    Alors, on ne le dit jamais assez, sortez couvert!

    Crosby

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas du tout

    Je serais curieux de savoir comment les services sanitaires américains, canadiens ou japonais peuvent savoir qu'un touriste est séropositif.
    Rien dans les documents à remettre aux agents d'immigration de ces pays n'évoque ce problème de santé.
    Toujours pour les Etats Unis, dire que les séropositifs se voient interdire le séjour, même comme touristes est tout simplement faux. Au moins deux de mes collègues sont dans ce cas, l'un deux passant d'ailleurs beaucoup de temps sur place car ayant récemment acquis un appartement en Floride. A nouveau, quel est le document où apparaîtraient ces informations et quel texte de loi signifie cette présumée interdiction?
    Un membre du site, séropositif, vit et travaille au Japon sans aucun problème malgré sa condition médicale, connue avant son départ de France.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Et pourtant

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Je serais curieux de savoir comment les services sanitaires américains, canadiens ou japonais peuvent savoir qu'un touriste est séropositif.
    Rien dans les documents à remettre aux agents d'immigration de ces pays n'évoque ce problème de santé.
    Toujours pour les Etats Unis, dire que les séropositifs se voient interdire le séjour, même comme touristes est tout simplement faux. Au moins deux de mes collègues sont dans ce cas, l'un deux passant d'ailleurs beaucoup de temps sur place car ayant récemment acquis un appartement en Floride. A nouveau, quel est le document où apparaîtraient ces informations et quel texte de loi signifie cette présumée interdiction?
    Un membre du site, séropositif, vit et travaille au Japon sans aucun problème malgré sa condition médicale, connue avant son départ de France.
    Bonjour Skydiver,

    1) Dans le cas d'un visa touritique d'un durée de 3 mois, pour faire plusieurs aller retour par an vers les USA, dans le fait, il n'y a aucun controle, donc pas de soucis, par contre la loi existe, il sufit de faire une petite recherche internet ou d'aller sur le site de l'onu sida.

    Un exemple: http://www.gnpna.org/docs/US_HIV_Tra...t_francais.pdf

    Le fait que vos collegues se déplacent régulierement aux Etats-unis, pour usage privé ou professionel (PNC je présume) ne pose pas de problème puisque qu'il n'y a pas de controle. Mais l'interdiction est bien là, mais plus pour très longtemps car elle sera levée prochainement (après plus de 15 ans). Encore une fois, je parle de la loi, pas de la pratique, mais le cas du français en Corée est veridique.
    Et je n'ai parlé que des USA et la Corée, le Canada et le Japon n'apliquent pas cette politique et ne concerne donc le membre du site vivant au Japon...

    Un petit article CNN de la loi qui va changer aux USA mais qui concerne encore plus de 70 pays:

    http://edition.cnn.com/2008/HEALTH/11/14/hiv.ban/


    Citation du site internet d'act-up, à noter la loi Thailandaise, presque ironique...

    Hors Union européenne

    Le Canada vient de se doter d’une nouvelle législation contrôlant l’entrée sur son territoire des personnes séropositives. En Colombie, un test est demandé à toute personne « susceptible » d’être séropositive. Aux États-Unis, par principe, l’entrée du territoire est refusée à toute personne vivant avec le virus et la violation de cette interdiction peut être sanctionnée pénalement. Au Salvador, un résultat de test de dépistage VIH négatif est demandé à toute personne de plus de 15 ans demandant un visa, même touristique. Dans les Îles Marshall, un résultat de test de dépistage VIH négatif est demandé pour les étrangers restant plus de 1 mois. A Cuba, un résultat de test de dépistage VIH négatif est demandé pour les étrangers restant plus de 3 mois. En Arabie Saoudite, un résultat de test de dépistage VIH négatif est demandé pour toute entrée sur le territoire. En Irak, jusqu’à présent, tout étranger désirant rentrer sur le territoire irakien devait se soumettre à un test de dépistage VIH. Ceci ne s’appliquait pas aux musulmans en transit, aux enfants de moins de 14 ans non hémophiles, aux hommes de plus de 60 ans et aux femmes de plus de 50 ans. Au Kazakhstan, tout visiteur restant plus d’un mois doit présenter un résultat de test de dépistage VIH négatif dans les 10 jours qui suivent son arrivée. En Ouzbékistan, un 1er résultat de test de dépistage VIH négatif est demandé à tout étranger désirant rester plus de 15 jours. Ce test est à renouveler après 3 mois, et tous les ans ensuite. En Russie, les personnes séropositives ne sont pas autorisées à pénétrer sur le territoire. En Syrie, un résultat de test de dépistage VIH négatif est demandé aux personnes âgées de 15 à 60 ans restant plus de 15 jours. En Bulgarie, en Georgie, au Kirghizstan, au Yémen les règles sont les mêmes : un résultat de test de dépistage VIH négatif est demandé pour les étrangers restant plus d’un mois. En Biélorussie, en Jordanie, en Moldavie, en Tadjikistan, en Turkménistan, et en Ukraine : un résultat de test de dépistage VIH négatif est demandé pour les étrangers restant plus de 3 mois. En Chine, un résultat de test de dépistage VIH négatif est demandé à tout étranger souhaitant rester plus de 6 mois. En Thaïlande, les personnes porteuses de maladies transmissibles ne sont pas autorisées à entrer dans le pays. Toutefois, aucun certificat de santé n’est demandé à la frontière. A Taiwan, un résultat de test de dépistage VIH négatif est demandé pour les étrangers restant plus de trois mois

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Merci

    Merci pour les références.

    Loi tombée en désuétude, effectivement non appliquée aux Etats Unis donc si je reprends le cas d'un de mes collègues, vivant en Floride la majeure partie de l'année et séropositif.
    Par ailleurs pas besoin de visa touristique aux Etats Unis pour les ressortissants des pays de l'UE.
    Pour information, les membres d'équipage étrangers doivent posséder un visa à caractère professionnel pour entrer sur le territoire américain. Il est obtenu après un entretien et un long questionnaire à remplir au consulat. Aucune question sur la santé des demandeurs et encore moins sur une éventuelle séropositivité.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merci

    En effet, pas beson de visa à proprement parler, mais une autorisation de séjour de 3 mois, délivré à l'arrivée, comme au Japon.A noter la nouvelle loi qui rentre en vigueur mi-janvier, avec je crois une inscription à faire 72 heures avant sont entrée sur le téritoire US.

    Pour en revenir à LosingGrip, il n'y a donc pas, au Japon de mesures spéciales pour les séropositifs, néanmoins je ne sais pas si dans point de vu pratique (prise en charge, cout du traitement) cela est possible ou du moin facile, si je peux dire.

    Lundi, c'est la journée mondiale contre le sida, une occasion de rappeler de se proteger mais aussi de ne pas discriminer les séropositifs, le sida c'est une maladie, rien de plus ou de moin.
    Je pense qu'il est toujours utile de le rappeler, d'autant plus sur un site sur le Japon. Tokyo, c'est pas Pattaya certe, mais lors de mes nombreux voyage au Japon alors que j'étais célibataire , j'ai fait des rencontres, et 8/10 c'est moi qui ai du imposser le préservatif et quand je vois le comportement de certains ici en europe et d'autant plus au Japon ou il se prenne pour le nouveau Brad, il y a de quoi se faire du soucis...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Douane Comment convaincre à l'immigration ?
    Par lerenardmagique dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2012, 09h56
  2. Visa Visa de stage et immigration
    Par snkorama dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2012, 15h43
  3. Divers Narita no immigration
    Par AnnaDeguchi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/11/2009, 11h37
  4. Divers Bureau immigration bondé
    Par Iriakun dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 04h10
  5. Divers Arguments de l'immigration ?
    Par Novitche dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2006, 08h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé